Harcèlement téléphonique (ou presque)

[quote=“Baphomet, post:20, topic: 36533”]le point va a gnocchi…

let’s fight the system folks !!![/quote]

+1 : même si la plainte ne vaut rien il doit la prendre sinon il est en tord. Ils font ça pour améliorer les stats…

Et aussi parceque des gros lourds qui viennent porter plainte parceque le voisin les a regarde de travers et qu’ils ont rien trouve de mieux pour faire chier le voisin en retour ils en ont 2349 par jour.

Yep, les policiers répondent probablement brutalement au départ pour envoyer balader les chiants

Sinon j’avais le même soucis dans mon ancien appartement (sauf que c’était un fax, pas une alarme) et comme c’était impossible de résoudre le problème, je coupais le téléphone au moins la nuit, pour être peinard. Oui c’est pas super comme solution, mais bon…

[quote=“GloP, post:22, topic: 36533”]Et aussi parceque des gros lourds qui viennent porter plainte parceque le voisin les a regarde de travers et qu’ils ont rien trouve de mieux pour faire chier le voisin en retour ils en ont 2349 par jour.[/quote]Je fais du support informatique et j’ai 100 gonz qui m’appellent par jour car ils ne savent pas utiliser une souris et/ou ne savent pas lire. Ca ne m’empeche pas de faire mon boulot. Les flics ce devrait être pareil.

extrait choisi du code de déontologie de la police nationale :
Article 7 : Placé au service du public, le fonctionnaire de police se comporte envers celui-ci d’une manière exemplaire.

Ce qui (mais ça reste mon interprétation naïve) inclut le fait de recevoir les citoyens et ne pas les envoyer chier quand ils veulent effectuer un dépot de plainte

edit : J’ajouterai que les textes obligent la police à accepter tout dépot de plainte :
http://www.justice.gouv.fr/bulletin-officiel/dacg82d3.htm
extrait :
2.1.1. Enregistrement de la plainte
Dès lors qu’une victime fait connaître sa volonté de déposer plainte, les officiers ou agents de police judiciaire doivent donc toujours enregistrer sa plainte par procès-verbal.

Bon tout ca me rassure…

Je suis assez gueulard dans la vie, mais bon exiger quelque chose a un flic ça va être une première !!!
Je vais me pointer avec les articles de loi dans la poche au cas ou ces arguments ne tiennent pas, car la théorie et la pratique dans l’administration… Enfin on va pas faire l’apologie de l’administration hein :slight_smile:

Mais le filtrage des numeros masqués, il suffit juste de dire qui on est normalement, ca rejette pas l’appel automatiquement ?

Perso, si je vois numero masqué 99% de chance que je ne decroche pas, mais la n’est pas le debat.

Car franchement , le rejet des numeros masqué c’est le top quand meme. Depuis, j’ai plus la petite chinoises qui m’appelle pour l’ouverture d’un magasin de fauteuil en cuir tous les mois.

Les appels commerciaux en numero masques sont authorises? Aux US c’est grave interdit, ca me parait normal.

En France authorisé, je sais pas, mais ils le font.

Et surtout on voit que c’est un robot qui compose les numeros. Car il y a toujours 3s de vide avant d’avoir l’operateur.

La loi et ses exécutants…
Bon perso, je suis en Belgique, mais je pense que c’est assez semblable.
Je fais, entre autre du support info.
J’ai un avocat dont je gère l’info (2Mac) en comptant mes heures, mais sans facturer, et en échange, il s’occupe de tout ces petit tracas en comptant juste son temps (15 min contre 15 min).
Il relis mes courriers aux administrations ( et parfois rajoute son papier à entête) s’occupe de la rédaction des constats, m’accompagne chez le notaire…

Si vous en avez l’occasion , faite le; c’est dingue comme ça facilite la vie.

“Bonjour, Boltac le marchand et je vous présente maître XXX mon avocat” vous êtes tous de suite pris au sérieux.
La contre partie, c’est que tous sera fait a fond dans les règle, plus d’arrangement, plus de raccourcis, la personne en face va se protéger a mort.

Mais dans pas mal de cas, on gagne beaucoup de temps

/my life/
mes clients travaillant 24/7, mon mobile est allumé 24/7
Un jour, il s’est mis à sonner: une messagerie "bonjour, vous avez un message, veuillez contacter votre messagerie"
il faut savoir que j’ai désactiver le répondeur sur mon tel, car si un client laisse un message, il s’attend à ce que je le rappel, et quand je rappel, c’est moi qui paye le temps du dépannage téléphonique( ça peut être long).

J’appelle mon opérateur ( vu que le message rappel toute les 30 min); Bonjour monsieur, je reçois un appel pour me dire que j’ai un message sur mon répondeur et je n’ ai pas de répondeur…

Après vérification, il s’avère que c’est quelqu’un qui dévié sa notification de message sur mon num par erreur, mais que le système info ne permet pas de remonter jusqu’à cette personne.
sol: couper votre gsm la nuit ou changer de numéro a mes frais( je suis déjà au support lvl 2)
Un coup de fil de mon avocat au service juridique, et une heure après un “responsable commercial” me rappel, me dit qu’il ne comprend rien a l’informatique, mais que je suis clairement pas en tord, il me propose donc de choisir un numéro “facile à retenir” parmi une liste et d’utiliser sa touche delete (ça il sait comment ça marche me dit 'il en riant) sur la ligne de changement de numéro dans ma facture.

Ca n’aidera peut être pas dans ce cas ci, mais si vous avez l’occasion de faire comme moi, je vous le recommande chaudement.

Je pense que cela est du travail au noir :slight_smile: . Le troc: 15 minutes contres 15 minutes à toi, ne dois pas s’appliquer dans ce cas precis.

la meme chose pour une agence de voyage dont j’ai pu en benificier pendant 15 ans :

reparer les pblm info, et en contre partie, billet d’avion payé. Mais cela reste du noir et donc illegal

[quote=« silka, post:30, topic: 36533 »]Je pense que cela est du travail au noir :slight_smile: . Le troc: 15 minutes contres 15 minutes à toi, ne dois pas s’appliquer dans ce cas precis.

la meme chose pour une agence de voyage dont j’ai pu en benificier pendant 15 ans :

reparer les pblm info, et en contre partie, billet d’avion payé. Mais cela reste du noir et donc illegal[/quote]

tu echange un service contre un bien, pas moi.
de plus je suis en ordre de cotissation social et de tva (independant)

fin de la derive, ou alors par pm et juriste intreposé. :wink:

+1
j’ai eu jusqu’à 3 appels par jour de neuf télécom, alors pitié, NEED A LAW