Halo j'écoute ?

Halo c’est LE jeu qui fout la pagaille dans la cafzone  !

y’en a encore qui croit qu’un FPS sur console est par définition une merde 
c’est l’impression que j’ai.Je me trompe peut-être…

Sans vouloir jouer les mauvaises langues, Halo je l’ai parcouru en long en large et en travers, et je dois dire que…

Sur xbox y a pas à pinailler, il est excellent !

Si (je dis bien si, mais je parle pour moi) :

  • On le fait en coopératif

  • On joue en légendaire (comprenez mode hyper hard)

  • On joue avec un pote bien motivé

(vu la difficulté en legendaire ça va pas etre dur)

En fait, halo révele tout son potentiel en coopératif et en légendaire (notez que les 2 doivent etre réunis !)

Pour la simple raison que dans ce mode, la difficulté est telle qu’on ne peut pas se permettre de se ballader sans son pote.

Et on finit par se surprendre en train d’elaborer des stratégies d’attaque.

Le plus trippant c’est que le jeu est long (chaque niveau prenait 1/2 journée…)

Et avec la difficulté c’est jouissif, on finit même par ne plus parler : on se comprend.

Du fait que le nombre d’armes portées soit limité

(enfin un jeu qui pense que le perso se fourre pas tout son matos dans l’c**)

On devient obligé de s’adapter à toutes les situations.

Et là on a ses petites habitudes…

Le plus trippant vient du fait qu’on découvre par soit même le role le plus adapté à toutes les situations.

On finit même par s’amuser avec les enemis !

Il faut penser au fait que le hero est un bourrin, et honnetement, on finit par le devenir.

Ce qui est d’autant plus jouissif lorsque l’on finit le jeu et qu’on essaie dans une difficulté moindre.

Il est vrai qu’il a beaucoup vieilli, et mon avis reste que son portage pc est une erreur pour 2 raisons :

1/ Une perte de qualité sur tous les fronts (jouabilité, visuel, …)

2/ Ils auraient plutot du s’occuper à préparer le portage du 2 plutot que le 1 !

J’ai pu tester la version pc et il a beaucoup perdu de son charme en passant de la xbox au pc.

Il semble aussi beaucoup plus lent…

Le probleme du 2 c’est qu’il perd tout les petits détails d’IA, qui vise la performance avant de viser le réalisme comme avant (genre dans le 1, quand une escouade de saloperie arrivent tu bute celui qui semble être le chef et ils sont tout demotivé/desorganisé, ils se metgtent à paniquer tout ça…) de même quand tu balances une grenade, certain des plus chtits ennemis se mettent à paniquer, c’est vraiment bien fait, j’adore

ouais, moi, franchement, j’attends de voir de quoi il est vraiment capable. bon, aussi, j’éspère que il sera pas aussi décalé xbox/pc que le premier…

Bon, j’ai joué à Halo chez Phobo en coop avec GluP, on s’est franchement bien marré. Mais quand j’y ait joué sur PC je n’ai eu aucun fun. J’avais meme l’impression que c’etait plus moche. Alors sur XBox il est bien mais sur PC ils auraient du oublier… et un troll c’est quelqu’un qui insiste pour faire croire aux autres qu’il a raison. Je vais vous dire, si vous aimez tant mieux, moi je sais que je ne l’acheterais pas. Voila, j’ai finit mon"troll" comme vous dites et je vais aller me faire une partie de ET, un bon vrai FPS

donjohn, en pleine justification de soi-disant “troll”…

[quote]  et un troll c’est quelqu’un qui insiste pour faire croire aux autres qu’il a raison.[/quote]un peu comme moi,quoi !

[quote][quote]Putain qu’est-ce qu’on peut entendre comme conneries ici des fois…Dire que Halo est à chier,c’est de la pure provocation !Et quand en plus tu critiques l’IA alors qu’elle est révolutionnaire pour l’époque avec possibilités de renforts…Enfin bref;tu mérites la potence à dire des merdes pareilles ![/quote]Heu…une petite boule rose pour te calmer petit padawan ?

Un peu de lecture concernant cette bouse de halo: http://www.nofrag.com/fiches/jeux/halo/

“Ah, par contre, pas de surprise, c’est mou, c’est plat, c’est chiant, les ennemis sont aussi cons que le joueur, bref c’est Halo.”

