Je suis allé les voir (Avatar) la semaine dernière au rocher de Palmer à Bordeaux et c’était très très très très très bien
Je les ai découvert au Hellfest l’année dernière, ça a été un de mes deux gros coup de cœur.
Sinon le nouvel album de Metallica est sorti aujourd’hui.
Si le premier titre est un peu sans queue ni tête à mon avis, le reste est très très bon!
On a un retour aux sources avec des inspirations venant de Justice, Master voir Load. Bref, des bonnes époques de Metallica.
Le dernier album était pas mal mais il manquait un petit truc que je t’retrouve enfin ici.
Bref: ravi
Tu n’es pas le seul a penser ca visiblement : https://www.lemonde.fr/culture/article/2023/04/14/72-seasons-les-saisons-noires-de-metallica_6169481_3246.html
Je suis aller voir While She Sleep en concert samedi.
Une bonne grosse claque
J’aime beaucoup ce qu’ils font en studio, mais sur scène ils envoient vraiment, ont une grosse présence et surtout ils prennent du plaisir à jouer!
Rha merde Combichrist passe à Nantes cette année encore et je serais en région parisienne pour un anniversaire… Ca m’aurait fait 10 concerts avec eux, j’hésite à pas aller à cet anniversaire mais madame n’est pas d’accord. Marriez vous qu’ils disaient !
Un peu de news moins « rigolote » (euphémisme inside) autour de Rammstein, et je pense que tout fan devrait être au courant : Fans drugged, assaulted? New accusations against Rammstein – DW – 06/02/2023
(Source à priori sérieuse, un média allemand public, et ça commence à sortir dans la presse internationale aussi)
En tant que fan de longue date du groupe qui m’a amené à la musique, au métal, et à la guitare électrique, ça fait forcement mal. On se doutait bien (vu toute la provoc et les themes abordés) que le sexe était partie intégrante du groupe, mais tant que c’était avec consentement, « pourquoi pas », même si ça reste de la femme-objet et de l’abus d’influence. Mais là, on parle de drogue, de viol, de mineures… ça franchi un cap.
A voir ce que ça va donner maintenant que c’est plus sous les projecteurs, mais des choses similaires se disent depuis longtemps dans le milieu. Et le bottage en touche de la communication officielle n’est pas très convaincant…
J’ai lu sur un poste FB d’une connaissance qui relayait l’info un commentaire d’une de ses amies (ca fait beaucoup d’intermédiaires, je sais ) que c’était du bullshit: Elle expliquait qu’elle était était assez souvent à ces soirées du groupe et qu’elle n’avait jamais vu ça. De plus, l’accusatrice était connue dans le milieu pour être assez « spéciale » (video à l’appuie où elle invectivait pas mal de monde).
Je ne dis pas que c’est vrai ou pas, je n’en sais rien. Mon pote connait pas mal de monde dans le milieu, j’aurai donc tendance à dire que c’est plausible (sans affirmer que c’est vrai).
My 2 cents de comptoir
(Après, je n’aime pas ce groupe et j’ai toujours trouvé ce chanteur assez malsain)
En tout cas, il y a à mon sens suffisamment de suspicion légitime pour qu’une enquête plus poussée démèle le vrai du faux.
Je viens de voir qu’apparemment ils auraient embauché des avocats et qu’il n’y aurait pas cette fameuse « row zero » aux prochains concerts de la tournée. A prendre avec des pincettes…
Dans tous les cas, oui, il faut qu’il y ait une enquête.
Dans une heure, Gojira!!!
J’avais raté ça, merci Arte DVNE - Hellfest 2023 - ARTE Concert - YouTube
Après une recherche rapide, je n’ai pas l’impression que le groupe a été évoqué par ici, je parle de Molybaron.
Groupe franco-irlandais. Comprendre un chanteur-guitariste irlandais et des zicos français.
Ils viennent de sortir leur 3e album vendredi 15 septembre, Something Ominous, qui est très bon.
Ceux qui ne connaîtraient pas, je conseille de se plonger dans le précédent, The Mutiny, qui est excellent. Puis d’enchaîner sur le dernier que j’aime beaucoup mais je vais avoir besoin de davantage d’écoutes pour l’élever au rang du précédent.
Molybaron - Slave to the Algorythm (extrait de The Mutiny):
Le nouvel album de DVNE est là !
Et c’est toujours aussi incroyablement bien Leur précédent album, Etemen ænka, était déjà rentré dans mon top 5 ever. Celui ci semble déjà bien parti pour suivre la même trajectoire.
J’avais écouté suite à une recommandation ici, mais je ne me souviens pas si j’avais aimé ou pas
Du coup je vais retenter.
Je suis allégrement tombé dans le précédent il y a 6 mois. Une drogue. Fasciné par tout le disque… Et je sais que je vais me le passer en boucle s’il est bien. Je ne me suis rien spoil niveau morceau. Je veux la découverte entière.
Tiens il y a Epica qui vient de sortir son concert streamé de 2021 sur leur chaine youtube : https://www.youtube.com/watch?v=mrppEWGl_ss ; moi j’aime bien.
Oui c’est très très bon
Je connaissais pas et c’est très cool.
Je me tâte pour aller les voir à Strasbourg fin mai.
Halte aux drogués qui écoutent du stoner
Sinon dimanche je suis monté sur Paris voir Marduk. Bon, une tuerie évidemment si on aime le genre.
Par contre y’avait un groupe nommé Origin, du technical Death Metal. Alors bon c’est pas came en temps normal, mais en concert c’était dingue. Beaucoup d’énergie et une technicité folle. Le bassiste, c’était de la folie, à mon avis il avait 3 bras et 8 doigts à chaque mains