Hard'n'Heavy

Ouai du coup je l’ai écouté cet après midi, je le trouve pluto sympa. Bon j’ai toujours du mal avec la voie de Dani, même si j’ai adoré çà à l’époque. Trop aiguë. Mais moins qu’avant quand même.

Bref je pense l’écouter une deuxième fois pour confirmer.

Cradle of Filth et Dimmu Borgir, toute ma jeunesse !

Hann le prochain album d’Enslaved sort le 13 octobre !

Je viens de recevoir le nouvel album de Cradle, je lance la première écoute (au taf donc distraitement). Mais j’avais été très agréablement surpris - tardivement, ne suivant plus trop leur actu - par le précédent.
Eh ouais moi la découverte c’était le premier album, Principle of Evil Made Flesh, en 96… :older_man:
Et je les ai vus en concert pour la première fois en 99 au… Canada dans un petit club, par hasard. Rahlalala.

Oui j’ai bien aimé le dernier album. J’ai encore un long sleeve de leur tournée de 98 je crois, Vestal masturbation devant et avec les dates derrière. Acheté parce que j’étais trop un rebel. Mais porté genre 1 fois parce que bon, c’est quand même pas simple a porter… Mais du coup il doit être collector ^^.

Sinon du coup j’ai préco sur mamazon le dernier Enslaved, et j’en ai profité pour prendre l’album « goi rode goi » d’arkona ne pas avoir les frais de port :slight_smile:

Tiens petite bouteille à la mer : il y a eu un festival metal à Evry (Essonne) en genre 1998, avec des groupes comme Dimmu Borgir, Gamma Ray et plein d’autres que j’ai plus en mémoire. C’était aux arènes de l’Agora et surement genre mai/juin car il faisait super chaud dehors.

Est-ce que par hasard quelqu’un y aurait participé, et se rappellerait du nom de l’événement.

Hard Rock Festival en 1999 ? Avec Angra ?
J’avais ma place mais le jour même, pris par un épouvantable mal de bide, j’ai déclaré forfait :sob:

ouiiii c’est ça, avec Angra, Freedom Call, Vanden Plas…

Merci !

Aller, je partage parce que vraiment, j’adore ce morceau :

Vous connaissez le Download Festival ? L’affiche est :astonished:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/23456541_1943596619297687_6499546117277739421_o.png?oh=ffb5cbc3cf0cfd910d529ae093e4ccd9&oe=5A6B305E

Oui on connaît ! Bon par contre je préfère éviter de leur filer mon fric à ces pourris…

Vu Rammstein l’an dernier au Download (à l’Hippodrome de Longchamp), dans la boue, c’était juste génial :metal:

Ouai moi aussi et c’était naze toute cette boue. Rie’ n’avait été prévu. Et vu qui tiens ce festival et ce qu’ils tentent de faire aux autres…

waaaat c’est quoi l’histoire ? Parce que effectivement la prog me hype à mort, mais pas envie de filer mon pognon à des cons

Faudrait que je retrouve le truc mais en gros c’est tenus par des financiers qui n’en ont rien à fiche de la musique, ils sont là pour le fric. Et , ça va de pair avec des prix assez élevé des a côté.

Après pourquoi pas, mais là où c’est moins cool, c’est qu’ils essayent de couler les fests associatifs type Hellfest ou vieilles charrues, en essayant de faire pression sur les groupes pour pas qu’ils passent ailleurs (sachant qu’ils ont des festival un peu partout en Europe). C’est comme ça que les vieilles charrues se sont retrouvés l’année dernière avec des artistes qui devaient venir et qui ont annulés…

Bon je retrouve pas la vidéo. J’ai retrouvé un lien intéressant qui je crois est une retranscrit ion de l’interview de Ben Barbaud. J’ai pas tout relu donc je sais pas si c’est celui là que je cherchais mais c’est toujours intéressant http://www.radiometal.com/article/hellfest-coulisses-de-lenfer,253663

1 « J'aime »

La boue en 2016 c’était pas si terrible, on s’est bien régalés avec ma femme. Bon OK on était au niveau de la pyrotechnie, donc on a pas eu froid ! Après le dernier concert le Download avait prévu des Uber, il y avait mass chauffeurs et les courses étaient assez facile à avoir. On en a partagé un avec une fille qu’on ne connaissait pas qui venait de Lyon pour l’occasion : on avait les chaussures totalement pleines de bouillasse, on s’est excusés auprès du chauffeur qui a rigolé en disant qu’ils préférait ça au vomi à nettoyer. Bref, esprit festival mixé à la mode parisienne.

Du coup pour quelqu’un qui voudrait découvrir, je conseille totalement, même si les orgas sont des cons (j’avais eu des retours un peu comme ça, ce sont des anglais qui ne font ça vraiment que pour le fric si j’ai bien compris). Les groupes sont bons, les scènes sont de qualité (la sono est vraiment pas mal au Download)… Pas de raison de zapper ça pour un métaleux.

Heu 2016 j’ai trouvé le son à chier. C’était peu être mieux cette année hein je sais pas

On y était le dimanche, avec un pass pour une seule journée, et que ce soit Megadeth ou Rammstein les deux scènes principales étaient bien à mon goût. Pas un poil de vent, un bon son, les voix pas couvertes par les instrus…

En face de ça la même année la journée qu’on a passé au Hellfest il y avait du vent et j’ai trouvé le son dégueulasse (mais bon, c’est le Hellfest, l’ambiance était là pour compenser :smiley: ).

Le live de prophets of rage (3 zikos de RATM avec cypress hill et public enemy au chant et djing) d’hier soir au zenith

j’y étais et fouyaya, cette ambiance de fou <3

3 « J'aime »

Ha ben on aurait pu se croiser, c’est marrant moi j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de vent et que le son se barrait sans cesse :smiley:

1 « J'aime »
5 « J'aime »