Y a pas à dire, faut avoir un solide manque pour y jouer.[/quote]… … … … J… non en fait rien…

En fait ce qui me fait marrer dans cette “polémique”,c’est comment on remarque tous les joueurs PC aigris de s’être vus passés sous le nez Halo il y a 2 ans alors qu’il était annoncé,c’est de là en fait que viennent toutes ces critiques…C’est comme si vous critiquiez HL 2 une fois sorti car il n’est pas sorti le 30/09 comme prévu…Enfin pr moi c’est tout ceux là qui méritent la potence,Vbseb…

Moi je l’attend trop. Je me suis super eclate sur Xbox et c’est un jeu d’ambiance, vous savez, la meme chose qui a fait le succes de HL premier du nom, et ce qui fait que des gens aiment encore jouer a CS et continueront a le faire meme apres HL2! Je m’en fout qu’il soit moins beau qu’un HL2 ou qu’un doom3 ou que l’IA soit plus conne que le top de l’IA 2 ans apres. Je m’en fout parceque j’ai qu’une envie c’est de le refaire en entier avec ma souris et mon clavier et de m’eclater comme un petit fou sur ce jeu qui est vraiment excellent. Moi ca va me plaire. Maintenant vous aimez pas c’est votre probleme

Prochaine fois je fais comme Glop, ça me prendra moins de temps et sa reviendra au même… ;o)

[quote]En fait ce qui me fait marrer dans cette “polémique”,c’est comment on remarque tous les joueurs PC aigris de s’être vus passés sous le nez Halo il y a 2 ans alors qu’il était annoncé,c’est de là en fait que viennent toutes ces critiques…[/quote]D’une certaine façon ,oui…Simplement parce que graphiquement le jeu a vieilli.
Mais aussi pour la simple raison que s’il était intéressant il y a deux ans , le gameplay est de plus en plus démodé de nos jours.
De toute façon , je l’attends pour voir mais même Halo 2 ne m’a pas impressionné (il est pas prévu du tout sur PC au fait). Ca avait l’air scripté à mort et depuis MOHAA, je commence un peu à en avoir ras le cul des scripts…
Bref comment veux-tu que des joueurs PC s’entousiasme pour un jeu qui a deux ans alors qu’HL2 va bientot (on l’espère) sortir ?
D’ailleurs je dirais que les pros et antis Halos devraient se calmer au moins en attendant que le jeu sorte sur PC, au moins il y a auras plus d’arguments d’un coté comme de l’autre (et moins de c’est à chier/c’est sublime).

PS : au fait pour un vrai moteur physique , il suffit de voit UT2003.

Bah des arguments pour Halo ?
Une maniabilité parfaite,des graphs excellents(pr l’époque),des niveaux immenses,une immersion inégalée,une ambiance de dingue,une super IA,une bonne durée de vie,un mode Coop’ jouissif et aussi un mode multi inépuisable .Ca en fait pas mal pour un seul jeu ,nan ?

Pareil pour hl². Faudrai arréter de croire au saint graal alors que personne n’y a encore joué. On va peut-être ce faire chier ou peut-être pas. Qui sais ?

note > je pense sincerement que l’IA de hl² est énormement scripté. Wait and See

edit > zut alors on a posté avant moi alors que je répondais à BloodAngel. J’avais pas envie de faire une quote useless /:
Ce message a été édité par spook le 25/09/2003

[quote] Mais quand j’y ait joué sur PC je n’ai eu aucun fun. J’avais meme l’impression que c’etait plus moche.[/quote]Forcement que c’est moche, il est pas sortis, la seule version dispo est une beta destinée à la presse.
Avant d’emettre des jugements attends de jouer à la version définitive.
Tu ne l’acheteras pas sur PC, forcement tu as choppé une version pirate pas finie!
Bouh pas bien !!

Edit: c’est du niveau d’un troll sur la leaked de Doom III
Waouh j’ai play Doom three, c’est trop moche est ça rame, de la merde ce jeux je vous dit!
 
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 26/09/2003

Depuis quand juge-t-on un jeu pour ses graphismes mmmh ?

Sûrement pas depuis que les serveurs CS ne désemplissent pas un pet et pourtant Dieu m’est témoins, c’est laid (pas pour l’époque ok, mais maintenant oui).

