Harland, take 2

Hello les enfants !

Deux ans après avoir pondu un premier remix du même track (destiné à un concours sur Acid Planet), je me suis mis en tête d’en refaire quelque chose de plus contemporain et dans la veine de ce que je produis pour le moment. Après deux mois de dur labeur, de tournage en rond, d’arrachage de cheveux et autres joyeusetés, je suis ému de vous présenter :

Harland In The Dark (Faskil’s 50/50 Remix) (10:40)

Ca s’écoute dans le player (c’est le premier dans la playlist) et si tout va bien, il se pourrait que ça sorte en double-pack avec le remix de Bel Canto chez Ascension Records, les tractations sont en cours.

B)

C’est super sexy. Je me vois super bien dansé avec une fille sur ce track, un truc assez collé serré, bien sexy, un peu moite aussi.
J’aime beaucoup la progression du morceau également, tu prends ton temps (comme très souvent) et c’est classe, comme en témoigne le long break (2 minutes quand même).

Un petit reproche cependant. C’est vraiment dommage que la montée ne soit pas plus épique, après deux minutes de break il faut que ça pète, et bien. Je m’attendait à une reprise vraiment solide et je l’ai trouvé assez plate à vrai dire, dommage.

A part ce petit reproche c’est comme d’hab, propre, léché, jolie et au final très catchy et pumpin’ comme dirait l’autre. B)

[quote=« nothuman, post:2, topic: 32025 »]Un petit reproche cependant. C’est vraiment dommage que la montée ne soit pas plus épique, après deux minutes de break il faut que ça pète, et bien. Je m’attendait à une reprise vraiment solide et je l’ai trouvé assez plate à vrai dire, dommage.

A part ce petit reproche c’est comme d’hab, propre, léché, jolie et au final très catchy et pumpin’ comme dirait l’autre. B)[/quote]
Merci ! B)

Pour info, la reprise après le break introduit une nouvelle série d’accords en fait. Toute la première partie avant le break part sur une basse neutre et sert juste à introduire le morceau (pour le mixer). La deuxième partie introduit des changements d’accords + de nouvelles nappes (et un piano éthéré) dont la montée (en volume) est progressive (ah ben ça tombe bien). Mais effectivement, ce n’était pas voué à être « épique », juste une montée subtile dont l’essence se trouve dans la mélodie qui n’existe pas avant le break.

En fait, pour l’anecdote, dans les premières versions que j’ai réalisées (il y en a eu 11 en tout :D), le morceau commençait au moment du break, mais je me suis rendu compte que ça allait être coton à mixer. :smiley:

Voilà, ça c’était pour le blabla technique.

juste un mot : MERCI !!! Ca , c’est de la musique comme je l’AIME, qui me met de bonne humeur le matin, apres des soirées difficile ( ah MYLIFE is ON ??? merde ) [ MYLIFE OFF ]

excellent morceau, je m’y connais pas trop, mais ça ressemble a de la GOA , non ? si non, faut me dire la différence

BREF, Fask, CONGRATZ !!! ( il sort quand l’album déjà ? )

Trance hollandaise, on dit.

(j’écoute dès que je suis chez ouame. Mais dans mes souvenirs, les onze autres versions étaient relativement prometteuses… B))

[quote=“mono, post:4, topic: 32025”]juste un mot : MERCI !!! Ca , c’est de la musique comme je l’AIME, qui me met de bonne humeur le matin, apres des soirées difficile ( ah MYLIFE is ON ??? merde ) [ MYLIFE OFF ]

excellent morceau, je m’y connais pas trop, mais ça ressemble a de la GOA , non ? si non, faut me dire la différence
BREF, Fask, CONGRATZ !!! ( il sort quand l’album déjà ? )[/quote]
Cool B) Mici B)
Et sinon, je classerais ça dans la “Progressive” (tagol Chrisman :D) ce qui rejoint quelque peu ton impression (la Goa, c’est basiquement de la Trance à la base, et la progressive est originaire de la Trance).

a ma connaissance il a fait au moins 11 copie avant d’y arriver.

Toi, il faut que tu arrêtes de fréquenter tes amis anglophones, hein !
B)

Pff c’est lassant avec toi, Faskil. Ca roxxe à chaque fois B)

[quote=« Madsnail, post:8, topic: 32025 »]Toi, il faut que tu arrêtes de fréquenter tes amis anglophones, hein !
:D[/quote]
Merde, je suis entrain de me transformer en Jean-Clad. B)

Héhé, merci mon grand B)

Bon y’a pas de quoi s’exciter lààà, spa mal mais ça vaut pas une bonne raclette non mais ho !! :smiley:

Sérieusement, c’est super propre, un peu lent à mon goût (mais ça, tu me connais hein). Le tack poom qui sert de colonne vertébral au morceau est un peu trop présent pour moi. Mais en fait c’est surtout parce que j’aime soit les trucs plus violents soit plus planants (comprendre : sans rythmique, faut que tu fasses une 13eme version « after party ». B) ). J’aime beaucoup les gimmicks en fin de morceau mais je trouve effectivement l’ensemble un peu plat. Bon, je connais mon belge alors je précise : c’est très bien hein, PANIQUE PAS ROGER !!!

En tout cas ça s’écoute nickel après le petit dej (vazy, insulte. B) )

Et moi, je sais qu’il est particulièrement difficile de te satisfaire en musique, donc un « c’est très bien », c’est un peu la fête du slip en fait B)

Merci pour le feedback en tous cas B)

PS : Et pour la version « after party », c’est super prévu. Je reprends la partie du break avec une petite rythmique à la cool, je te filerai ça quand ce sera fini.

Mmmmh, encore du très bon!

Avec une voix sexy comme j’aime B)

[quote=“Lupuss, post:13, topic: 32025”]Mmmmh, encore du très bon!

Avec une voix sexy comme j’aime B)[/quote]
Héhé, Shelley, tu peux pas test lutter. B)

Ce qui est pénible avec Faskil, c’est qu’il fait ces threads uniquement pour qu’on lui dise qu’on l’aime et qu’il déchire. Parce qu’il sait que de toute façon ses mixes poutrent et qu’on va aimer. Faskil il adore qu’on lui brosse l’ego dans le sens du poil B)

C’est marrant, ColdFire, je me suis retenu de troller tout à l’heure…
Mais maintenant, j’ai envie , hin hin B)

C’est juste au niveau musical, je trouve le début trop “boum boum”. Alors oui, je veux bien que ce soit progressif, mais ça fait quand même près de 2min où musicalement parlant il ne se passe pour ainsi dire par grand chose d’intéressant. Heureusement, après ça s’arrange.
Sinon Fask, tu as déjà essayé au niveau rythmique autre chose que le 4/4 ?

[quote=« Uriel, post:16, topic: 32025 »]C’est marrant, ColdFire, je me suis retenu de troller tout à l’heure…
Mais maintenant, j’ai envie , hin hin B)

C’est juste au niveau musical, je trouve le début trop « boum boum ». Alors oui, je veux bien que ce soit progressif, mais ça fait quand même près de 2min où musicalement parlant il ne se passe pour ainsi dire par grand chose d’intéressant. Heureusement, après ça s’arrange.[/quote]
Alors, comme je l’expliquais tout à l’heure, les 2 premières minutes, c’est tout à fait normal, c’est la construction classique d’un morceau orienté dancefloor, il faut donner les outils au DJ pour qu’il puisse le mixer sans trop se prendre la tête. Normalement, c’est pas destiné à être écouté « comme ça » mais plutôt intégré dans un mix (ce que je ferai bientôt :P).

Of course ! Entre 96 et 2001, on a sorti trois albums avec un pote (sous le nom de BNG) qui lorgnaient plutôt du côté de l’electronica et du trip-hop. Mais après cette phase, j’ai eu envie de faire autre chose. B)

Ah ben, je mentirais en disant que je ne cherche pas un peu l’approbation. Si ce n’était pas le cas, et si je n’avais pas un minimum d’ego, j’aurais fait autre chose que de la musique, genre collectionneur de timbres par exemple. :smiley:

Mais cela dit, tu remarqueras que je n’ai jamais boudé des critiques négatives (et j’en ai eu), parce que ça m’intéresse aussi d’avoir l’avis des gens qui ne sont « pas rentré dedans », ça me permet de progresser. Bon, je ne dis pas non plus que je prends toutes les critiques sans réagir, parce que je ne suis pas toujours d’accord avec ce qu’on reproche. Mais ça sert à avancer et si pour un artiste, avoir un ego, c’est important, avoir du recul, ça l’est aussi. Sinon, faut faire un autre métier. :-

Comme d’hab, aucun intêret.

Héhé Eek. B)

A force de try, ça a fini par payer. C’est une grosse claque que ce remix, on a envie de te dire merci ! B)
Le breack est comme tous les tiens, c’est long, c’est bon, juste parfait… :smiley:

Comme dis Birdy, les track de Faskil faut les pitcher un peu pour qu’ils pètent plus B)

Sinon, à part ça, t’as plein d’autres remixes à nous finir là. Genre le remix d’un track R&B…