Half-life 2 et Halo 2 : même combat

Bonjour tout le monde,
voilà, je viens pousser un petit coup de gueule contre un problème que j’ai rencontré avec ces deux jeux over-hypés que sont Half-Life 2 et Halo 2. Et ce problème concerne la fin de ces jeux, je ne vais rien révéler sans utiliser la balise qui va bien mais si vous êtes un intégriste du spoiler, passez vôtre chemin.

En effet, ces deux jeux s’arrêtent en plein milieu du scénario. Et franchement, ça fait très jeu baclé qu’on a sortit à la va vite pour ensuite vous revendre une suite.

Dans Halo 2, ça allait encore, la trame de l’histoire a bien avancé pendant la partie. Mais pour HL2, franchement, bien que le jeu était vraiment très agréable à jouer, la fin a tout gaché. Alors qu’on s’attendait à aller sur la planète des aliens ou au moins suivre le méchant après sa téléportation, on nous refourgue une fin ou on apprend rien et un boss qui n’en est pas un, y a aucun chalenge. Qui sont vraiment les combines ? Quel est le but des aliens ? Qui était vraiment le pet headcrab ? Gordon va-t-il enfin se mettre parler ?

On croise des méchants qu’on fritte même pas, certains niveaux sont bâclés… est-ce que tout ça n’aurait pas été fait à la va vite pour sortir le jeu dans un délais raisonnable ? Je trouve vraiment bizarre que personne n’ait mentionné ce point, ni dans les tests de Halo 2, ni dans les tests de Half-Life2. Ca fait vraiment : bon ok t’as attendu super longtemps qu’on sorte le jeu, tu l’as payé 60€, mais tu n’as le droit qu’à une fin pourrie et un scénario loin d’être terminé.

Attention, je n’ai rien contre le fait de laisser des éléments en suspense pour une éventuelle suite. Mais là c’est vraiment abusé, j’espère que ce genre de pratique ne seront pas systématiques à tous les gros titres qui sortiront dans le futur.

le seul test que j’ai lu à propos d’Halo 2 était celui de GK, et bien c’était précisé dans les griefs.

Rendez-vous dans 6 ans minimum pour HL3 :stuck_out_tongue:

Hahahahaha. Bon.

/me toussote.
Attention.

JE VOUS L’AVAIS DIT !!!

Bordel, c’est juste un putain de scandal cette fin. Je passe sur le fait que je me suis fait chier sur la moitié des levels et finit le jeu en un peu moins de 14h en HARD (en hard putain). Mais la fin…

Je HAIS CA, je HAIS ces fins qui n’en sont pas DU TOUT. Evangelion à côté y’a une super fin. C’est dire.

Et là j’installe Vampire qui a l’air pourri. Pffff… Monde de merde.

(je précise que la fin vaut quand même le détour, mais bon, 1 arme pour le dernier level, aussi uber soit-elle, bouaif). J’ai l’impression que les idées chez valve c’est comme la culture chez certains : on en a pas beaucoup alors on étale au max.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
C’était mon dernier espoir, je vais de ce pas me petit suicider sur WoW.

Ouais moi aussi j’ai bien envie de le dire, monde de merde.

C’est vrai que beaucoup de niveaux s’étalent vraiment sur la longeur, surtout ceux dans les véhicules qui sont bien fun au début mais qui filent la nausée au bout d’une heure.
Comme le dit Caféine, on sent vraiment que Valve n’avait pas des tonnes d’idées. Y a quelques moments qui sont vraiment bien foutus mais sinon le reste c’est du très très classique.
Au moins la fin est jolie malgrès le fait qu’elle pue au niveau scénario :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Nicjac › date=’ 18 Nov 2004, 08:02’]C’est vrai que beaucoup de niveaux s’étalent vraiment sur la longeur, surtout ceux dans les véhicules qui sont bien fun au début mais qui filent la nausée au bout d’une heure.
Comme le dit Caféine, on sent vraiment que Valve n’avait pas des tonnes d’idées. Y a quelques moments qui sont vraiment bien foutus mais sinon le reste c’est du très très classique.
Au moins la fin est jolie malgrès le fait qu’elle pue au niveau scénario  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304287 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca m’a d’autant plus dégouté côté scénar. L’architecture et l’ambiance de la fin sont très bien mais comme un gros soufflé, pouf ça finit sans finir. Pas d’explication du tout, rien, niet. Je hais ces fins faussement mystérieuses qui sont pour moi surtout une façon de planquer l’absence d’idées des mecs. Pffff. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 18 Nov 2004, 14:32’]Je hais ces fins faussement mystérieuses qui sont pour moi surtout une façon de planquer l’absence d’idées des mecs. Pffff.  :P  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304415 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouais ou c’est une façons de pas trop compliquer la vie des scénaristes qui bossent déjà sur HL3… :stuck_out_tongue:

Mmmh, je suis le seul a faire l’analogie avec Matrix ?
UN bon film, puis une suite qu’on nous fais bouffer a coup de marketting foireux et au final une grosse déception…

[quote name=‹ Caféine › date=’ 18 Nov 2004, 14:32’]Ca m’a d’autant plus dégouté côté scénar. L’architecture et l’ambiance de la fin sont très bien mais comme un gros soufflé, pouf ça finit sans finir. Pas d’explication du tout, rien, niet. Je hais ces fins faussement mystérieuses qui sont pour moi surtout une façon de planquer l’absence d’idées des mecs. Pffff.  :P  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304415 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais, non, vous n’y etes pas du tout, en faite Valve est en train de nous pondre une Fin d’Apotéose ! Une trilogie mémorable, avec un dénouement d’antologie comme les meilleurs film ! D’ailleurs, ils codaient HL³ en meme temps que HL² à la manière du Seigneur des Anneaux et l’année prochaine on y a droit !
Ce sera la meilleur trilogie FPS jamais conçue (puisque DOOM3 a failli a sa tache ) !!!

