Haloween

Alors que la sortie de Halo se rapproche de plus en plus (24 Octobre), les gars de Gearbox Software se décide enfin à lâcher une démo de leur jeu fétiche.

En effet, cette trial version d’une taille somme toute conséquente (131 Mo) nous offre la possibilité d’essayer la campagne solo à travers une mission intitulée “The Silent Cartographer”, et au mode multijoueurs avec les classiques et indispensables modes deathmatch et capture the flag, sur la map “Blood Gulch”, et ce jusqu’à 16 joueurs siouplé (bon ok, on est loin d’un PlanetSide mais hein, oh) !

Pour goûter aux joies de l’anneau c’est ici, et aussi que ca se passe.

Enjoy.

[quote]bon ok, on est loin d’un PlanetSide mais hein, oh[/quote]Sur quel serveur ils sont 16 à Planetside?

il est pas déjà sorti Halo ???

il sort le 24 octobre en europe. aux states il est sorti y a 2 semaines… les b*****s.
moi je trouve que cette demo tourne plutot bien, faut mettre le jeu en shader 1.1 ou 1.4 pour que ca tourne bien en interieur (les shader 2.0 déconnent  un peu a l’heure actuelle, mais avec des patchs et drivers ca devrait tourner mieux dans l’avenir)

mettez ceci dans les propriétés du raccourcis de la démo Halo :

“C:Program FilesMicrosoft GamesHalo Trialhalo.exe” -use11  (shaders 1.1)

ou

“C:Program FilesMicrosoft GamesHalo Trialhalo.exe” -use14  (shader 1.4)

Voila, j’espere que certains noteront ce détail avant de partir en MODE ANTI HALO ON.

En multi ce jeu est terriblement fun, une fois qu’on trouve un serveur CTF avec peu de lag (< 150)  et assez peuplé (+ de 4 quand meme) on prend son pied a zigzaguer entre les tirs de mortiers, grenades etc, a sniper les pilotes de jeep… Bref, dire que Halo c’est de la merde parceque c’est pas optimiser pour les PC, c’est plutot petit… faut voir un peu plus loin dans un jeu, sinon ne venez pas poster ici, ca nous fera du bien

allez, plus que 4 jours !!!

[quote]Voila, j’espere que certains noteront ce détail avant de partir en MODE ANTI HALO ON.

Bah , on est pas non plus si nombreux à pouvoir lancer le jeu avec des shaders 2.0. 
A moins d’avoir plus récent que les GeForce4, on est bloqué en 1.4 de toute façon.

[quote]Bref, dire que Halo c’est de la merde parceque c’est pas optimiser pour les PC, c’est plutot petit… faut voir un peu plus loin dans un jeu, sinon ne venez pas poster ici, ca nous fera du bien [/quote]Bah, tu sais bien que si on critiquait que le moteur de Halo ,ce serait effectivement petit mais relis les critiques qui trainent sur les forums ,c’est loin d’être le plus grave défaut d’Halo…

et d’ailleurs je ne vois pas pourquoi on ne pôurrait pas cracher sur HAlo a cause de son moteur graphique codé avec les pieds… on le fait bien pour d’autres jeux, pourquoi pas pour celui-la ?

[quote]et d’ailleurs je ne vois pas pourquoi on ne pôurrait pas cracher sur HAlo a cause de son moteur graphique codé avec les pieds… on le fait bien pour d’autres jeux, pourquoi pas pour celui-la ?[/quote]parcequ’on dirait qu’une grosse mafia s’est mise en place pour cracher sur ce jeu. c’est bien dommage, car il est quand meme tres fun et ca change des FPS “classiques”. je le préfère a HL2, qui ne m’interesse pas plus que ça (trop médiatisé peut etre… trop “people” pour moi), et max payne 2 (le 1 m’a saoul&#233.
Ce message a été édité par WillBonsai le 20/10/2003

[quote]?
je le préfère a HL2, qui ne m’interesse pas plus que ça (trop médiatisé peut etre… trop “people” pour moi)

[/quote][/quote]Comment peux tu le préférer à un jeu auquel t'as jamais pu mettre la main dessus? Un jeu ca se juge surtout sur le gameplay et sur les sensations qu'il apporte, pas sur sa médiatisation ! Jugez par le gameplay, siouplé !

comme tu dis, jugeons par le gameplay. ce que bcp ne font pas au sujet d’halo, ca pleure a cause des graphismes, point barre… pour HL2, il ne m’interesse pas globalement, c’est tout.

Le gameplay de Halo ? Une lenteur des mouvements, du changements d’arme. Des armes imprécises a-la-gros-bourrin©. En solo une IA alliée plus que faible. D’ailleurs l’IA est généralement désequilibrée.

lenteur changement d’arme… parceque tu crois que dans la vraie vie du dehors tu peux changer d’arme comme lucky luke ? il existe pas…

l’IA des alliés on s’en fout, sinon le PC fait tout tout seul, y a aucun interêt à jouer (c’est bien ce que vous voulez non ?)

