Vu le gros débat qu’il y a eu ici pour savoir si oui ou non Halo “c’est de la merde” ( © ) ou pas, et à quel point les avis était partagé, je me demandais vraiment ce que pouvais valoir ce jeu. Ceux qui, comme moi, n’ont pas pu encore se faire une idée du jeu vont pouvoir enfin tester la bête !
On a donc droit à une démo de 130 Mo avec la mission solo “The Silent Cartographer”, une map multi, et les mods CTF et Slayer jusqu’à 16 joueurs.
Liste de mirroirs : Microsoft , IGN , 3DGamers , Gamespot , WorthPlaying , Filerush et Fileshack.
Download en cours et avis plus tard
si elle avait voulu se lancer chez moi, j’aurais pu en parler… tout ce qu’elle a su me dire c’est qu’elle n’arrivait pas à initaliser DirectX (version 9.0b installée, aucun problème avec TOUS mes autres jeux) et qu’il fallait lancer DxDiag.
pour lui faire plaisir je l’ai fait, j’ai même troqué mes drivers nVidia par la dernière mouture WHQL mais rien.
uninstall.exe puis delete HaloTrialSetup.exe…
Waouw, merci Clams pour ces liens, je m’en vais de ce pas telecharger cette demo !! … encore 1h30 a attendre
J’espere que ça va fonctionner sur mon petit ordi…
Rhaaaaa, depuis le temps que je l’attends ce jeu (le version PC bien sûr)!!
Bon j’ai pas trop eu de temps pour tester ce matin, tout juste 10 min : mais première impression plutôt bonne finalement. Graphiquement c’est plutôt sympa, c’est loin d’être une claque grahique bien sur mais ça reste agréable à l’oeil et en tout cas ça tournait bien sur ma petite config (XP 1800+ avec Geforce 4200, mais bon c’est peut être cette map là seulement). La maniabalité du warthog (pas sûr du nom) est pas super super, mais bon ça passe. Il faut que je teste un peu plus mais finalement ça a l’air d’être un bon petit jeu, même si j’ai quand même l’impression que les notes de fou (9/10 , 5 étoiles … ) qu’on a vu un peu partout sur le net semble un peu surestimé …
Bon j’ai testé un peu plus : bon finalement ça rame, en intérieur. Autant en extérieur aucun problème alors que la distance de vue est sympa, les décors assez varié, plein d’ennemi de partout, autant en intérieur c’est plutôt très terne, des textures très bof (ya juste les effets de bump mapping qui rendent bien) et surtout ça raaaaaaaaaaaaame
Par contre je trouve les monstres assez bien foutu et j’avoue que les monstres invisible rendent super bien. L’ambiance globale (les sons, l’environnement, ma musique, les différents script) est plutôt bonne, mais en tout cas il est maintenant clair pour moi que c’est plus un jeu moyen + qu’un super jeu indispensable comme j’ai pu lire dans divers test paru jusqu’à maintenant.
Et sinon c’est normal les gros monstres qui réagissent à peine lorsqu’on leur envoie une grenade ? il la voit, il se pousse et puis c’est tout, il attend que je lui en rebalance une … C’est peut être fait expres pour simuler un montres vraiment très con …
Je viens tout juste de me dégotter l’original( il faut pas de photos pour prouver des fois, nan?) et ça rame qq chose de pas croyable.
J’ai un p4 2.4 Ge force Fx 5600 512 ddr.
Pire il fout le bordel dans mes EAX de mon Audigy 2
Je pige pas si qqun pouvait m’aider, il serait mon DIEU.
Ouais, bon, ben heu… Voila. j’ai téléchargé la démo, j’ai joué, j’ai effacé. Rien de neuf. Pas de sensation.
Je retourne à Savage, mon chouchou du moment.
ah ben ouais, moi je dis qu’il est vraiment bien ce jeu !! J’ai pas eu beaucoup l’occasion de tester la version Xbox mais j’ai l’impression que sur PC il est quand meme mieux (souris + clavier oblige). Je vais d’abord terminer la demo pour me faire une idée bien précise, mais je crois pas qu’elle va changer…
Pour ceux qui ont une petite config, sachez que sur mon Athlon 1330 Mhz + geforce 2 mx400, y a po de probleme quand on sait diminuer les options légèrement (et je suis tout de meme en 1024*768)
Rhaaaaa, voila un jeu qu’il est bien
Finalement le jeu a peut-être un problème avec les ATI. Vu que sur ma ridicule ge force 4 mx ca tourne très bien en 1024*768.
Ce message a été édité par CainE le 19/10/2003
Rah lala… Depuis le temps que j’en avais entendu parler…
Visée automatique, quasiment aucune tactique ni de mouvements intéressants, indicateurs de vie que j’ai pas compris, des tirs bien gros visuellement pour rajouter à la confusion…
Déçu. Hyper déçu. Franchement déçu. C’est bourrin bourrin bourrin, j’ai l’impression de refaire un shoot’em up comme il y en avait sur Atari/Amiga, mais avec un moteur 3D. Et ce genre a vite montré ses limites.
Pour la visée automatique tu peut la virée dans les options
Sinon j’ai testé le multi, avec un CTF : mouais … Je sais pas si c’était la map (vraiment mille fois trop simple, et trop petite avec des véhicule), les joueurs sur ce serveur (je me demande si ils ont compris le principe de capturer un drapeau) ou le déséquilibre flagrant des armes et des véhicules, mais on peut pas dire que je me soit vraiment éclaté … Au début tout mon équipe se faisait massécré avec même pas le temps de spawner parce que un gars en face avait le machin volant et qu’il faisait du rase motte pour nous butter. Après pas mal de d’éffort on finit par l’avoir, et après moi aussi je m’emparre de ce véhicule et effectivement, c’est facile : les gars avec leur petit flingue vous écorchent à peine, les rocket sont assez facile à éviter et c’est super simpe de tuer un jouer en passant sur lui.
