Hardware non-reconnu

Il y a quelques jours j’ai remplacé ma gf5200 par une 9800XT. Comme d’hab, désinstallation des drivers Nvidia, suppression de la référence à la carte dans le gestionnaire de périphériques, reboot, installation des pilotes radeon pris sur le site d’Ati. Reboot… Nouveau matériel non identifié B) Je vérifie, la cg est bien installée, le gpu secondaire est bien identifié… mais y a un truc de plus et pas moyen de savoir ce que c’est. Xp trouve pas les drivers et me donne aucune indication. Pourtant y a vraiment rien d’autre qui a changé à part la cg.

Alors qu’est-ce que j’ai raté à votre avis ?

Ps :le pc en question est un Barton 2500+ sur une Asus A7n8x-deluxe

Essaie de réinstaller les drivers du chipset pour voir.

Tiens, le site d’un membre, avec un petit utilitaire bien sympa, ca devrait t’aider (ou en tout cas t’afficher tout ce qu’il y a sur ton pc B))

Ici : http://www.korben.info/Peripherique-iconnu.html

Tu as pris les pilotes “light” sans le CCC nan ? Parce qu’il me semble que ces derniers permettent de reconnaître un autre périph. Donc si c’est pas fait essaye d’installer les pilotes avec le Catalyst Control Center (même si bon c’est pas reellement une bonne chose B) )

[quote=“AnA-l, post:3, topic: 32995”]Tiens, le site d’un membre, avec un petit utilitaire bien sympa, ca devrait t’aider (ou en tout cas t’afficher tout ce qu’il y a sur ton pc B))

Ici : http://www.korben.info/Peripherique-iconnu.html[/quote]
Bon j’ai utilisé le soft préconisé et il me donne le truc ci-dessous. Il semblerait que j’ai affaire à un reste de driver de la gf 5200. J’ai beau avoir utilisé drivercleaner et passé un coup de regcleaner ça ne change rien, au démarrage il me demande toujours d’installer du nouveau matos.

Comment le virer ?

Et si tu rebootes en mode sans échec et que tu vas dans le gestionnaire de périph, tu supprimes tout ce qu’il y a au niveau graphique, tu repasses un coup de driver cleaner et tu réessayes avec la derniere version des catalyst ne mode ‘complet’;

ca devrait passer , y a pas de raison