Hard'n'Heavy

Je suis allé au Download cette année pour voir System of a down, pour qui le son était nickel. Par contre Five Finger Death Punch un peu avant, même scène, c’était dégueulasse. Donc la qualité sonore dépend pas mal de l’ingé son du groupe et de son entente avec l’ingé de la scène je pense ^^

De toute façon les vrai metalleux vont au Hellfest ! :ninja:

1 « J'aime »

Je vais être pédant (surtout que je n’y suis jamais allé), mais les vrais métalleux allaient au Furyfest bien avant d’aller au Hellfest :smiley:

Haha, c’était une blagounette rapport au fait que certains reprochent le Hellfest d’être devenu un Disneyland pour metalleux :slightly_smiling_face:. Mais perso j’adore l’ambiance la bas

1 « J'aime »

3 semaines après le grand frère :frowning:

Malcolm Young est mort, AC/DC annonce le décès de son fondateur et guitariste à 64 ans
Quelques semaines après la mort de son frère George, celui qui formait avec leur autre frère Angus le mythique duo de guitaristes d’AC/DC s’est éteint.

A merde alors! :slightly_frowning_face:

Bon ben l’année dernière j’habitais e’ région parisienne et j’avais mis 1h30 pour aller voir Enslaved (au Divan du Monde) je crois. Aujourd’hui je suis en region Nantaise et j’ai mis 15mn pour y aller huhu.

Bref si y’a du monde a la Barakason à Rezé pour Enslaved, j’y suis !

1 « J'aime »

Bon ben concert énorme. La salle encore plus petite que le Divan du monde a fait que c’était encore mieux pour voir.

Par contre c’est mon 1er concert en Loire Atlantique et j’ai été un peu surpris. Pas de pogo, pas de slam, la moitié des personnes hochant à peine la tête, alors que bon Enslaved c’est pas vraiment de la musique atmosphérique. Super bizarre comme ambiance.

Perso j’ai revu Solstafir dimanche (3ème fois me semble) et c’est toujours une putain de claque. Du peu que j’avais écouté du dernier album j’étais pas convaincu et au final les 2-3 morceaux qu’ils en jouent passent crème. Après les classiques ont fini de me convaincre que j’avais pas perdu ma soirée. Si vous avez l’occasion de les voir foncez, c’est du bon !

1 « J'aime »

Y a des nostalgiques de l’époque où le metal crossover était encore bien dans la place?
Ça vous tente une version un peu moderne du son de l’époque?
Si oui jetez une oreille à ce qu’on fait, ça ne mange pas de pain comme on dit :slight_smile:

Booonnnn, une grosse partie de l’affiche du Hellfest a été dévoilé hier :slight_smile:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/25158211_474623756266519_5236171164011273866_n.jpg?oh=6e0d30cf513deef0c0e75d12f0da227c&oe=5ABD7213

Ouai, du coup je pensais prendre un pass 1 jour, celui de Maiden, que j’ai loupé à cause d’un
gros problème de RER y’a quelques années. Mais y’a quand même pas mal de groupe qui me font envie… Deftones quoi, je savais pas qu’ils jouaient encore. Idem Dimmu Borgir, Turbonegro…

Putain… j’ai l’impression de voir une liste quasi-exhaustive des groupes de métal “connus” encore en activité… ô_O

Body Count (ça me rappelle l’Elysée Montmartre dans les années 90) <3

1 « J'aime »

Honnêtement l’affiche (surtout la seconde partie) est pas mauvaise mais j’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question concernant ce fest. Y a plein de groupes que j’irais voir si j’y allais mais je les ai tous déjà vu au moins une fois, du coup forcément j’ai moins la motiv.

Tu rajoutes à ça le prix en constante augmentation, le virage beaucoup moins extreme et plus accessible de ces dernières années (perso je vais quasi jamais sur les mainstages donc les têtes d’affiche osef) et surtout, SURTOUT, l’espèce de phénomène de mode qui veut que c’est super tendance kikoolol d’aller au hf (franchement t’en croises tu te demandes vraiment ce qu’ils foutent là et s’ils y connaissent quelque chose quoi…), du coup ce sera sans moi.

Je me rends compte que ça fait un peu vieux con aigri en me relisant mais tant pis j’assume.

Ha nonon je te rassure, ca fait pas « un peu », ca fait completement :slight_smile:

4 « J'aime »

Je trouve ça cool perso, y’a évidemment des groupes :

  • que j’ai vu récemment (Enslaved, Judas Priest) mais que je reverrais avec plaisir,
  • que j’ai jamais vu (Iron Maiden, Deftones, TurboNegro, Iced earth, Satyricon),
  • que j’ai vu y’a une éternité mais que je veux revoir (Dimmu Borgir, Marilyn Manson)
  • que je connais pas pour le moment et que j’irais surement voir un fois que le site officiel sera mis à jour pour voir un peu ce que c’est

Donc oui, c’est clairement moins extrême, et surtout moi aussi les kikoolol habillé n’importe comment ça me saoule, on est pas à la fête à Neuneu quoi, mais bon, l’avantage est qu’ils mettent quand même pas mal de pognon dans de nouveaux décors et dans le bien être global.

Bon en tout cas je passe le temps en bonne compagnie !

Bah moi, j’attends l’ouverture de la foire aux tickets pour revendre les miens :confused:
Vraiment déçu.

T’as un pass 3 jours du coup ?
J’avais prévu de prendre un pass 1 jour, mais bon j’attend de savoir la répartition. Je te prendrais peu être ton pass 3 jours :grin:

Oui, j’ai deux pass 3 jours, mais l’affiche ne justifie pas pour moi l’investissement (places + trajets de Aix en Provence + Logement :cry: )