Half-Life² or not Half-Life² ?

je crois que j’ai lu quelque part que leur système permettait de faire ça… mais j’ai lu tellement de chose sur ce jeu : (

Pouah mais qui a besoin d’une VF pour un jeu vidéo ? Des sous-titres pour accompagner l’action c’est parfait: par exemple,un jeu comme “Vice City” est génial en VO (le doublage est effectué par des acteurs commes Ray Liota,Burt Reynolds,Dennis Hopper et même Jenna Jameson pour les connaisseurs  …)et inégalable en VF… 

pour le lip sinc sans aucun doute qu’il sera en localisé car le moteur se base sur ce qu’il trouve dans le fichier wave donc en théorie on peut même les faire chanter!!!

Il y a des modeurs qui vont s’ammuser a mon avis   

(source: une interview de Mr Gabe Newell)

[quote]Pouah
mais qui a besoin d’une VF pour un jeu vidéo ? Des sous-titres
pour accompagner l’action c’est parfait: par exemple,un jeu comme
"Vice City" est génial en VO (le doublage est effectué
par des acteurs commes Ray Liota,Burt Reynolds,Dennis Hopper et
même Jenna Jameson pour les connaisseurs  …)et inégalable en VF… [/quote]les trois millions de crètins qui jouent à cs et vont acheter hl2? [troll off]

[quote]les trois millions de crètins qui jouent à cs et vont acheter hl2? [troll off]

Là tu vois j'aime pas du tout... Je joue à CS et j'aime que mes jeux soient traduits, parceque je ne suis pas aussi doué que toi et donc pas encore bilingue. Par contre me faire traiter de crétin juste quand je me lève je trouve ça particulièrement désagréable.

Il parait qu’il ne faut pas répondre à la provocation, mais j’aimerais te faire comprendre qu’avec des interventions de ce genre tu ne fais que t’attirer l’inimitié d’autres membres du forum.

[quote]Pouah mais qui a besoin d’une VF pour un jeu vidéo ? Des sous-titres pour accompagner l’action c’est parfait: par exemple,un jeu comme “Vice City” est génial en VO (le doublage est effectué par des acteurs commes Ray Liota,Burt Reynolds,Dennis Hopper et même Jenna Jameson pour les connaisseurs  …)et inégalable en VF… [/quote]D’autant plus que les voix françaises en jeu video sont souvent excécrables (rejouez à Max Payne pour voir… ou entendre plutôt). Personnellement, j’estime qu’un jeu mal doublé gâche … disons 33% du plaisir de jeu. Ceci dit, HL² a suffisament de notoriété pour qu’on puisse espérer un doublage de qualité. Sinon, pourquoi ne pas faire comme Splinter Cell qui permettait d’installer le jeu dans toutes les langues?

La lip-sync est automatique
Donc elle s’applique partout automatiquement!

D’ailleurs il a été dit dans une interview que ça marchais meme en multijoueur.
D’apres moi ça analyse le son qui est transmis sur un certain channel.
Donc il seras facile de leur faire faire des conneries avec leur systeme,style en passant de la musique par le micro

[quote]
Pouah mais qui a besoin d’une VF pour un jeu vidéo ? Des sous-titres pour accompagner l’action c’est parfait: par exemple,un jeu comme “Vice City” est génial en VO (le doublage est effectué par des acteurs commes Ray Liota,Burt Reynolds,Dennis Hopper et même Jenna Jameson pour les connaisseurs

Et puis je ne parle pas des sous titres qui tuent l’action avant qu’elle n’arrive (du genre “Non… mais qu’est ce que c’est que ce revolver pointé sur moi ? Non ne ne… argh” pendant que le gars est encore en train de frapper à la porte.)

Et puis aussi (oui je suis largement contre une vost de halflife) vu comment se passait half life 1, il y a de fortes chances que les dialogues ne soient pas vraiment des dialogues mais plutôt un ensemble de phrases dites par un ensemble de gens au même moment… Bon, on peut toujours superposer les sous titres mais ca sera pas super lisible. Et puis mine de rien, la vo de Half Life n’était absolument pas minable !

Bon, ça va se terminer en import tout ça je le sens bien…[/quote]Justement, s’il faut passer par l’import pour avoir la VO, j’aimerais savoir où sont les boutiques qui importent car elles m’importent (haha elle est bien bonne tiens!). Ceci dit, ce genre de question est-il autorisée dans la Cafzone… rapport à des commerces qui seraient pas lego… Et de plus, y a t il un surcout concernant les jeux importés? Au fait, je ne parle pas des boutiques online, uniquement les boutiques… analogiques on va dire! ;-p

[quote]les trois millions de crètins qui jouent à cs et vont acheter hl2? [troll off][/quote]me demande ce qui me gêne le plus. Eux ou toi…

[quote][quote]
les trois millions de crètins qui jouent à cs et vont acheter hl2? [troll off][/quote]me demande ce qui me gêne le plus. Eux ou toi…[/quote]ahahah , c’est un Yoda et ça tombe encore devant le premier troll qui passe

j vois pas le problème?,

importer un jeu est parfaitement légal, (pq on ne pourrait pas en parler sur cafzone??)
a moins qu’importer pour toi ca veux dire downloader par P2P…

[quote][quote]
Justement, s’il faut passer par l’import pour avoir la VO, j’aimerais savoir où sont les boutiques qui importent car elles m’importent (haha elle est bien bonne tiens!). Ceci dit, ce genre de question est-il autorisée dans la Cafzone… rapport à des commerces qui seraient pas lego…[/quote]
j vois pas le problème?,

importer un jeu est parfaitement légal, (pq on ne pourrait pas en parler sur cafzone??)
a moins qu’importer pour toi ca veux dire downloader par P2P…
[/quote]En fait je pensais aux imports de jeux consoles qui supposent l’utilisation d’une consoles étrangères ou switchée. A partir de là, on touche des zones sensibles…
Pour le PC en revanche, pas de pb. Mais alors, où trouve-t-on des jeux en import? (désolé d’insister hein!)