Sinon je ne sais pas si c’était le serveur ou pas, mais j’avais comme du lag alors que mon ping était en dessous de 100.
En bref pas trop convaincu
PQ IL RAME sur mon athlon xp 2200+ 512ram ddr geforce fx 5200( dernier drivers a jour)…c pas logique meme en 800x600 ca rame grave avec les details pas a fond a fond…j ai essayé un truc c est de dimineur la qualité du son enlevé le vsync enlevé les particles …bon la je peux limite monté en 1024x768 mais ca lag un peu …donc svp dite moi pq ce portage est merdique niveau performance…quelle est la meilleur configuration pour y jouer bien en toute tranquilité
( vivement half life ² parce que la ca devient dur de m amuser point de vue fps d ailleur il semblerait qu une date soit enfin annoncé comme réellement bonne : le 21 novembre…)
[quote]PQ
IL RAME sur mon athlon xp 2200+ 512ram ddr geforce fx 5200( dernier
drivers a jour)…c pas logique meme en 800x600 ca rame grave avec
les details pas a fond a fond…j ai essayé un truc c est de
dimineur la qualité du son enlevé le vsync enlevé les particles
…bon la je peux limite monté en 1024x768 mais ca lag un peu
…donc svp dite moi pq ce portage est merdique niveau
performance…quelle est la meilleur configuration pour y jouer bien
en toute tranquilité
( vivement half life ² parce
que la ca devient dur de m amuser point de vue fps d ailleur il
semblerait qu une date soit enfin annoncé comme réellement bonne : le
21 novembre…)[/quote]
Même config, et ça rame ! (sauf que j’ai une Geforce 4 MX 440).
Sinon, c’est hyper terne les textures, et puis c’est aliasé.
Le multi, c’est pas trop mal, mais à mon avis, mieux vaut attendre Halo 2 !
Ce message a été édité par Superdumas_2 le 19/10/2003
Chez moi ça ne rame que dans la démo solo quand on arrive à l’entrée principale de la base avec le buggy. Mais c’est quand même un peu abusé vu ma machine (Athlon 2500+, 640Mo de Ram et Radeon 9700) et l’age du jeu.
J’ai pas testé le multi, parceque je me suis pas amusé sur le solo. Je trouve pas que ça apporte grand chose ce jeu, après Battlefield 42 ou Planetside…
Moi je l’ai fini y’a bien longtemps sur Xbox et à l’époque je bénissais Bungie pour ce jeu.
On en a passé des heures à 4 sur mon canap’ à se mettre cher sur Bloodgulch.
J’attends la suite pour mai 2004.
Pour ce qui est de la version PC c’est même pas la peine avec mon PII 450 et ma NV17.
C’est quand même bizarre que ça rame à ce point sur vos machine de guerre 
Sur mon petit Athlon 1Ghz et avec une vieille Ati Radeon 7200 ça tourne tout à fait correctement. Bien sur, j’ai du baisser les détails et virer quelque options graphique, mais le jeu est encore joli et ne rame pas.
Par contre, le jeu en lui même est bien, mais n’a rien d’exceptionnel. En tout cas en solo. Il y a quelques bonnes idées (le choix des armes, les véhicules, …) mais pas au point de me motivé à l’acheter.
J’attendrais les prochaines grosses sorties et surtout d’avoir une machine un peu plus performante pour les faire fonctionner dans de bonnes conditions.
Ca tourne très bien sur des petites config car souvent la GC ne supporte pas les spécifications DX9, donc vous n’avez pas tous les effets qui font ramer le jeu.
le délire ce’st que suivant la carte graphique, le jeu utilise des pixel shaders différnets !
pour les dernière cartes graphiques le jeu va utiliser les ps2.0 alors que pour les vieux machins, le jeu va lancer le jeu sans pixel shaders ! 
du coup y’a des chances que la demo tourne bien chez moi (xp 1800 + geforce1 ddr) alors que vous et vos machines de brutes vous allez galérer sévère !
il y a moyen de forcer l’utilisation de certains pixel shaders en bidouillant le raccourci du jeu… lisez le read me !
de plus il faut faire je sais plus quoi avec la synchro verticale, ca arrange bcp parait il…
en ce qui me concerne, c’est RTC powered donc… je sais pas ce que ca pourrait faire sur ma machine
[quote]si elle avait voulu se lancer chez moi, j’aurais pu en parler… tout ce qu’elle a su me dire c’est qu’elle n’arrivait pas à initaliser DirectX (version 9.0b installée, aucun problème avec TOUS mes autres jeux) et qu’il fallait lancer DxDiag.
pour lui faire plaisir je l’ai fait, j’ai même troqué mes drivers nVidia par la dernière mouture WHQL mais rien.
uninstall.exe puis delete HaloTrialSetup.exe…[/quote]Pareil ! Vraiment dommage que ce jeux soit adapté par des manchots /:
J’ai les drivers 45.23 whql et dx9b. Les personnes chez qui ça marche, vous avez quoi ? /:
45.23, DirectX 9.0b, Windows 2000 et ça marche impeccable.
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 19/10/2003