Half life 2

Bon, ça fait depuis hier que je fouille par-ci par-là… tout ça parce que j’ai malheureusement eu cette lubie d’acheter HL2 :stuck_out_tongue:
En fait j’ai un réseau wifi à mon kot, et ce serait cool de pouvoir jouer à CS Source et DOD Source avec quelques potes, en plus de la version solo du jeu…

Mais, problème : Vu qu’il n’y a aucune nouveauté à part les graphisme et des bots (enfin même ça chuis pas sûr), j’ai moyennement envie de casquer les 20$ de DOD…

Or, la version Game of the Year (ne comprend que CS:S, et je suppose que pour avoir DOD il faut casquer les 20$ … Et je ne trouve la version silver nulle part (on dirait qu’ils l’ont jartée) en version DVD, juste une version « Premier » sur steam, au joli prix de 60$ … donc au final je le paie quand même mon DOD puisque la version GotY coute dans les 35€ (42$) en chez amazon

Y a pas une solution moins onéreuse pour jouer à HL2 + CS + DOD ?
Une version budget de prévue… ? Ca va faire 1 an et demi qu’il est sorti !

Et l’autre question que je me pose : je dois vraiment trifouiller les fichiers du jeu pour avoir le privilège de jouer en offline ? (en effet j’ai pas internet dans mon kot étudiant) ?

Tout ça m’a l’air d’un beau foutage de gueule pour le client…

ah oui et une autre question (c’est fou de devoir tant se prendre la tête pour l’achat d’un jeu) :
j’ai un portable sur lequel je ne suis pas sûr qu’HL2 tournera très bien et un ordi de bureau que je pourrais utiliser comme roue de secours…

Si j’installe HL2 sur mon portable et puis que je décide plutôt d’y jouer sur mon ordi de bureau, y a moyen ou bien je dois racheter le jeu ? :stuck_out_tongue:

Je répond en vrac.

Si tu veux DOD il va effectivement falloir raqué 20$. Il n’est pas dispo avec la GOTY edition. Avec la version Silver ou Gold tu as droit à DoD.
Oui HL² est sorti depuis un an et demi mais DoD est plus récent.

Pour jouer offline [quote name=’ Clubic’]il suffit de lancer steam la première fois et de mettre half-life 2 complètement a jour, puis dans les options décochez “ne pas conserver les information relative a mon compte”. Au prochain démarrage de steam lorsque vous ne serez pas connecté, un menu vous proposera de jouer Offline. Il faut aussi désactiver la mise à jour automatique du jeu dans ses propriétés.[/quote]

Tu peux installer le jeu sur deux ordinateurs différents sans problêmes, je le fait chez moi et il n’y a aucun problême. Par contre je n’ai jamais essayé de jouer en lan avec.

tiens, steam ne tique pas à l’activation du jeu sur un 2e ordi ?

Donc théoriquement pour jouer en lan il suffirait d’une seule version du jeu ? (je me vois mal demander à mon frère de racheter une version du jeu alors qu’on l’a déjà à la maison, tout ça pour pouvoir jouer en rézo)

Mais alors où est la protection contre le piratage ? Je suppose que steam empêche deux jeux ayant la même clé cd de jouer en ligne en même temps, mais ça c’est exactement comme le premier half life…

La protection c’est que tu dois être loggué à steam pour lancer le jeu.
Donc tu peux lancer le jeu que sur un ordi à la fois.

[quote=“CptCaverne, post:5, topic: 28443”]La protection c’est que tu dois être loggué à steam pour lancer le jeu.
Donc tu peux lancer le jeu que sur un ordi à la fois.[/quote]
Mais alors pas moyen de jouer sans connection internet ??

Je croyais qu’il suffisait de disposer d’une connection pour activer le jeu, et puis qu’après basta on pouvait jouer en offline…

[quote=“Flebuz, post:6, topic: 28443”]Mais alors pas moyen de jouer sans connection internet ??

Je croyais qu’il suffisait de disposer d’une connection pour activer le jeu, et puis qu’après basta on pouvait jouer en offline…[/quote]

Tu peux jouer offline, c’est juste l’activation qui demande un accès internet. Donc pour la protection, à part empêcher de jouer online/en LAN, je vois pas.

Humm… je suis pas sûr de tout suivre, mais donc j’en déduis qu’on peut avoir le jeu installé sur 2 ordis en même temps et qu’avec on peut jouer en LAN.
A moins que le jeu ne soit assez fourbe que pour vérifier si l’autre ordi a la même clé cd ?

Je refuse d’acheter 2 fois le jeu pour un même foyer en tout cas, donc si y a pas moyen de jouer en lan, prout.

Non il n’y a pas moyen de jouer en Lan avec un seul jeu. Il en faut deux, et c’est assez normal je trouve.

Et puis de toute façon on ne peut pas jouer en lan avec cez jeux on doit obligatoirement passer par internet (en tout cas c’est comme ça pour mon HL² à moi)

Tu doit pas avoir un HL² tres legal toi :stuck_out_tongue:

Bon ben il reste une seule solution : le boycott (sauf si je trouve une version budget à moins de 20€ :P)
les pratiques de Valve et son steam me font assez vomir comme ça, si en plus je peux pas en faire l’usage que je veux, pas la peine d’acheter le jeu.

Je te permettrai pas de telles allégations … J’ai juste dis que c’est comme ça pour ma version boite sans livret ni rien, j’ignore pour les autres …

J’ai moi aussi cette boite et on peut tres bien jouer au jeux HL² (HL² Deatmatch et CSS) en Lan (et hors ligne).

… OIui en fait je viens de vérifier … C’est juste que je n’y ai jamais joué offline …

shame on me :stuck_out_tongue: