Happy Accidents

Ca faisait bien… 1/4 d’heure que [i]8 Femmes[/i] de François Ozon était commencé quand ma mère et moi nous sommes regardé. D’un regard on s’est compris : Ce film est une belle merde. On n’a pas compris ce qui en a fait un tel succès. Bref, mon regard se pose alors sur un DVD que mon frères nous avait prété :

Happy Accidents de Brad Anderson
avec
Vincent D’Onofrio (surtout connu pour le role de “Baleine” dans [i]Full Metal Jacket[/i]) et
Marisa Tomei (Vu entre autre dans [i]Ce que veulent les femmes[/i]).

##############WARNING POSSIBLE SPOILER#############

Synopsis
: Ruby Weaver est une jeune femme qui a bien du mal à rencontrer l’homme de sa vie. Jusqu’au jour où elle rencontre Sam Deed qui vient de Dubuque dans L’iowa, un type un peu bizarre mais terriblement attachant. Alors qu’elle croit enfin avoir trouvé un homme “normal”, Ruby tombe des nues lorsque Sam lui apprend la “vérité” : il viendrait de l’an 2470 !!!
##############WARNING POSSIBLE SPOILER#############

Pendant tout le film, on doute : regarde-t-on un film de science fiction (minimaliste) ou alors un drame mettant en scène un psychopathe mythomane ?

Et c’est là tout l’intéret de ce film !

C’est un film très bavard, et pourtant, pas un seul moment on ne s’en apperçoit. C’est très bien joué, l’histoire est poignante, la mise en scène très imaginative et dans l’ensemble c’est génial.

Tout simplement génial. Je conseille à tout le monde de voir cet excellent film.

Dire qu’on a failli se gacher une soirée avec [i]8 Femmes[/i]… Tss tss

Il y a K-Pax avec un point de départ assez semblable: Kevin Spacey est-il un illuminé ou un alien? Si t’as aimé l’autre t’aiùeras cuila.

+1 pour 8 femmes que j’étais allé voir au cinoche,
 
la fin a failli me faire éclaté de rire mais pas pour l’humour dans le film; j’ai quand même réussi a me retenir sinon je sentais que j’allais me faire lyncher ( ###Spoil 8 femmes ?### ca plus la scène lesbienne qui arrive dans ta gueule sans prévenir, c’était dur de tenir ###Spoil 8 femmes ?###
 

Par contre en sortant j’ai bien du me taper un fou rire pendant 5 minutes avec ma copine ^^

Sinon, j’ai été moi aussi, assez amusé de toutes ces bonnes critiques pour un truc qui aurait du rester au théatre… ( comme pour le diner de cons, aie je vais me faire taper dessus là… Même si en fait en soit c’est très bien, mais l’adaptation au cinoche n’apporte rien si ce n’est permettre a un plus grand nombre de connaitre il est vrai  )  voire même ne jamais exister.

Sinon +1 pour K-pax qui est excellent, et je vais me faire un plaisir de découvrir ce film que tu conseille Ash

Ce message a été édité par Yamaneko le 10/03/2004
Ce message a été édité par Yamaneko le 10/03/2004

meis heuuuu j’avais bien aimé 8 femmes moi

K-Pax est vraiment pas terrible, tout le monde fait des éloge sur ce film alors que le scénariste n’a pas trouver de fon et a donc créé une tension de doute (oui c’est stupide parfois les scénariste)
Si vous voulez voir un bon film, louer ou acheter Donnie Darko, qui est vraiment un bon film qui tient en haleine le spectateur.
Sinon j’ai pas vu Happy Accidents mais pas pour longtemps

Dans la série “illuminé complet ou type venant réellement du futur”, je cite aussi 12 Monkeys, de Terry Gilliam.

Si on se dit “mais est-ce que son futur n’est pas son rêve?”, ça laisse le doute.

[quote]K-Pax est vraiment pas terrible, tout le monde fait des éloge sur ce film alors que le scénariste n’a pas trouver de fon et a donc créé une tension de doute (oui c’est stupide parfois les scénariste)
Si vous voulez voir un bon film, louer ou acheter Donnie Darko, qui est vraiment un bon film qui tient en haleine le spectateur.
Sinon j’ai pas vu Happy Accidents mais pas pour longtemps[/quote]Ouais. Je confirme (j’dirais pas “+1” je trouve que c’est pour les cons)

C’est vraiment un eskellent film. Pourtant je crois qu’il a fait un bide. Dommage.

Ne tapez pas sur 8 Femmes voyons. Ce film est fantastique. C’est le
seul qui m’ait permis de ressentir le Grand Frisson de la Honte. Vous
ne vous imaginez pas comme c’est difficle pour nous, les gens
respectables et respectés, de ressentir une honte pareille, profonde,
viscérale. Le sentiment bien ancré au fond des tripes, celui de se dire
"mais bon dieu, qu’est ce que je fais là". Car oui, 8 Femmes doit etre
considéré comme tel : une attraction de foire. Tout comme on fait un
tour de grand huit pour flipper un coup, on se passe une séance de 8
Femmes pour ressentir le frisson délectable de la Honte. Qu’est ce que
c’est bon de se faire du mal (alors que elles, visiblement, elles ne se
font pas beaucoup de mâles dans l’histoire).

Pour ceux chez qui le doute subsiste encore après ce texte : 8 Femmes, sai nul à chier.

Ce message a été édité par Mister_Moi le 11/03/2004