Halo 2 va sortir sur PC

bon moi je comprends pas grand choses donc j’ai une question toutes simples :

si un jeu sous XP avec une config Z fait X FPS que l’on passe la meme config Z sous vista , est ce que le nombre Y de FPS sera superieur à X ?

Explications chez Bungie : http://www.bungie.net/News/TopStory.aspx?s…feb10&p=6148003

[quote=« nothuman, post:51, topic: 27441 »]Si Microsoft ne file pas le jeu gratos (en bundle avec Vista je veux dire) je comprend plus rien à rien. Ah si je comprend un truc, on se fout de notre gueule, again… :stuck_out_tongue:
Parce que si le jeu ne sert pas à vendre des Vista (dixit Gloppy) il sert à quoi alors? Autant le foutre gratos avec une édition Vista non?[/quote]

n’empêche que… si mes souvenirs sont bons, il y aura une édition de vista plus particulièrement dédiée aux gamers…
pourquoi ne pas mettre le jeu avec ? (surtout que cette édition sera loin d’être la moins chère)

notez que je dis peut-etre des grosses conneries

Je ne sais super pas où vous avez rêvé une version spéciale de Vista pour les gamers mais je n’en ai jamais entendu parler. Source ?

Je pense qu’ils parlent de la version dite « Ultimate » en fait

Ah ok, là je suis tout à fait d’accord avec toi, dans la partie de ton précédent post que je citais, je pensais que tu incluais les batchs dans la notion de charge CPU dont tu parlais. Mais il n’empêche que la pluspart des jeux actuels sont bel et bien CPU bound à cause des batch. Bien sûr y’a des exceptions, comme le Splinter Cell dont je parlais ou encore Doom3 qui passe plus de temps à calculer des shadow volume qu’à envoyer des batchs. Mais je me souviens d’avoir essayé NVPerfHUD sur Rome Total War, et ça explose souvent les 1000 batch par frame (il est recommandé de rester en-dessous de 500). Pour des jeux de ce genre, je suis sûr que Dx10 ferait une grosse différence. Alors bien sûr y’a toujours moyen de répondre qu’il suffirait que les devs se sortent les doigts du fion pour optimiser leurs batchs, mais à part ceux qui bossent avant tout sur un moteur plus que sur un jeu, c’est un luxe difficile à se permettre (sans compter le fait que si on dit moins de batchs dans un environnement dynamique, on dit instancing, et ça a quand même un gros impact sur la façon dont on conçoit le contenu visuel du jeu, et que donc c’est un pas un truc qui peut s’insèrer sans douleur en fin de développement).

Amen

:stuck_out_tongue: