Harry Potter and the Deathly Hallows

Alors voilà, c’est la sortie du dernier bouquin de la série du magicien de Hogwarts: Harry Potter and the Deathly Hallows.

(version enfant) (version adulte)

Comme je n’ai pas trouvé de thread relatif à cette sortie littéraire, ce post a pour but de débuter la discussion sur le sujet, pour les fans anglophiles qui auront choisi, comme moi, de se ruer sereinement vers les librairies.

De manière plus contingente, je prévois d’acheter le bouquin chez Brentano’s à Paris demain, à 1H01 du matin. Des activités sont prévues dès 22H00 pour faire patienter le public. Ceux qui souhaitent me rejoindre dans la foule me reconnaîtront comme l’un des rares (seul?) antillais dans la queue, veste noire, chemise rouge, jean bleu et lunettes peu discrètes.

Je reposterai ce week-end (avec plein de balises spolier partout!) , quand j’aurai terminé le bouquin.

Super initiative Shiriu !!
En revanche, tu ne m’en voudras pas si je te mets en “ignore list” pendant quelques temps ? J’ai peur de ne pas résister à la tentation de découvrir ce que contiennent les balises spoilers !!

La fin de la série serait sur internet depuis quelques jours, selon un reportage de la BBC que je regardais ce midi. Peu importe. Les théories les plus folles courent toujours en pareil cas (Dumbledore ne serait pas mort dans le tome précécent, Snape aurait agi pour faire croire à sa mort…) . Je ne me fie qu’à la lecture du bouquin lui même.

Bouquin commandé sur Amazon. Environ 23 euros, frais de ports offerts. Commande préparée aujourd’hui.
Avec de la chance, ça arrive demain. On va tenter d’éviter les spoils même si je me doute de certaines choses…
Can’t Wait !

Je vais simplement essayer de ne pas jouer le gros fan de base comme les autres fois et passer le reste de la nuit à dévorer le bouquin…
Mais quelque chose me dit que mes espoirs sont mal fondés… B)

Alors juste un truc pour dire que si jamais y en a un parmi ceux qui l’auront lu qui spoile sur le forum ma vengeance sera terrible. J’ai pas eu l’occasion de lire le précédent (je préfère être à l’aise pour lire ces bouquins et vu le taff que j’ai bah j’ai pas encore été à l’aise depuis sa parution) et j’ai donc bien fait attention à éviter comme la peste tout ce qui parlait du bouquin… Jusqu’à ce que je surfe sur un site de T-shirt où y en avait un qui disait Dumbledore meurt à la page… B)

Alors honnêtement des connards pareils je m’en passe bien et je ne vois vraiment pas l’intérêt du truc.

Bref profitez bien de votre lecture et faites extrêmement gaffe à ne pas gâcher celle des autres.

Merci, B)

Je remercierais jamais assez des amis qui savaient que commençait à peine la série et ont tranquillement devisé devant moi de la mort de vous savez qui.

J’ai limite envie de leur envoyer un mail avec comme topic un grand spoiler du livre que je lirais ce soir.

[quote=“Miaouss, post:6, topic: 34774”]Bref profitez bien de votre lecture et faites extrêmement gaffe à ne pas gâcher celle des autres.
Merci, B)[/quote]
Je ferai en sorte de n’écrire que des posts tout noirs, avec pleins de balises partout! B)

Please, les modos, faites que celui qui vas forcément “oublier la balise spoiler” (car je suis sur qu’il y en aura au moins un, malheureusement), soit banni à vie de geekzone, gameblog, et tout autre site sur lequel vous pourriez avoir la main.
Idem pour la shoutbox…

Merci d’avance.

P.S. : Bin ouaip, c’est quand même du dernier Harry Potter dont on parle, la.

Et puis c’est pas comme si il y avait une photo de toi (et ton nom et ta date de naissance) sur ton profil B)

Bon. Etant donné l’importance de l’événement, je me contenterai de dire ce quu je pense du bouquin en général, de la qualité du scénario et de l’évolution des personnages, sans entrer dans les détails. Comme ça, pas de risque de “glisser” par erreur sur une balise et de découvrir trop tôt le dénouement final.

Dear God, et je m’imaginais fanboy.
J’ai peur. Si si.

edit: ah, et j’ai rien lu, presque rien vu (3 premiers, je crois). C’est comme Scoubidou avec de la magie, en bref?

Je vais crever, c’est ca?

Tout le monde le connait le dénouement

Harry n’est qu’une tafiolle pleurnicharde

rhoo je déconne, patapé!

A la fin, Harry rencontre Sally

Non mais sérieux, pour vous éviter les spoilers, faites comme moi : développez une mémoire déficiente. Hier j’ai lu la fin dans le journal local, et j’ai déjà totalement oublié le truc. C’est un genre de super-pouvoir.

A la fin Harry développe un genre de super pouvoir?

De toutes façons, à la fin, Bruce Willis se rend compte qu’il est mort au début.

A propos de spoilers, [post=“0”]poudlard.org [/post]a établit un “mur de la honte” des journaux qui dévoilent l’intrigue du livre en toute impunité. Mine de rien on y trouve quand même:

-20 minutes, Suisse, 2nde page
-La Meuse, Belgique
-Le New York Times, États-Unis (le titre de la critique surtout)
-Toronto Star
-La Presse de Montréal
-Vers l’Avenir, Belgique
-Le Baltimore Star
-Le Parisien, France
-Aujourd’hui en France
Et parallèlement, France 2 s’amuse, mais respecte les fans B) … ou comment repérer les vrais journalistes. Bon sinon heureusement j’ai réussi à slalomer entre tout les spoilers du web B) , mais j’ai pas tellement envie de l’acheter ce soir à minuit because je suis persuadé qu’un crétin dans la queue ne pourra pas s’empêcher de hurler la fin (avant de se faire lyncher avec une écharpe de Gryffondor).

bonne idée: je savais pas quoi faire ce soir, je vais aller faire ça.

Et Luke Skywalker apprend que Darth Vader est en fait son père.

Quelle est la différence entre la version enfants et adulte? Dans la version adulte, y a t’il des passages ou Hermione fait des trucs cochons avec un nouveau type de baguette? Je connais quelqu’un qui travaille au sous sol qui va encore devoir acheter les deux versions pour les comparer…

[quote=“gring, post:19, topic: 34774”]Et Luke Skywalker apprend que Darth Vader est en fait son père.

Quelle est la différence entre la version enfants et adulte? Dans la version adulte, y a t’il des passages ou Hermione fait des trucs cochons avec un nouveau type de baguette? Je connais quelqu’un qui travaille au sous sol qui va encore devoir acheter les deux versions pour les comparer…[/quote]
Mouhahaha! Je parlais comme mon libraire: il y a plusieurs types de couvertures pour les bouquins. Une version colorée tendance Pratchett, joyeuse, insouciante. Et puis une autre version plus sobre, plus sérieuse.
Alors effectivement, derrière la couverture pour adulte se cache généralement les adresses de sites “légers” où l’on voit les différents protagonistes batifoler, façon orgies romaines, mais je n’y suis jamais allé… B)