Hardcore, Early Gabber et autre marteauthérapie

En lisant les autres topics, j’ai constaté que pas mal de musiques étaient abordées, mais j’ai rien trouvé concernant tout ce qui touche à la techno violente.

Personnellement, je suis un grand fan de DJ Mithridate. Une grande dame du gabber/hardcore. Bien speed, pas du tout bumpy.

D’autres découvertes à partager ?

Des conseils pour en produire ?

si tu avais parler de K-pop t’aurais deja 650 reponses, par contre là j’ai peur que tu attendes longtemps…

1 « J'aime »

L’avantage c’est qu’au delà des vidéos moisies qui trainent sur l’internet, j’ai découvert que c’était quelque chose que j’aimais pas du tout.

3 « J'aime »

Est ce que ça existe la K-pop à 320 BPM ? :grinning:

L’avantage d’être un zombie c’est que t’a plus de cerveau…:grinning:

2 « J'aime »

C’était un peu moins bourrin mais on a un thread général sur la musique, et j’y avais posté ca il y a quelques mois:

Je pense qu’on a tous une limite acceptable de BPM et la, pour le coup, c’est un peu trop pour moi (pourtant j’aime bien le hardcore)

Warning: Overload. Please turn that thing off immediatly.

Plus trop trop fan de tout ca. J’ai eu ma periode Thunderdome etant plus jeune, mais c’est plus trop trop ma came. En revanche je suis tombe par hasard il y’a quelques annees sur des mixes de Hardstyle, comme les compilations Defqon.1 ou Decibel, et la, ouais, c’est plus ma came.

Je n’irai pas jusqu’a etre capable de nommer des artistes, mais quand j’ai besoin de coder et d’un coup de boost bourrin, du style « faites pas chier je bosse », je me colle un des lives de Defqon dispo sur youtube et c’est parti. Ou les mixes de chaines youtube aussi.

Par exemple

ou

C’est un peu plus melodique que du hardcore pur. Ca tourne vite en rond aussi un peu, mais ca me fait bouger la tete et le popotin, et c’est deja super. :slight_smile:

Par contre c’est probablement beaucoup plus soft que ce que tu cherches :smiley:

2 « J'aime »

Ouais. Je trouve un peu trop mou. C’est pas grave. Je m’en irai seul comme un chien, mourir dans la neige abandonné de tous.

Perso le hardcore/gabber a tendance à vite me casser la tête. J’en écoute quasiment pas, à l’exception de trucs genre Tao-H (ici une reprise d’un titre d’O’Brother)

Par contre j’écoute pas mal de Hi-Tech, ça va vite aussi, mais je trouve ça plus barré et intéressant. Style :

1 « J'aime »

J’ai eu ma dose plus jeune en teuf, je suis plus trop trop fan maintenant.
J’étais plus habitué à la tek tribe (bretonne!) et la d&b finalement.
Quand ca monte dans les BPM ca finit par m’assomer. Je me souviens notamment d’une teuf privé Heretik vs Francecore, et yavait un DJ super jeune (i2) qui kiffait faire monter le truc le plus haut possible. Niveau athmosphère on peut faire mieux, je me rappelle d’un teuffeur tout défoncé en mode panique “PUTAIN C’EST MENTAL CE TRUC C’EST MENTAL !!”

Mais bon j’avoue qu’un petit Micropoint de temps en temps pour la nostalgie ca me fait marrer, surtout pour le choix de samples (Akira, Doberman etc…)

J’ai découvert sur le tard Le Bask (genre ya 2 ans), son univers m’a pas mal plu. Et je me le passe quand je suis vener dans le RER le matin

Sinon en son teuf, pas trop hardcore, ce qui me plait le plus ces derniers temps c’est la raggatek, en particulier Vandal


(ca pète a 1mn si le ragga vous insupporte et qui vous cherchez les basses)

Très cool ces deux sons ! Merci :slight_smile:

Allez un autre Bask: https://www.youtube.com/watch?v=2LUUIL0x63U

NOUS SOMMES DE SPARTIATES !!

Je viens de checker ma biblio et… aucun titre dans le genre n’a survécu. Il ne me reste qu’Anesthesie International de Micropoint parce qu’on est dans le classique et que c’est bien foutu.

Et finalement je pense pas que le problème soit spécialement la vitesse, mais plutôt les sons qui ne me parlent pas. Peut-être que la vitesse et le découpage empêche vite de chercher trop la qualité ?

Et c’est aussi très souvent trop « happy » pour moi sans être assez pop. Quand j’écoute des sons qui cognent un peu, je termine très souvent vers des trucs très techno industrielle/dark, genre (au pif) :

mais en restant sur du BPM classique, donc.

Je vais aussi vers des trucs carrément ambient/drony tout en restant dark/oppressants… où là ça cogne plus vraiment, genre (au pif aussi) :

C’est aussi inécoutable par une grosse partie de la populace, mais différemment :slightly_smiling_face:

Je vais explorer un peu tout ça. Tao et Angry Luna c’est vraiment chouette. J’aime le travail du Bask. J’aime beaucoup le ragga mais Vandal, j’accroche moins. D’autres titre ?

Shifted, ça me rappelle mes propres compositions en ambient dark.

Merci à tous. Je vais ouvrir un autre fil sur tout ce qui est drone/dark/électro-accoustique. En tout cas je suis preneur si vous avez encore d’autres suggestion.

tu cherches plutot gabber/hardstyle ou de l’indus?

Parce que perso je suis tres hardcore indus: manu le malin, lenny dee, micropoint, 69db, endymion, torgull, spiral tribes, radium, etc… (ouais je sais que derriere ces noms plein de foi ce sont les memes personnes :slight_smile: )

JE trouve la gabber/hardstyle vachement trop simpliste comme musique et peu rafinée dans son travail musical. Souvent c’est vite fait, sans inspirations, contrairement à la hardcore des gens cités au dessus.

Mais je suis rentré par la gabber dans les années 90 comme plein le monde, puis les teknivals de spirale tribes m’ont fait découvrir une autre dimension, plus mélodique, plus travaillée. Je suis capable de m’écouter tout les biomechanik

lol on est pas mal à aimer micropoint :slight_smile:

Quant j’étais jeune j’écoutais un peu de hardcore, beaucoup de Manu Le Malin (pour l’ambiance et sa technique aux platines plus que pour les bpm) et un peu les Heretiks, le reste nope. Même Micropoint (et la mouvance frenchcore qui a suivi) je n’ai jamais accroché. Aujourd’hui si ça dépasse les 130bpm j’ai du mal, j’écoute une techno plus lente, plus ambient/drone/dubby.

1 « J'aime »

Alors étant vieux, je fais des distinctions entre indus, EBM, dark indus et techno

Indus pour moi c’est Einstuerzende Neubauten, certain morceau de Laibach
EBM cela commence avec Front 242, Nitzer Ebb et tous les vieux machins mais je mets aussi des groupes comme Agonoize, Alien Vampire ou Edith Piaf…heu…non pas Edith Piaf.

Et puis la techno: sans parole, orientée dance: trance, goa, acid, hardstyle, terrorcore, gabber, hardcore etc…

Quand à la question du raffiné, c’est vrai, c’est de la marteauthérapie mais j’aime l’énergie qui se dégage des prod’ de Angerfist ou Paranoizer. Quand je veux de la subtilité, je me tourne vers le jazz, le classique ou les musiques du monde.