[Hard-son] Branchements additionnels

Alors voilà j’ai ce matos YAMAHA AV-3017 (c’est un vrai petit bijou ça fait plaisir).
Le truc c’est que j’ai deux sattelites supplémentaires appartenant à mes anciennes logitech Z5400.
Et je me suis dis “plutot que de les laisser dans un carton, voyons voir si ce n’est pas possible de les brancher en plus.” et là j’entend un warning dans ma tête “RTFM”.

Chose faite je les branche donc sur les deuxiémes sorties fournies.
Seulement voilà le matos ne prend en compte qu’une des sorties à la fois.
Soit B le pack normal.
Soit A mes deux ajouts.
impossible de les avoirs en simultané.

Question1 : Si quelqu’un est possesseur de ce matos (Faskil !!!) Comment faire ma manipulation ? es ce tout simplement possible ?
Question2 : Mon but est purement de ne pas laisser moisir du matos. Je me suis dis que pour diffuser le son dans la pièce deux sattelittes en plus à l’arrière ça pourait le faire. Mais es-ce vraiment “légal” ?
J’y connais rien en son, et je me dis que si ça se trouve ça va plus dégrader l’espace sonore qu’autre chose.
Qu’en est-il vraiment ?

salut Winny,

j’ai le meme ampli, avec des enceintes Jamo.
et j’ai été confronté au meme problème : pas possible de faire A+B

mais à la reflexion, je ne suis pas certain que 7 enceintes ( avec les deux que tu comptes ajouter ) apporte un plus vraiment interessant.
tu risques d’avoir un contre poids non cohérent.

mon avis : conserve les satéllites actuels, et si tu veux vraiment plus de puissance, mets des enceintes colonnes.

Ok merci Alx.
Je crois que je vais me résigner à faire disparaitre mon “vieux” matériel dans ce cas.
On va tenter ça sur eBay y parait qu’on peut vendre n’importe quoi là-bas.