Tout le monde connaît Counter-Strike, le mod Half-Life le plus joué au monde.
Mais, comme dirait Pikazig, c’est fou ce que l’on trouve sur le Net. Le dernier truc en date s’appelle Half-life Parpaing. C’est le fruit du délire de quelques “modeurs” qui ont apparemment abusé du pastis et / ou des champignons hallucinogènes. On a rarement vu plus délirant et c’est tant mieux !
Direct from la page de ce mod de malade :
[i]Le principe du jeu est plus compliqué que le titre ne le laisse supposer.
Il faut constituer 3 équipes : les inspecteurs et deux équipes de maçons.
Le but des maçons est de construire un mur : un pour chaque équipe. Pour cela, ils doivent s’équiper de parpaing dans une zone prévu à cet effet. Ils se rendent près de la zone mur et le pose, ainsi de suite jusqu’a ce que le mur soit finit.
Les deux équipes de maçons peuvent s’affronter avec le parpaing (quant ils en ont un) ou avec la truelle (donnée par défaut et indropable).
Entre aussi en compte un système de recharge des points de vie dans les bars ainsi qu’une notion d’alcoolisme. De plus, toute attaque contre les inspecteurs entraîne une sanction très grave.
Le but des inspecteurs est d’empêcher les maçons de faire leur mur. Pour cela, ils disposent de deux armes pour l’instant :
[]Le sifflet, qui permet d’immobiliser le maçon (attaque interpellation) ou de le ralentir selon son taux d’alcoolémie
[]Le carnet, qui permet d’expulser un maçon immobile (l’attaque dure 3 secondes) ou tout au moins de lui mettre un blâme (il est plus facilement expulsé la fois suivante).[/i]
NdCaf : c’est pour rire hein ? C’est un hoax ? Des mecs ont pas vraiment fait ce jeu ? Brrrrr…
Transpose Counter-Strike avec deux couteaux et tu verras que ça sera encore plus répetitif !!!
CS a le mérite de proposer 4 types de jeu (escape, cs, deminage et escorte) avec un paquet d’armes différentes dont des flashbang, des grenades… Étant plus simple, je me demande donc si parpaing n’est pas plus vite répétitif…
Ah que non, c’est pas un hoax, j’ai participé à ce mod dans diverses étapes de sa création, jusqu’à une alpha assez pourrie, mais le temps a passé depuis et l’alpha 5, qui sera suivie un peu après par la beta publique est quasiment prête, et d’après ceux qui l’ont, c’est du bon.
Le canal IRC sert souvent de dévidoir de conneries, mais ça bosse quand même un peu.
Fallait pas poster la news maintenant, mais quand la beta serait sortie, parce que là ça va faire des gens en plus qui attendent et qui vont demander sur IRC “quand est-ce qu’il sort votre mod ?” :/.
Le mod a pas été fait pour plaire, il aurait même jamais dû être créé.
Quelqu’un avait dit sur un forum quasiment mort le mot “parpaing” et comme c’était un forum sur l’édition Half-Life, certains se sont ramenés pour trouver des idées sur un mod consacré au parpaing.
A une période, et devant l’ampleur du phénomène parpinien, le mod a commencé à être développé.
Et encore, le développement devait pas aller loin, ça aurait peut-être même juste dû être un model de truelle et une toute petite map pour faire un screen à rajouter au sujet des parpaings.
Mais ça ne s’est jamais arrêté.
Pour la répétitivité, on a prévu des trucs comme le mode “beat the mégret” (voir forum via lien sur le site) dans une future version, mais vu la taille des maps, il faudra un bon bout de temps avant de s’ennuyer.
De toutes façons, la beta 1 n’aura pour utilité que de montrer la base du jeu, le reste s’ajoutera après.
Mais la beta 1 suffira largement pour faire passer le temps en se distrayant plus qu’en regardant le defrag de windows tourner.
Et peut-être qu’on jour, les parpaings dirigeront le monde.
Même Derrick aime ce mod (voir une des fausses pubs sur l’album photo du site).
merde alors , ils ont fini par le faire ce HL Parpaing ?
j’men souviens comme si c’etait hier ( alors que c’etait y’a plus de ans ) : sur le forum de HLDesign , forum reference des moddeurs HL , on avait tapé un enorme delire sur les parpaing , les modelers nous dessinaient des truelles et des parpaing , les mappeurs nous faisait des chantiers , et c’en etait resté la , mais mon dieu comme on s’etait poilé à l’epoque ( ca fait longtemps que je n’y allais plus , le mod sur lequel je bossait a ete plus ou moins annulé , donc j’ai enfin cessé le C++ , qui me gavait severe ( savent pas programmer chez valve , j’vous le dit … ) )
alalalah , c’etait le bon vieux temps , pour la forme , je le teste ce WE lors d’une LAN , ce mod , ca risque d’etre fun