Donc avec un bon système multi je pense qu’on peut avoir un hit (on prend avec des pincettes) à ce niveau là.

PS: Bien que j’émette en doute la capacité de Halo à détrôner CS. Wait & See

[quote]Depuis quand juge-t-on un jeu pour ses graphismes mmmh ?[/quote]Hum depuis toujours… Regarde axtrixkiller , c’est son deuxième argument pour la qualité du jeu. La version PC n’a pas l’air extraordinaire, vu le temps de la conversion c’est normal qu’on s’en plaigne…

Je noterais aussi que le mode coopératif n’existe pas dans la version PC, c’est dit dans de nombreuses previews. En multi , il y a aura juste du jeu par équipes avec véhicules apparament…Rien d’extraordinaire par rapport aux champions du genre sur PC.

quand à axtrixkiller merci de me donner le sourire le matin parce que la maniabilité (alors qu’on parle de la version PC , RAB de la version X-box sur ce post) sur console c’est quand même pourri. C’est peut-être le FPS le plus maniable sur console mais franchement c’est pas folichon par rapport à un PC.

[quote][quote]

Edit: c’est du niveau d’un troll sur la leaked de Doom III
Waouh j’ai play Doom three, c’est trop moche est ça rame, de la merde ce jeux je vous dit!
 
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 26/09/2003[/quote][/quote]
Heu nan là j’ai plus entendu : purée ça tourne trop bien, vivement la version définitive. Enfin bon ce que j’en dis, de toute façon JE n’aime pas Halo.

[quote][quote]En fait ce qui me fait marrer dans cette “polémique”,c’est comment on remarque tous les joueurs PC aigris de s’être vus passés sous le nez Halo il y a 2 ans alors qu’il était annoncé,c’est de là en fait que viennent toutes ces critiques…[/quote]D’une certaine façon ,oui…Simplement parce que graphiquement le jeu a vieilli.
Mais aussi pour la simple raison que s’il était intéressant il y a deux ans , le gameplay est de plus en plus démodé de nos jours.

[…]
[/quote]En effet, je suis du même avis !

Quand j’ai entendu parler de Halo la première fois. C’était pas du tout une exclu X-Box et on bavait avec des potes en se disant. “Il faudra au minimum une GeForce3 !”. Eh ouais, j’en ai bavé. Un jour, Microsoft à lancé l’idée de l’exclu pour X-Box. Déception et tout et tout. Maintenant, qu’ils ont bien exploités le filon, ils se disent : “Tiens et si on profitait des joueurs pc (maintenant qu’on leur a bien ris au nez) ?”

Donc moi je dis non ! Merci qu’ils se le gardent ! Leur seul argument : “On va vous faire des textures plus jolies etc. etc.” Forcément, le matos d’il y a deux ans…

Vous allez voir, dans un an, ils vont nous pondre une version PC de Midtown Madness 3…

Débourser pour un bon game bien frais : Oui ! Débourser pour un truc qui sent le poisson pas frais (avec un IA terrible… d’il y a deux ans…) : Non !

J’aime bien acheter mes jeux mais pas en sachant que je fais ça pour rentabiliser au maximum un développement. (qui à dit “multiportage” --> association d’idées : “Enter the Matrix”…)

Atlantis

Edit: J’avais oublié de signer…
Ce message a été édité par PymtiS le 26/09/2003

il y a une difference entre la leaked de Doom3 qui était une vraie béta et la leaked de Halo qui était une press release, c’est à dire une version sur laquelle les journalistes se basent pour emettre une critique. J’attendrais de voir si ils ont corriger les défauts dans la version finale avant de l’acheter. Le seul truc interressant dans ce jeu, c’est la partie coop. Je m’étais éclaté avec GluP sur XBox, lui au volant, moi à la gatling. Mais là impossible de le faire, ca enleve 50% de l’interet de ce jeu. Si il ne revolutionne pas les FPS, si il ne revolutionne pas le gameplay (lent au possible), si il ne revolutionne pas le graphisme, si il rest basique dans l’IA (rien de neuf depuis HL1) que lui reste il ? Pratiquement rien, un jeu bourrin, avec de belles musique. Mais ca suffit pas à faire un bon jeu.