Halo 2 -- le test

Hum ,compter sur une difficulté excessive pour rallonger la durée du jeu ,c’est un peu artificiel , tu ne trouves pas ?
La plupart des joueurs y joueront en normal, le finiront en 15 heures et trouveront ça un peu court…et ils auront raison. Le fait qu’ils ne veulent pas recommencer 10 fois une mission trop dure pour simplement jouer plus longtemps à Halo2 n’a rien de ridicule.

Sinon je pense que ce coup-ci , halo 2 restera bien un jeu uniquement console…et c’est pas un mal vu la difficulté qu’ils ont eu à transposer le gameplay (ce qui ajouté aux défauts de la version console a donné ce ratage sur PC).

Pour finir, le jeu ne semble pas vraiment disposer de grosses nouveautés… comme la plupart des FPS actuels (HL2 compris on dirait). Mais apparament c’est fait avec qualité donc les joueurs PC serait bien maladroits de se moquer, surtout aprés le succès du si peu original Doom3.

[quote name=‘BloodAngel’ date=’ 8 Nov 2004, 23:25’]Hum ,compter sur une difficulté excessive pour rallonger la durée du jeu ,c’est un peu artificiel , tu ne trouves pas ?
La plupart des joueurs y joueront en normal, le finiront en 15 heures et trouveront ça un peu court…et ils auront raison. Le fait qu’ils ne veulent pas recommencer 10 fois une mission trop dure pour simplement jouer plus longtemps à Halo2 n’a rien de ridicule.
[right][post=“300978”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Absolument pas. Tout est question de balance. Et les skills de chacun varient beaucoup. Un jeu avec trois ennemis abatus en 10 secondes et c’est un jeu trop facile qui se finit en 5 heures, un jeu ou c’est impossible a avancer et c’est chiant. La difficulte fait parti integrante du jeu, ca doit etre DUR, mais pas chiant, si c’est trop facile, le jeu perd de son interet. Ca a rien d’artificiel, zero, zilch, nada. Avec un niveau de difficulte ou t’en chie, mais tu t’eclates (pour moi heroic) je peux te dire que ca prend plus de 10/15 heures et que je trouve pas ca du bizzare ou “trop dur”, je me dit meme (et Kinik aussi d’ailleurs) “tain, il est long ce jeu!”.

Maintenant pour des joueurs avec un peu d’experience, et une bonne motivation, jouer en normal c’est stupide, c’est pas fait pour eux. C’est se gacher volontairement le plaisir de jeu, un peu comme de jouer a Zelda avec le walthrough ou le strategy guide. Ouai se faire chier a trouver les solution des enigmes meme quand on bloque c’est ca le jeu. Ou de jouer a Doom en mode invincible: aucun interet.

Tout est fonction de balance en rapport avec tes capacites. Ca n’a rien de “ralonger” la duree de jeu, c’est jouer avec “la duree qu’il faut”. Pour jouer en mode heroic je peux te dire que ca a rien de chiant “parceque c’est plus/trop dur” et que ca prend plus de 10/15 heures a finir. C’est juste pour Kinik et moi (on joue en coop) suffisament dur pour qu’on accroche et suffisament facile pour qu’on avance quand meme et qu’on prenne plaisir a avoir decroche le niveau ou le checkpoint. Quand a deux de vie apres une lutte heroique que tu recommence pour la troisieme fois, tu reussit in extremis a grimper sur un tank ennemi pour lui coler une grenade, rentrer dedans, retourner la situation limite desesperee et en profiter pour sauver le mec qui joue avec toi d’un mort certaine, t’as qu’un “TAIN YES!”. Si t’as fais un carnage en 5 minutes en mode normal, le passage etait quelconque.

Le jeu n’est certes pas rallongé artificellement (comme l’a été AlienVSpredator par exemple) mais ton argument pour rallonger la durée de vie est mauvais.

Les testeurs te disent qu’en mode normal , on met entre 10 et 15 heures…C’est pas trés long. Que toi en y rejouant comme un fou, tu mettes plus de temps, c’est tant mieux pour toi mais bon je vais pas rajouter 10 heures de jeu à la durée de vie estimée de doom3 parce que j’ai envie de galérer en mode nigthmare.

Rien que de vouloir jouer en mode héroïc ,tu es déja bien loin du joueur moyen…

Héroique c’est juste le niveau de difficulté 3/4, à part pour des gens qui savent pas qu’on tient une manette avec 2 mains il faut commencer en normal. C’est ce que j’ai fait, je compte le refaire en héroïque mais dans quelques temps quand j’aurai un coéquipier valable ^^

suis-je le seul ici pour qui la sortie de ce jeu ne fait ni chaud ni froid?