Bon, /me repose son stick et se dis que demain j’arrete les jeux video…Demain…

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 18 Nov 2004, 16:31’]Mais, non, vous n’y etes pas du tout, en faite Valve est en train de nous pondre une Fin d’Apotéose ! Une trilogie mémorable, avec un dénouement d’antologie comme les meilleurs film !  D’ailleurs, ils codaient HL³ en meme temps que HL² à la manière du Seigneur des Anneaux et l’année prochaine on y a droit !
Ce sera la meilleur trilogie FPS jamais conçue (puisque DOOM3 a failli a sa tache ) !!!
Bon, /me repose son stick et se dis que demain j’arrete les jeux video…Demain…
[right][post=« 304468 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour doom3 c’est ton avis moi j’aime :stuck_out_tongue: Beaucoup… Et je comprenne que l’on puisse ne pas aimer…

KOubiak

[quote name=‹ Tzim › date=’ 18 Nov 2004, 14:53’]Mmmh, je suis le seul a faire l’analogie avec Matrix ?
UN bon film, puis une suite qu’on nous fais bouffer a coup de marketting foireux et au final une grosse déception…
[right][post=« 304428 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

faudrait penser a lacher matrix un jour, c’est une deception pour CERTAINS. c’est pas la règle. moi j’aime les trois films fins incluses. Et il a pas une fin faussement mystérieuse d’ailleurs, il a une fin toute con (et c’est pour ça que plein de monde n’ont pas aimé). :stuck_out_tongue:

Bon désolé d 'étre venu faire du HS…

Je m’éclipse… et au lieu d’acheter des jeux a ouatmille euros pas terrible, allez acheter Deus Ex, on doit le trouver pas cher :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ koubiak › date=’ 18 Nov 2004, 16:36’]Pour doom3 c’est ton avis moi j’aime :stuck_out_tongue: Beaucoup… Et je comprenne que l’on puisse ne pas aimer…

KOubiak
[right][post=« 304471 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui, c’est a nuancer… Le jeu n’est pas mauvais, loin de la. Mais, il n’arrive quand meme pas à la bote de HL² ( enfin, une fois de plus selon mon avis personnel à moi… )
Et enfin, sa tâche n’était peut etre pas de conclure une trilogie aussi…

[quote name=‘yaourt-nature’ date=’ 18 Nov 2004, 17:36’]oui, c’est a nuancer… Le jeu n’est pas mauvais, loin de la. Mais, il n’arrive quand meme pas à la bote de HL² ( enfin, une fois de plus selon mon avis personnel à moi…  )
Et enfin, sa tâche n’était peut etre pas de conclure une trilogie aussi…
[right][post=“304503”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais heu niveau ambience c’est quand meme Doom3 que je met en premier hein.

Sinon, j’en suis qu’a Ravenhold la, mais je trouve vachement bien foutu. L’utilisation du moteur physique est très sympa.

[quote name=‹ FlupKe › date=’ 18 Nov 2004, 19:00’]Ouais heu niveau ambience c’est quand meme Doom3 que je met en premier hein.

Sinon, j’en suis qu’a Ravenhold la, mais je trouve vachement bien foutu. L’utilisation du moteur physique est très sympa.
[right][post=« 304538 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Attends d’arriver aux gerillas urbaines, tu changeras peut être d’avis… :stuck_out_tongue:

C’est vrai que la fin de Half-Life, elle expliquait tout vachement bien, hein…

Sérieusement. Après avoir joué au premier, vous vous attendiez quand même pas à ce qu’ils vous expliquent tout en grandes lettres de feu?

[quote name=‹ Caféine › date=’ 18 Nov 2004, 14:32’]Je hais ces fins faussement mystérieuses qui sont pour moi surtout une façon de planquer l’absence d’idées des mecs. Pffff.  :P  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304415 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est quand même devenu pas mal la mode ces dernières années dans les différents médias… Je sais pas qui a commençé mais… La vérité est ailleurs ?..:stuck_out_tongue:

j’aurais surtout aimé que gordon ce tape alyx sur un des niveau « beach » avec le moteur physique ya surement moyen

(comment ca :stuck_out_tongue: :P)

c’est vrais que la petite Alix je l’aurais bien vu dans une scène un peu hot comme la scène de la douche dans Max Payne 2 :stuck_out_tongue:

ayait mes hormones de geek me reprenne :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: moi aussi :stuck_out_tongue:

Remarque si le moteur de HL2 poutre tellement, on aura ptet droit a des jeux qui vont l’utiliser, et les créateurs de ces jeux, contrairement a Valve, n’auront juste besoin que de se concentrer sur le level design et le gameplay…ce qui nous fera peut-être des bons jeux au final.