Hammerting : enfin un Dwarf Fortress accessible au commun des mortels ?

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/05/31/hammerting-enfin-un-dwarf-fortress-accessible-au-commun-des-mortels/
La quête du Dwarf Fortress ultime – ou en tout cas accessible pour les simples mortels – continue ! Cette fois-ci, c’est un petit studio suédois qui s’y frotte, avec Hammerting, prévu pour tout bientôt sur PC. Démarrée au milieu des années 2000, la vague de folie autour de Dwarf Fortress m’a, je dois bien l’admettre, toujours laissé un peu…

6 « J'aime »

Gngngng ça sent encore les heures qui s’envolent par paquet de 12.
Bref, c’est whishlisté :smile:

1 « J'aime »

Ça fait un bail que Dwarf Fortress est totalement accessible à n’importe qui, merci à la tonne de moddeurs qui font tout pour ça. Il y a des mods graphiques en pagaille, des softs pour gérer efficacement les nains, un support de la souris, une vue 2D isométrique et même un launcher clé en main avec tous les mods principaux intégrés, astucieusement appelé Lazy Newb Pack ! Et en plus, il arrive sur Steam cette année : plus aucune excuse de ne pas s’y mettre. Il faudra juste annuler votre abonnement à la vie.

Ce nouveau projet à l’air assez sympa, espérons qu’il réussisse à se faire une place entre Oxygen Not Included et Craft The World.

Je pense que tu as perdu la notion de ce qu’est un joueur lamba :wink:

3 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire. Quand je disais “n’importe qui”, je parlais bien entendu de joueurs sensibles à ce type de gameplay. Si on est d’accord sur le fait que jouer à Dwarf Fortress vanilla est un vrai challenge, en lançant sa version full modée via le launcher entièrement préréglé l’expérience de jeu n’est pas très éloigné d’un Rimworld ou d’un Don’t Starve (pour le manque total d’info ingame sans devoir fouiller sur internet). Il devient ainsi parfaitement accessible, au même titre que d’autres.