Ya une différence entre porte-chargeur vivant et un gars qui fait tout.
Pour le switch d’armes faut pas pousser, je pense pas a Q3 mais même la lenteur du switch de CS aurait suffit. Je savais pas que le Master Chief était un papy asmathique qui tient encore debout par un miracle et la faible attraction qui régne dans l’huile.

(Pardon pour cette blague de merde sur la derniere phrase)

je trouve que le changement d’arme a une lenteur plutot réaliste, et vu l’armure de Chief, ca aide pas non plus. Autrement dit, les « mauvaises » habitudes des autres FPS, a proposer 8 armes dans la poche + un switch d’arme aussi rapide que la lumiere (et j’en passe des exemples dans le genre) risqueraient de montrer du doigt les jeux se rapprochant plus de la « réalité » ??

Des marines idiots, ca existe… Des intelligents ? oui sans doute, mais dans les bureaux :wink: (blague de mauvais gouts sans doute, désolé pour les militaires de cafzone).

[quote]je trouve que le changement d’arme a une lenteur plutot réaliste, et vu l’armure de Chief, ca aide pas non plus. Autrement dit, les “mauvaises” habitudes des autres FPS, a proposer 8 armes dans la poche + un switch d’arme aussi rapide que la lumiere (et j’en passe des exemples dans le genre) risqueraient de montrer du doigt les jeux se rapprochant plus de la “réalité” ??[/quote]là je suis totalement d’accord. Ca donne un aspect un peu original sur ce point de vue. Et puis comme ca on doit gérer notre équipement, ce qui est assez interessant niveau gameplay.

[quote]
je trouve que le changement d’arme a une lenteur plutot réaliste, et vu l’armure de Chief, ca aide pas non plus. Autrement dit, les “mauvaises” habitudes des autres FPS, a proposer 8 armes dans la poche + un switch d’arme aussi rapide que la lumiere (et j’en passe des exemples dans le genre) risqueraient de montrer du doigt les jeux se rapprochant plus de la “réalité” ??

Oui enfin, je vois pas pourquoi mettre un switch d’arme réaliste alors que le reste du jeu ne l’est pas.
J’aurais plus vu quelque chose de plus rapide, pour augmenter le fun.

[quote]comme tu dis, jugeons par le gameplay. ce que bcp ne font pas au sujet d’halo, ca pleure a cause des graphismes, point barre… pour HL2, il ne m’interesse pas globalement, c’est tout.[/quote]Mais on n’a fait que ça juger sur le gameplay…

Qu’est-ce que tu as à dire sur les niveaux qui se résument à passer sans cesse par les même salles , les mêmes couloirs pour affronter des hordes d’ennemis ? le fait qu’on nous oblige plusiseurs fois à refaire les niveaux dans l’autre sens histoire de rallonger la durée de vie ? les armes aussi peu original que variées (et puis c’est quoi cette mitraillette moins puissant qu’un pistolet à moyenne distance?) ? les alliés innefficaces  ? les mouvements lents du perso ?

Quand au fait que les armes soient limités , c’est bien ridicule…Bon déja c’est pas original ( même sodier of fortune gère ça quand on y joue en réaliste) mais en plus c’est fait de façon peu réaliste. Le héro peut porter un fusil et un bazooka mais ne peut pas porter plus que son petit flingue et un petit flingue alien…Ah oui j’aime bien aussi aller dans l’eau avec ma jeep ,c’est intéressant de voir que mes soldats ont surement des branchies…
C’est intéressant de faire un mélange arcade-réalisme , encore faut-il que ça serve le gameplay…et la j’ai un gros doute.

Pour moi le problème essentiel, c’est qu’il n’y a aucune sensation. c’est mouuu!
Des jeux où faut bourriner des adversaires dans ce genre, y en a des centaines maintenant, halo est un jeu honnete mais tres tres moyen malgré tout. Graphiquement il est techniquement bien foutu, mais il ne va pas loin et n’apporte rien au genre.
Il marchera peut etre sur la pub, mais en fait il me rappelle surtout pourquoi j’ai de gros a priori sur les jeux consoles…

Kikoo tout le monde,

je viens de faire l’acquisition de ce jeu, et hooooo mon dieu, g une fx5600 et je rame pire qu’un p2 a colin mcrae 3 je me suis mis en shader 1.4… aucun changement.

Et un shaders 1.1, bah ça va un peu mieux, mais perso je suis assez degouté, j’ai un 2000xp, 512 de ddr, je pete 2398 pts au benchmark et je me retrouve à ramer à Halo, donc j’espere que patchs et autres vont faire leurs apparitions, parce que c’est vraiment “nawak”