[HARD]Une sombre histoire de batterie de portable

Bonjour à tous,

J’ai un mystère à éclaircir…
Sur un portable la batterie ne marchais plus (bon c’est pas trop grave il marchais sur secteur), mais j’ai récemment acheté une batterie compatible pensent que le soucis venais de là, et en effet il a fonctionné une soirée sans problèmes.
Mais quelle ne fut pas ma surprise, quand je me suis rendu compte que dès le lendemain la batterie (la nouvelle) étais de nouveau HS…
Le chargeur a l’air OK car le PC marche impec sur secteur.

Vous pensez que ça pourrait venir de quoi ?
Est-il possible que le système d’alimentation soit défectueux et grille les batteries :smiley: ?

Merci,
Ben

Même marque ? (ou un truc chinois commandé sur ebay ?)

Ya une reelle grosse difference ?

[quote=“pr7, post:2, topic: 50721”]Même marque ? (ou un truc chinois commandé sur ebay ?)[/quote]Compatible mais de bonne facture à priori car elle semble plus robuste (au niveau des plastiques) que celle d’origine.
Puis même celle d’origine n’est pas fabriqué par la marque…

Dans certains cas oui.
Le meilleurs moyen pour être sûre, c’est de tester la batterie dans un autre portable.

[quote=“pr7, post:5, topic: 50721”]Le meilleurs moyen pour être sûre, c’est de tester la batterie dans un autre portable.[/quote]Mais j’en ai pas sous la main…

Il ne te reste plus qu’à trouver une âme charitable.

La « solidité » des plastiques ne veut pas dire grand chose en fait, les plastiques moins « souple », ou plus durs, sont souvent des plastique de qualité inferieure. Mais du coup, quand le fabricant ne les fait meme plus lui meme, ca devient compliqué. Et c’est le genre de truc qu’on penses jamais a prendre en double au moment de l’achat. Alors que sur la vie d’un produit, a long terme, ca finit toujours par faiblir :confused: