Harmony et TV Philips, je deviens fou

Salut les gens,

Je me débats avec ma télécommande Harmony Elite.
Depuis Catalina l’application de config (qui était déjà bien moche) ne marche plus, il faut utiliser l’appli iOS qui est pas super bien foutue.
Pour un bazar à 350 balles, ça devient limite limite…

Et je me débats avec le choix de l’input sur ma TV Philips (Android TV).

Est-ce que quelqu’un a une solution magique pour que l’entrée soit choisie correctement ?
Ça a l’air d’être un problème assez répandu, et je me dis qu’ici il y a probablement pas mal de propriétaires de Harmony.

Ce qui est dingue, c’est que à l’allumage ça cherche l’entrée via des up et down dans le menu Source (et là ça foire quasi à chaque fois) ; et ensuite dans le menu il y a des boutons pour choisir directement l’entrée et là ça marche !! Pourquoi ça utilise pas ça du début ?
Je commence à me dire que c’est pas tellement maintenu… une fois de plus, au prix du truc ça pique.

Merci d’avance !

Faut chercher si ta télé dispose d’un code infrarouge pour chaque entrée HDMI.

J’ai un truc similaire avec ma tv Hisense. Le menu avec les entrées est dynamique, elles se reclassent par dernière utilisation. Donc impossible d’activer une entrée spécifique avec la télécommande Logitech. Du coup je l’ai revendue et finalement on s’en sort assez bien avec la télécommande de la tv et l’HDMI CEC. Ca gère le son de l’ampli et la navigation avec la Shield, bref le principal :wink:

tu dois pouvoir utiliser la web app aussi à la place de l’app iOS.

Tu as simplement mal réglé le changement de source quand tu as ajouté l’appareil dans les paramètres. il y a un écran spécial pour ça.

Si tu n’arrive pas a correctement la régler, crée de nouvelle activité personnalisée et utilise les commandes précise à la place de selection de source.

Merci pour vos réponses !
J’ai tout réinitialisé ça a l’air d’aller mieux !
Je suis pas sûr de voir où trouver la web app dont tu parles, je suis preneur. C’est pas trop grave je m’en sors avec l’appli iOS.
Mais bon c’est quand même moins pratique…

Maintenant je me bats avec le récepteur IR de ma Minix U9.

mince le site web myharmony est mort mais tu peux toujours utiliser l’app https://support.myharmony.com/fr-fr/download?utm_source=www.myharmony.com&utm_medium=homepage&utm_campaign=download

Alors attention, leur application était 32 bits sur Mac OS et donc pas compatible avec Catalina. Ils ont développé une nouvelle application à l’arrache mais il manque encore des fonctions … (et d’autres plantent comme la modification des écrans sur les activités).

Ouais et c’était déjà pas fou l’ancienne appli 32 bits.
Du coup je m’en suis sorti en mettant le Minix en bluetooth pour Kodi.
Mais alors l’apparaige est pas intuitif DU TOUT.
Bref ça a l’air d’aller maintenant, merci pour votre aide.

Related :

1 « J'aime »

Ahahaha instructif !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.