Half-life 2 + Wiimote ? BIG BIG LOVE

hello les gens !
tout dernièrement est sortie un mod pour half life 2, mod qui permet d’utiliser la Wiimote sans Glove PIE ou autre…
voici une vidéo qui montre ENFIN ce que peut apporter la wiimote aux FPS…
la vitesse d’exécution, la précision: rien à voir avec le pad :smiley:

j’suis fan, j’suis à bloc et j’ai qu’une envie: essayer chez moi :stuck_out_tongue:
du coup, j’ai quelques questions:

  • j’ai un « vieux » PC qui traine sous ma télévision: Half life 2 saura t’il se contenter d’un XP 2800 + geforce 4 MX (geforce 3 quand j’aurai pas le flemme de changer le rad et de l’installer) ?
  • je capte rien aux différentes versions de half life 2 B)
    sur cette page on peut voir que je peux acheter Half Life 2, Half Life 2 Platinum colletor, Half Life 2 Episode One et Half Life 2 Collector…
    une version à recommander plus qu’une autre ?

ps: si certaines personnes ont déjà touché à glove pie, il y a moyen que je le saoule ? :smiley:
ps2: honte à Ubisoft B)

Rien à voir avec une souris non plus, mais pas dans le même sens.

Le problème avec un FPS PC à la wiimote, c’est que :

  • Soit il faut laisser sa wii allumée à côté pour alimenter la sensor bar/se fabriquer sa propre sensor bar autonome, ce qui est un poil chiant

  • Soit on a que les fonctions « detection de l’inclinaison », et pas celles de « detection de la visée », et on perd beaucoup en précision.

Par contre je pense qu’un HL2 Wii ça tuerais, le jeu est bien adapté (pas beaucoup de boutons, exige un minimum de précision mais pas trop non plus), et la console serait largement capable de le faire tourner (après tout, la Xbox fait bien tourner Doom 3, si la Wii n’en a pas autant dans le ventre qu’une PS360, elle est quand même entre 1.5 et 2 fois plus puissante qu’une Xbox 1), quitte à rogner sur quelques détails. HL2 est un jeu plutôt peu gourmand (le seul beau jeu recent qui tourne chez moi en 2048/1536 AA8X Aniso 16X tous les détails à fond ! Sur un 3500+ et une 6800GT AGP), et la Wii sortant de la base résolution…

Juste, il faudrait un peu remanier les contrôles pour avoir quelque chose de vraiment adapté, parcque jouer au jeu PC tel quel avec la wiimote… A la rigueur si sur PC on avait que des pads, oui ça apporterait un plus, mais l’existence de la souris fait perdre à ce genre de bidouille une partie de son interêt.

ah ouais, sympa B)
Ya vraiment des gens doués quand meme !

Le 2800 est plus que largement suffisant pour jouer peinard. Je me souviens avoir bouclé le jeu tranquillement avec un Athlon 1700 et suffisamment de ram (en 1024*768).

Par contre, j’avais une Radeon 9600 SE (pourrie), mais c’est pour ca que ca passait correctement. Avec la gf4 MX400, ben, B)
Pour faire simple: “non”

Même si l’agp reste cher, on doit pouvoir dégotter des trucs pas trop mauvais vers les 40€, notamment en occase.

[quote=« Clad, post:2, topic: 33791 »]Rien à voir avec une souris non plus, mais pas dans le même sens.

Le problème avec un FPS PC à la wiimote, c’est que :

  • Soit il faut laisser sa wii allumée à côté pour alimenter la sensor bar/se fabriquer sa propre sensor bar autonome, ce qui est un poil chiant

  • Soit on a que les fonctions « detection de l’inclinaison », et pas celles de « detection de la visée », et on perd beaucoup en précision.[/quote]
    juste pour dire que l’inclinaison et la visée sont gérées dans le mod (dans la vidéo, la personne vise à la john woo à un moment… et le nunchak permet de conduire le véhicule)… ou alors j’ai pas capté la remarque.

sinon, clair que la souris est toujours plus précise mais pour une personne qui a un PC dans son salon, l’intérêt est plus qu’évident B)

  • dans mon salon, jouer au clavier-souris est possible (ça m’arrive bien) mais c’est pas ce qu’il y a de plus pratique à mettre en oeuvre (distance à la machine pas trop élevé, combo canapé/table basse pas trop basse mais pas trop haute non plus à mettre en place)
  • un FPS à la manette, j’ai testé… ça passe définitivement pas :expressionless:

vectra >plus qu’à me installer la geforce 3 alors… et à acheter le jeu ! B)

ça dépend du FPS, les FPS PC sont clairement pas adapté, mais par exemple un metroid prime c’est vraiment génial au pad, et je pense que ça serait beaucoup moins interessant à la souris.

Si j’ai bien compris, la sensor bar c’est juste une boîte avec des bêtes loupiottes infrarouges ne transmettant aucune info vers la wiimote? Dans ce cas en bricoler une ne poserait aucun problème (le gars utilise des bougies d’ailleurs dans la vidéo). Puis bon, ça a l’air facile à faire tout ça, faudrait pt’être un driver plus générique fonctionnant un peu pareil et là l’interêt serait immense, perso j’aime pas HL²…

Pour la sensor bar quelqu’un a expliqué dans un autre thread comment en fabriquer une (notamment pour ceux qui ont un vidéoprojecteur).

Bah, loupiotes infrarouges, un peu de fil, une pile (ou alim par l’USB pour les courageux) et voilà.

ca veut dire que le fil qui relit la sensor bar a la wii, c’est juste pour alimenter la sensor bar, aucune info ne circule dans ce cable ??

En voyant la vidéo je suis arrivé à cette conclusion, je pense surtout que les infos circulent par bluetooth et la sensor bar est là pour du repérage dans l’espace par rapport à la position des points “lumineux”. Enfin, corrigez moi si je me trompe.

EDIT: ben j’avais raison http://www.youtube.com/watch?v=hdxJt9UNqxE

Oui oui la sensor bar c’est un truc tout con, très facile à fabriquer.

Mais même facile à fabriquer, ça implique quand même d’utiliser un fer à souder, d’acheter quelques composants tout ça… Effort que tout le monde n’est pas prêt à faire. La wiimote n’est pas encore l’interface de jeu ultime pour PC.

N’empêche, si on utilise pas ses fonctions de pointage, ça reste un accessoire cool. Par exemple jouer sur PC avec un émulateur NES en l’utilisant, ça peut être sympa.

beaucoup d’energie pour jouer à un jeu chiant…

C’etait le troll du soir, bonsoir !

PS : on se detend comme on peut :x