Half-Life: Source

Salut !
J’attendais la version collector de Half-Life² pour l’acheter parce qu’elle contenait Half-Life : Source. Problème après un coup d’oeil sur google j’arrive qu’a trouver un screenshot pourri ( mais vraiment j’en étais éffaré :stuck_out_tongue: ) où seule la flotte semble avoir été retouché ( les persos le sont aussi j’imagine ) et donc j’ai été pas mal déçu.
Y’en a parmis vous qu’y ont joué et qui peuvent me dire leur feeling voire m’envoyer des screens ?
Bref est ce que ça vaut le coup de se procurer HL :Source ?

[quote name=‹ oliver › date=’ 12 Dec 2004, 11:02’]Salut !
J’attendais la version collector de Half-Life² pour l’acheter parce qu’elle contenait Half-Life : Source. Problème après un coup d’oeil sur google j’arrive qu’a trouver un screenshot pourri ( mais vraiment j’en étais éffaré :stuck_out_tongue: ) où seule la flotte semble avoir été retouché ( les persos le sont aussi j’imagine ) et donc j’ai été pas mal déçu.
Y’en a parmis vous qu’y ont joué et qui peuvent me dire leur feeling voire m’envoyer des screens ?
Bref est ce que ça vaut le coup de se procurer HL :Source ?
[right][post=« 312130 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je cite « Canard PC n°48 » :
« L’annonce avait attisé notre curiosité à l’époque : HL² serait livré avec une version relookée du premier épisode. On s’attendait donc légitimement à ce que HL source, puisque c’est son nom, soit nettement plus beau que l’original. Et là ce fut la déception, peut-être la seule que nous causa HL². Ca commence bien avec après l’écran de chargement, une interface refaite, plus clean, et des menus à la Steam. On clique sur « new game » tout excité, on se choisit un des chapitres qu’on a préférés et puis… et puis c’est moche. Fallait pas rêver, la conversion au moteur 3D Source a été minimaliste : en gros, on gagne des ombres portées, une meilleure gestion de la lumière, de l’eau et basta. Les texture restent grossières (le jeu date quand même de 1998), l’architecture des niveaux est polygonée à mort et les modèles de persos vont vous filer une cataracte si vous venez de passer les trois derniers jours a admirer ceux parfaits de HL². Alors on quitte vite HL² Source, on oublie tout ça et on lance le plat de résistance Counter-strike Source. […] »

Je ne l’ai pas testé personnellement, mais a la suite de l’article j’ai fait comme toi j’ai cherché des screenshots sur le net et… j’ai trouvé que des trucs tout moches.

J’aurais volontié rejoué a HL si c’était un brin différent de l’original, mais quitte a rejouer a un jeu déja fini maintes fois, autant réinstaller Fallout.

je l’ai et franchement ça ne vaut pas le coup, les améliorations apportées par l’extension Blue Shift à l’époque de HL1 sont bien plus agréables à l’oeil que la mise en conformité avec le moteur Source…
les niveaux sont aussi carrés, le moteur physique ne sert à rien (forcément le gameplay n’a pas été prévu pour) et les persos et les textures sont aussi moches qu’à l’époque…

HL Source comprend le mode multijoueurs deathmatch de HL1 adapté avec le moteur du 2 ?

Si oui c’est déjà un bon point, car un peut réaliser ses propres maps HL2 et les mettre pour HL Source, voire porter des maps HL1 -> HL2 en multi, en améliorant le tout…

[quote name=‘bluelambda’ date=’ 12 Dec 2004, 12:09’]HL Source comprend le mode multijoueurs deathmatch de HL1 adapté avec le moteur du 2 ?
[right][post=“312145”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]non

Ce qui m’énèrve c’est que quand on annonce un truc style HL 1 sera remis au goût du jour on s’applique à faire ce qu’on dit et on bacle pas son boulot.
Je pense avoir jusqu’a présent été bien gentil avec l’équipe de Gabe je lui pardonnait les retards de HL².
Mais faire miroiter aux joueurs une nouvelle version de HL1 qui s’avèrent baclée ca me dégoute.
Demain je fais un tour en ville et j’achète juste la version bronze…
Merci Gabe… :stuck_out_tongue:

Un autre post parlait de HL Source ici : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=21765

[quote name=‘Snake74’ date=’ 12 Dec 2004, 12:48’]Un autre post parlait de HL Source ici : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=21765
[right][post=“312158”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oops… Désolé