Hamachi, mais pas en local

Bonjour,

J’ai des petits soucis causés indirectement par Hamachi.

Mon histoire:
pour faire du SAV/BACKup/game avec des personnes de mon entourage ne vivant pas dans la meme ville, nous nous sommes tous mis sous Hamachi, et cela marche tres bien.
Vraiment rien à dire, c’est un outil miracle.

Sauf que…

Je viens de me rendre compte que chez moi, j’ai 2 ordis. (enfin, je le savais que j’avais 2 ordis, attendez la suite).
Et les transferts entre les 2 bécanes ont l’air de se faire à travers le tunnel Hamachi, au lieu de copier entre 192.168.0.1 et 192.168.0.2. (attention, je parle de ce que je crois comprendre, pardonnez moi si j’ai un langage d’hérétique)
Conséquence: les transferts plafonnent à 4 Mo/s alors que si je ferme Hamachi sur une des 2 machines, je perds la liaison pendant quelques minutes, puis Windows réagit (d’ailleurs, je ne sais pas comment le faire réagir plus vite), se “reconnecte” en vrai local, et les transferts repartent à 7,5 Mo/s. Mais il y a un ordi qui devient invisible du reste du monde.

Mes tests: un des 2 ordis s’appellent ORDIMAISON ( l’ordi 1) Si, avec Hamachi lancé sur ordi 1, je fais un ping depuis l’ordi 2, l’adresse IP de ORDIMAISON est 5.xx.xxx.Xxx.
Si sur l’ordi1, je ferme Hamachi, sur l’ordi 2, je ne vois plus ORDIMAISON pendant 5 minutes environ, puis quand je ping ordi 1, son adresse est 192.168.0.1

Bref! si vous avez lu jusqu’ici, ma question est la suivante:
Comment forcer windows à ne pas passer par Hamachi pour les transferts locaux ?

Et question subsidiaire: quel débit de transfert en local puis-je atteindre en théorie quand 2 ordis sont connectés sur une Freebox V5 ?

d’avance merci.

Je pense que quand hamachi est lancé, ta route par défaut doit être modifié pour passer par le tunnel directement peu importe les destinations.

Enfin ça reste une supposition. Pour vérifier je rajouterai une route et regarderai ce que ca donne.

Sur le pc en 192.168.0.1
Invite de command => route add 192.168.0.0 MASK 255.255.255.0 192.168.0.1

Tu relances ton transfert et tu vois ce que ca donne, tu dois avoir le même débit que pour ton réseau local)

(Après tu peux virer la route si tu trouves ca dégueux => route delete 192.168.0.0)

[quote=“Zerross, post:2, topic: 51242”]Je pense que quand hamachi est lancé, ta route par défaut doit être modifié pour passer par le tunnel directement peu importe les destinations.

Enfin ça reste une supposition. Pour vérifier je rajouterai une route et regarderai ce que ca donne.

Sur le pc en 192.168.0.1
Invite de command => route add 192.168.0.0 MASK 255.255.255.0 192.168.0.1

Tu relances ton transfert et tu vois ce que ca donne, tu dois avoir le même débit que pour ton réseau local)

(Après tu peux virer la route si tu trouves ca dégueux => route delete 192.168.0.0)[/quote]

Tuuut (wrong answer), ses deux PCs sont sur le même liens. la route vers le lien existe déja, et est de toutes facons prioritaire sur la route par défaut (une route plus précise et toujours prioritaire).

Ici, et c’est confirmé par le ping, c’est plus un probleme de résolution de noms, et de voisinage réseau.

Tu peux changer la priorité des connexions réseaux, ou désactiver le partage de fichiers sur la connexion amachi. Ou les deux…

Dans la partie connexions réseaux du panneau de conf (Sous windows 7, ouvrir le “network and sharing center”, et cliquer sur “change adapter settings”). Menu “Advanced” -> “Advanced Settings”.

Zut :smiley:

Merci pour l’explication Tzim :smiley:

Attention, le fait de changer l’ordre des réseaux empêche certains jeux de trouver des parties sur le réseau local hamachi (vu qu’ils broadcastent sur la première interface qu’ils trouvent). J’ai constaté le problème avec Warcraft 3, mais je suis sur que le problème arrive avec d’autres jeux (genre Supreme Commander semble me faire le même coup…)