Bordel, c’est pas un site de geek, c’est un site de grand mère ! HL2 sera immédiatement disponible sur leur site de vente de jeux en ligne, probablement moins cher, directement donelodable, et of course en V.O. Bien sûr vous pouvez également l’acheter dans une boutique car c’est tellement joli la boîte, et puis c’est très important de nourrir monsieur le distributeur et monsieur le revendeur comme ça nous et l’auteur du jeu on a moins d’argent, lui pour faire des bons jeux et moi pour en acheter…

ALLO ?? Si même tous les hard core gamers de la terre pourris de bande passante ne passent pas par là le chemin souhaitable, qui va le faire à leur place ?

[quote][quote]

[quote]
les trois millions de crètins qui jouent à cs et vont acheter hl2? [troll off][/quote]me demande ce qui me gêne le plus. Eux ou toi…[/quote]ahahah , c’est un Yoda et ça tombe encore devant le premier troll qui passe [/quote] y a que des trolls dans ce post

et arrêtez de vous prendre la tête pour une remarque à la con

si vous voulez que je vous explique pourquoi j’aime pas cs et sa communauté pm ou un thread (c’est ce qui est marqué dans la faq)(il est aussi marqué qu’il faut pas donner de poissons aux trolls)(mais tout le monde connait la faq ici non?)

et c’était qu’une remarque à la con

qu’un modo l’efface si ça gêne. je n’en prendrais pas ombrage

[quote] HL2 sera immédiatement disponible sur leur site de vente de jeux en ligne, probablement moins cher, directement donelodable, et of course en V.O.[/quote]Quel est l’intérêt qu’il soit moins cher si par ailleurs je dois me tapper une facture de téléphone délirante dûe à un download de taré (eh oui, tout le monde n’a pas de freebox…). Enfin bon, je demanderai à un pote equipé qu’il me serve d’intermédiaire.

bon bin moi j’ai appelé virgin londres ce matin (le ms de picca) pour savoir quoi…

alors bien que le jeu soit indiqué comme dispo le 26/09 sur le site, il n’est toujours pas renseigné dans les stocks/livraisons (not on my computer sir)

est confirmé aussi par un responsable vente de gameplay.co.uk que seulement deux versions seront disponbiles pour l’europe (on ne parle pas ici de steam): une version sp/mp avec les mods et une version collector

l’europe comprend malheureusement l’angeleterre

à cee jour il n’y a pas encore de date de sortie pour l’europe même si la sortie américaine est toujours prévue pour le 30

c’est le distributeur qui le dit, pas le dévellopeur

et vu que c’est le distributeur qui décide…

maintenant une des raisons invoquées de ce retard serait que vivendi section jeu va bientôt être vendu et que, en attente d’un repreneur, on retarde la sortie du jeu pour que la boite pêse plus en brouzoufs à la vente (forcément avec hl2 en bonus)

l’annonce ici
gameplay

cependant c’est encore une grande leçon de n’importe quoi puisque la date sur leur site est toujours celle du 30/09

gameplay bis

[quote]seulement deux versions seront disponbiles pour l’europe (on ne parle pas ici de steam): une version sp/mp avec les mods et une version collector l’europe comprend malheureusement l’angeleterre[/quote]Hop , je te rassure , la version solo a semble-t-il été abandonné, et pas seulement en Europe…

[quote][quote]
 HL2 sera immédiatement disponible sur leur site de vente de jeux en ligne, probablement moins cher, directement donelodable, et of course en V.O.[/quote]Quel est l’intérêt qu’il soit moins cher si par ailleurs je dois me tapper une facture de téléphone délirante dûe à un download de taré (eh oui, tout le monde n’a pas de freebox…). Enfin bon, je demanderai à un pote equipé qu’il me serve d’intermédiaire.[/quote]Moi je dis plutot: Quel interet pour un jeu comme ça! Je sais bien que ce qui compte c’est LE jeu mais la boite, le CD, le manuel c’est pas autre chose qu’un simple fichier numérique??? Nop moi même pour 30 € je l’achete pas en dl!

[quote][quote]

[quote]
 HL2 sera immédiatement disponible sur leur site de vente de jeux en ligne, probablement moins cher, directement donelodable, et of course en V.O.[/quote]Quel
est l’intérêt qu’il soit moins cher si par ailleurs je dois me tapper
une facture de téléphone délirante dûe à un download de taré (eh oui,
tout le monde n’a pas de freebox…). Enfin bon, je demanderai à un
pote equipé qu’il me serve d’intermédiaire.[/quote]Moi je dis plutot:
Quel interet pour un jeu comme ça! Je sais bien que ce qui compte c’est
LE jeu mais la boite, le CD, le manuel c’est pas autre chose qu’un
simple fichier numérique??? Nop moi même pour 30 € je l’achete pas en
dl! [/quote]pour 30€ je l’achète en dl rien que pour pas donner des sous à vivendi qui joue avec mes pieds