[quote name=‹ cheeps › date=’ 9 Nov 2004, 21:17’]suis-je le seul ici pour qui la sortie de ce jeu ne fait ni chaud ni froid?
[right][post=« 301289 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu moi, j’ai fini une seule fois le premier en coop donc autrement dit le 2 ne me fait ni chaud ni froid mais aprés y avoir jouer je le trouve quand même trés bien, et puis le background s’avére assez intéressant alors c’est cool :stuck_out_tongue:

[quote name=‘cheeps’ date=’ 9 Nov 2004, 21:17’]suis-je le seul ici pour qui la sortie de ce jeu ne fait ni chaud ni froid?
[right][post=“301289”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En même temps, là c’est le thread pour les gens qui ont quelque chose de constructif à dire sur Halo 2. Si je devais intervenir dans chacun des threads dédiés à tel ou tel truc qui ne m’intéresse pas pour préciser que “bah moi je m’en fous, ça m’intéresse pas ce truc”…

Allons allons.

Aprés avoir terminé Halo 1 il y a peu de temps, je dois dire que je guetterai le 2…sur pc.Oui c’est « mouton style » comme reflexion,mais je dois dire que le rythme de halo 1 était vraiment prenant.
En ce qui concerne les problèmes de difficulté, tous les développeurs devraient reprendre le choix proposé dans biohazard 3:un mode facile et mode difficile, point barre.Aprés ça, choisis ton camp camarade! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Silentmaf › date=’ 10 Nov 2004, 19:18’]Aprés avoir terminé Halo 1 il y a peu de temps, je dois dire que je guetterai le 2…sur pc.Oui c’est « mouton style » comme reflexion,mais je dois dire que le rythme de halo 1 était vraiment prenant.
En ce qui concerne les problèmes de difficulté, tous les développeurs devraient reprendre le choix proposé dans biohazard 3:un mode facile et mode difficile, point barre.Aprés ça, choisis ton camp camarade! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301631 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah tu vas pouvoir attendre trééééééés longtemps pour Halo 2 sur PC, il y a deja peu de chances que ça se fasse vu le bide monumentale du 1 et surtout la difficulté à porté un tel gameplay sur PC.

C’est pas grave, il va y avoir Half Life 2 sur PC :stuck_out_tongue:

N’étant pas un drogué de fps, je pense que je devrais pouvoir patienter le temps nécessaire sans manger mes ongles et la peau qui va avec…
En rapport avec le jeu: j’ai lu quelque part que halo 2 serait probablement le premier jeu permettant à la xbox de générer des bénéfices.L’expression avoir les reins solides prends une autre dimension dans ce genre de situation… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Silentmaf › date=’ 11 Nov 2004, 12:43’]N’étant pas un drogué de fps, je pense que je devrais pouvoir patienter le temps nécessaire sans manger mes ongles et la peau qui va avec…
En rapport avec le jeu: j’ai lu quelque part que halo 2 serait probablement le premier jeu permettant à la xbox de générer des bénéfices.L’expression avoir les reins solides prends une autre dimension dans ce genre de situation… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301801 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Les jeux ne se vendent pas à perte donc c’est pas le premier.

Ou alors j’ai mal compris et tu veux dire que Halo 2 va inverser la balance de tout le projet xbox.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 11 Nov 2004, 11:23’]C’est pas grave, il va y avoir Half Life 2 sur PC  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301777 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et F.E.A.R :stuck_out_tongue:

[quote name=‘GamerzZz’ date=’ 11 Nov 2004, 16:04’]Ou alors j’ai mal compris et tu veux dire que Halo 2 va inverser la balance de tout le projet xbox.
[right][post=“302056”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est bien ce qu’il veut dire.

j’ai jouer au 1 sur pc c’etait pas une bouse, ni un super jeu, mais un jeu plaisant, assez agreable surtout avec ces vehicules, donc j’attendrais le 2 sur pc meme si c’est dans 2 ans c’est pas grave :stuck_out_tongue:

HS: 10/15 heures encore ca va, j’ai finis flatout 1er a toutes les courses en moins de 5h merci bien…

le jeu a été testé sur gamekult…
j’ai pas encore fini les test mais vu le nombre de message, ca jaze énormément ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 12 Nov 2004, 13:35’]le jeu a été testé sur gamekult…
j’ai pas encore fini les test mais vu le nombre de message, ca jaze énormément ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302189 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben tu m’étonnes que ca jaze… 1 million de prévente les enfants, c’est le succès de l’année … sur console bien sûr :stuck_out_tongue: