Happy End

Bon je sais pas qui est le con qui a conçu ce truc (bon si mais osef, c’est pas le sujet), mais faut être vraiment tordu. Je veux réinstaller la bécane, je pensais que ça serait tout con de transférer mes mails et mon carnet d’adresses sur un autre disque dur, eh bhe c’est l’enfer. J’ai rien capté, j’y ai passé une heure, je m’arrache les cheveux.

Si quelqu’un voulait bien m’expliquer où ces enfoirés ont planqué les dossiers et fichiers correspondants… Ce serait bien civil à vous.

Maoh, que l’hystérie guette…

[quote name=‘Maoh’ date=’ 2 Jul 2005, 08:33’]Bon je sais pas qui est le con qui a conçu ce truc (bon si mais osef, c’est pas le sujet), mais faut être vraiment tordu. Je veux réinstaller la bécane, je pensais que ça serait tout con de transférer mes mails et mon carnet d’adresses sur un autre disque dur, eh bhe c’est l’enfer. J’ai rien capté, j’y ai passé une heure, je m’arrache les cheveux.

Si quelqu’un voulait bien m’expliquer où ces enfoirés ont planqué les dossiers et fichiers correspondants… Ce serait bien civil à vous.

Maoh, que l’hystérie guette…
[right][post=“373814”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C:\Documents and Settings\ton_nom\Local settings\Application Data\Identities{“une_suite_de_caractères_entre_accolades”}\Microsoft\Outlook Express\

Là dedans, t’as tes dossiers avec tes mails.

Pour le carnet d’adresses, ça se trouve, sous :

C:\Documents and Settings\ton_nom\Application Data\Microsoft\Address Book\

Là dedans, t’as un fichier qui doit être du style ton_nom.wab. C’est le carnet d’adresses. Il ne te reste plus qu’à sauvegarder tout ça, et les remettre là où il faut.

Pour les mails, il vaut mieux commencer par créer ton identité (après la réinstall, donc), et ensuite seulement d’aller remplacer les fichiers sur le dur.

Menu demarer -> Accessoires -> System tools -> File and settings transfer wizard.

Super simple. C’est prevu pour ca fait tout pour toi pas besoin d’aller chercher ces fichiers semi caches et tout.

Oulala, merci Glop, tu viens de révolutionner la vie de mon père là…

[quote name=‘GloP’ date=’ 2 Jul 2005, 11:42’]Menu demarer -> Accessoires -> System tools -> File and settings transfer wizard.

Super simple. C’est prevu pour ca fait tout pour toi pas besoin d’aller chercher ces fichiers semi caches et tout.
[right][post=“373834”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu, ça faut le faire AVANT de réinstaller, non ?

Okaaaaaay merci beaucoup :stuck_out_tongue:

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 2 Jul 2005, 02:39’]heu, ça faut le faire AVANT de réinstaller, non ?
[right][post=“373857”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui oui evidemment, avant et apres, backup et restauration.

Hum bon histoire d’être sûre, passque hein, y’a des trucs drôlement précieux dans mes docs et tout…

So. J’ai utilisé l’assistant indiqué par Glop, j’ai créé un dossier sur une bécane en réseau pour recueillir les données (fichiers & paramètres), j’ai vaguement suivi le transfert, ça a l’air ok : l’assistant allait bidouiller dans mes docs, dans les bidules outlook express & co… mais quand j’ai voulu aller voir un peu ce que ça donnait dans le détail, ben j’ai juste une liste de fichiers de format inconnu : “IMG00001” à “IMG00006” et un fichier “status”. L’ensemble pèse 10 giga, donc bon, j’imagine que tout doit y être… mais vous pouvez me confirmer que c’est ça ? c’est bon ?

Ca a chopé mes favoris aussi, au fait ?

