Harcélement téléphonique : préparez les Shotguns

Depuis quelques semaines maintenant, au moins tous les 2 jours, le téléphone sonne chez mes parents et là trois possibilitées :

• Rien pendant 30 sec puis ça sonne occupé
  • Une musique d’attente pendant 30 sec puis ça sonne occupé
  • Un message “toudoudiii un correspondant cherche à vous joindre… Toudoudiiii un correspondant cherche à vous joindre… Toudoudiii” puis ça sonne occupé.

A noter que cela peut arriver à n’importe qu’elle heure de la journée. Heureusement, ce n’est pas encore arrivé la nuit.

Là j’ai vraiment envie de tuer quelqu’un, mais il va falloir le retrouver avant. Alors est-ce que l’un d’entre vous a déjà connu un tel problème. Si oui comment l’a-t-il réglé ?

Si vous avez des suggestions pour faire stopper ça, je suis preneur.

Jamais vu çà… Ca doit bien être frustrant! (Imagine que c’est un faux numéro, de quelqu’un qui téléphone depuis l’étranger…)
Mais je te conseille d’en parler avec Sherlock51, il est initié…

le 3131 ?

Ou sinon, une emisison de radio à la con.

oui tente le 3131 pour savoir l’appelant. s’il a pas caché son numéro, ce n’est pas du harcèlement volontaire.

le problème peut être aussi une alarme. déjà vu ce problème, y a des systèmes de sécurité automatisés qui passent par le téléphone. mais de là à avoir une sonnerie, j’ai un doute.

si tu entends barry white, c le support free passe les moi, sont super durs à joindre !

le 3131 ca marche que si t’as pas décroché par contre…

[quote]le 3131 ca marche que si t’as pas décroché par contre…[/quote] Ben quand on reçois un appelle de se genre, il suffit de ne pas décrocher ! :wink:

Bon alors vu que Fingah pense que je peux aider :

• j’ai moi aussi un blème de harcèlement (je vous retrouverai mon post demainb…là il va être temps de partir du boulot) mais bon je ne crois pas que ça puisse t’être utile surtout que je n’ai pas encore résolu le problème (Non Fingah on ne rigole pas ! :wink: )

…et c’est tout ?  Merci d’être venu Sherlock…

• Et ben non : mes parents on connu un problème très similaire au tiens sauf que c’était la nuit…rien au bout du fil, pas un bruit, ça a duré quelques semaines et au bout d’un moment ma mère craque et finit par insulter l’inconnu du téléphone et débranche la ligne…le lendemain matin, sur sa messagerie : insultes racistes (ma mère est belge et le mec semblait le savoir…ça l’a fait flipper de savoir que le mec semblait la connaitre et ça se comprend), menaces sur mon père etc…
    Ni une ni deux, elle va voir les gendarmes et porte plainte contre X pour harcèlement moral, insultes à caractère raciste etc…), les gendarmes ont été très attentifs et lui ont bien expliqué la démarche. Ils lui ont aussi assuré qu’ils n’auraient à priori pas trop de difficulté à le dénicher…dossier en cours (c’est arrivé il y a 15 jours)…voilà…my 2 cents

[quote][quote]le 3131 ca marche que si t’as pas décroché par contre…[/quote] Ben quand on reçois un appelle de se genre, il suffit de ne pas décrocher ! :wink:
[/quote]le problème étant de savoir que c’est l’abruti et pas un truc important avant de décrocher

J’ai eu un problème différent mais qui va recouper ce qu’a dis sherlock : Mon ex-père (on va dire ca comme ca) nous as harcelé aussi pendant un petit bout de temps, jusqu’a ce qu’on aille voir les gendarmes. Le dossier étant déjà lourd contre lui ils ont rajouté une plainte pour harcélement. Mais pour ca il va te falloir des preuves genre des messages sur le répondeur ou alors la possibilité de “logger” les appels entrants (j’ai un pote qui faisait ca a travers son pc mais je sais pas exactement comment…). Mais si tu n’as aucune “preuve” alors comme le dis sherlock il faut porter plainte contre X, et la les gendarmes auront surement la possibilité de travailler en collaboration avec ton opérateur téléphonique. Tu peux aussi tenter d’appeller ce dernier directement et leur faire part du problème et du besoin d’obtenir certaines informations ce qui éviterait une action judiciaire lourde, longue et pas toujours efficace.

Comme le dit AthenA714, le plus simple, pour commencer, c’est sans doute de se renseigner sur les possibilités de “contre-attaque” aupres de l’opérateur téléphonique, qui doit etre habitué a traiter ce genre de cas. 

Sinon c’est vrai qu’un petit tour par le commisariat ou les gendarmes peut aider.