Et question accessoire : comment je fais ensuite pour restaurer tout ça une fois que la bécane 1 sera reformatée ? J’ai pas trop capté, je trouve pas d’option “restoration” dans l’assistant…

Quand tu commences il te demande si c’est le PC source ou le PC cible. A priori y a tout (tu peux meme choisir en detail ce que tu veux), favorits, associations de fichiers, reglages de l’explorateur, mails, “Mes documents”, etc etc

Rahhh, depuis le temps que je gonfle à faire tout ca à la main chez ma mère !
Merci GloP, j’avais jamais vu cette icône :stuck_out_tongue:

OK dans deux minutes je panique. Quand j’essaie de faire l’opération inverse (= récupérer le dossier engrangé sur une autre bécane), l’assistant me dit que mon dossier “ne contient aucune information stockée”. Nan, aucune, juste le boulot des dix dernières années. Tout va bien se passer. Tout va bien se passer. Mais si on pouvait me dire pourquoi ça marche pas, ça me rassurerait. J’avoue que je flippe un poil, là. Un tantinet. Ca se sent, que je suis nerveuse ?

Même problème pour l’autre client. J’ai fait deux fois l’opération, pour les deux clients présents sur la bécane (celui de mon mec et le mien) et j’ai le même problème. L’assistant me dit que mon dossier ne contient aucune putain d’information. Le message exact est :

"ASSISTANT TRANSFERT DE FICHIERS ET DE PARAMETRES"
L’emplacement que vous avez spécifié ne contient aucune information stockée. Entrez un chemin d’accès valide dans la zone de saisie.
(+ autre blabla “si vous utilisez un disque amovible”…)

Le dossier vers lequel je dirige l’assistant s’appelle USMT2.UNC
Il pèse 10 giga. Il contient 7 fichiers : IMG00001, IMG00002, IMG00003, IMG00004, IMG00005, IMG00006, status. Les fichiers IMGblabla sont des fichiers DAT.

Et je flippe, ma race, bordel.

Prend le dossier un cran au dessus c’est tout. Pas USMT2.UNC, le repertoire parent.

C’est par ça que j’avais commencé, ça marchait pas.

J’ai renommé le dossier pour voir, viré les accents, raccourci le nom du dossier, ça marche toujours pas…

sueurs froides

Y’a dix ans de boulot sur ce dossier et j’ai pas fait de fucking autre sauvegarde. Jvais essayer de le transférer par réseau sur la bécane pour qu’il soit en local, pour voir.

ressort fumer sa huitième clope de la soirée

Même jeu même scène une fois le dossier transféré en local.

Pitié, donnez-moi une bonne raison de ne pas me tailler les artères…

Je sais pas faudrait etre sur la machine :stuck_out_tongue: je viens de le faire pas plus tard que ce week end pour la nouvelle machine de ma mere et ca a marché du premier coup. Export d’un cote, choix du dossier, import de l’autre blam direct. Je vois vraiment pas ce que t’as pas fait comme il faut dans ce que tu decris…

Bon, je vais faire quelques tests demain pour voir… Au pire, rassure-moi, les données sont là et y’aura moyen de bidouiller pour les récupérer ? ça peut pas être corrompu ou chais pas quoi ? je me méfie depuis que j’ai perdu des données sauvegardées sur CD, y’avait jamais eu moyen de récupérer les fichiers…

Putain comment j’ai peur, là…

[EDIT] Oufffff. Bon, j’ai créé un nouveau client sur la bécane n°2 (celle sur laquelle j’ai stocké les bidules) et testé dessus, le transfert a l’air de fonctionner. Ca met des plombes, j’attendrai de voir my preciousss docs pour souffler, mais ça s’est lancé, au moins. Reste à piger pourquoi ça marche pas sur l’autre bécane, mais il semblerait que dix ans de ma vie ne se soient finalement pas évaporés en fumée virtuelle… (comment ça, je dramatise ?)

[REEDIT] Et Faskil qui se log et surveille la suite des événements en papa poule qu’il est… Avoue qu’en fait, tu t’inquiètes pas pour moi, mais pour mes docs Joystick ? Hein ? Fourbe !

[quote name=‘Maoh’ date=’ 17 Aug 2005, 23:39’][REEDIT] Et Faskil qui se log et surveille la suite des événements en papa poule qu’il est… Avoue qu’en fait, tu t’inquiètes pas pour moi, mais pour mes docs Joystick ? Hein ? Fourbe !
[right][post=“387058”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben non. Mais y’a rien de bien à la télé, et ici y’avait du suspens.

(bisoux)

(moi aussi je regarde le feuilleton)

Chers téléspectateurs zet trices, nous en sommes à 28%. Argh. Le suspens est à son comble. Restez à l’écoute.