Un probleme similaire m’est arrivé, mais j’etais sur a 95% de connaitre le farceur au bout du fil. Resultat, apres une convocation a la gendarmerie, il s’est calmé direct.

Ca serait pas la nouveaute a la con de France Telecom ou quand c’est occupe tu appuie sur le 5 avec leur musique alacon et apres ca rappelle le mec qui a tente de te joindre des que tu raccroche (ou pas longtemps apres). Donc genre toi tu poireaute, le mec qui a tente de te joindre quand tu etais occupe il repond pas et paf. Non? Juste une idee quoi.

Glop: ça ça expliquerait que ça rappelle, pas que personne ne parle au téléphone!

Sinon: je crois que vous pouvez appeler France Telecom pour savoir qui vous a appelé à telle heure. C’est peut-être payant par contre, ils ne vous donneront qu’un numéro et pas un nom (à moins d’utiliser le service de “l’annuaire inversé”, qui est payant lui c’est certain), et je crois que ça doit être fait dans un certain délai (24h par un particulier, 8 jours pour la police… ou ce genre). Mon prof de philo en terminale avait eu ce problème (oui oui il aimait nous raconter sa vie, à défaut de nous parler de philo…) et l’avait réglé comme ça: en fait c’était sa future-ex-femme (ils étaient en instance de divorce) qui l’appelait depuis une cabine téléphonique… qui était juste en bas de chez elle! oui oui elle a fait très fort pour chercher à cacher que c’était elle… C’est en appelant les telecoms qu’il a su que ça venait de tel numéro, il a demandé l’aide de la police qui a pu montrer que les jours d’avant ça venait du même numéro (elle l’appelait quasiment toutes les nuits…), etc etc…

En gros: la prochaine fois que ça vous arrive, demandez des infos à France Telecom dès le lendemain matin!

Euh, il m’est arrivé un même truc l’autre jour… Mais c’était X-Files ! Bah, le téléphone s’est mis à sonné chez moi le matin, genre une ou deux fois toutes les dix minutes, et à chaque fois qu’on décrochait c’était le trou noir, aucun bruit. Et lorsqu’on laissait, ça ne sonnait qu’une fois et plus rien. Vu que je connaissais le 3131, je l’ai composé, et tadaaaaaaaaa !

Le numéro donné était celui du portable de ma maman qui était juste tranquillement sur son bureau sans que personne y touche. L’heure et le jour étaient bien exact. Bref, on a pas trop compris comment le téléphone portable à pu appeller tout seul. J’ai éteins et rallumé le portable (8210 Nokia) et ça l’a plus fait. Mais je pige toujours pas.

Quelqu’un à le téléphone de Mulder ?

le truc m’es arrivé une fois aussi… surement France Télécom qui font les cons… entre la messagerie qui prends le message, et qui te le donne que trois heures plus tard, et les conneries de ce genre … grrr

Effectivement Willdreams le coup du portable qui appelle tout seul c’est plausible, c’est déjà arrivé à ma mère : elle a un prénom commençant par A, donc elle est la première sur la liste de contacts du portable d’une amie. Et manque de bol, l’amie en question a la facheuse habitude de ranger son portable en vrac dans son sac sans le verrouiller… et sur pas mal de portable deux pressions sur une touche principale suffisent à appeler le premier correspondant de la liste. Donc elle reçoit un coup de fil ou elle n’entend rien, ou alors des gens qui discutent mais c’est étouffé vu que le téléphone est dans un sac.

Mais je ne crois pas que ce soit le cas pour Ash_Barret, vu que ca ne ferait pas de messages chelous genre “un correspondant essaie de vous joindre”.

Comme l’a dis glop, c’est peu ête le truc du 5. ce genre de machin, le type le fait, racroche pour vaquer a ses ocupations, là ca t’appelle et bien sur rien penndant un moment le temp que ca appel l’autre type pour qu’il décroche lui aussi. Mais bon c’est peu ête aute chose…

Nan nous depuis un mois y’a un con qui tel (heureusement pas de nuit) et quand tu décroche ca racroche… ma mère étant instit, ca peut êter des gamins qui s’amuse. j’espère que c’est ca plutot que des malendrins qui testent si y’a du monde et a quel heure.

D’ailleur c’est peu ête ca, les type t’appellent et pour pas parêtre louche, mette un enregistrement au bout du fil

Je crois pas pour le truc du 5 ( rappel auto):
J’ai pris top messages et donc ma ligne ne sonnes jamais occupé (Si je suis en ligne , c’est répondeur), et je l’ai déja eu le "correpondant cherche …"
Par contre je l’ai eu que sur répondeur, mais en même temps je suis pas trop chez moi.