Moi qui suit un fan inconditionnel de Harry Potter (Bon dieu quand sort le 5eme volume ?), j’ai trouvé le film excellent. On ne voit pas passer les 2h40. C’est dommage que plein de détails du livre soient enlevés, mais on ne peut pas faire autrement.
Donc pour les fans, allez le voir.
Je suis quand même un peu déçu du design de Doby mais bon, est ce si important ?
Les autres, abstenez vous. je me suis retrouvé a côté de deux poufs qui se sont foutu de la gueule du film pendant 2h40 : « c’est nul », « c’est bidon »…etc.
je les aurais bien giflé ces deux là.
EDIT : En plus, ce qui m’a rassuré, ce que le film n’est pas trop édulcoré par rapport au livre. Cool. je pense quand même que certaine scene seront « Hard » pour les plus jeunes (- de 7/8 ans). C’est de bonne augure pour le 4ème !
[Edité le 6/12/2002 par Ash_Barrett]
Edit by Donjohn, pour le titre vu ce qu’il se raconte ici
[quote][quote]
Bah arretez les acteurs sont sympa[/quote]
Moi aussi je les trouvent pas mal. L’acteur qui joue Ron Weasley colle parfaitement a la représentation que je m’en fait en lisant les livres.
Tu devrai attendre un peu, je te rappelle qu’elle a 12 ans. [/quote]Nan mais je veux dire mignonne, mignonne quoi, j’ai pas dis « mignonne » dans le sens « je sortirais bien avec elle »!!! Remarque dans 10 ans, moi 26 ans, elle 22 ans ça choquera plus trop
justement. Par rapport aux livres, ca colle bien avec le coté « petite fille modèle parfaite » que représente Hermione. Son côté fayot est horripilant et ca diction illustre ce coté fayot.
maintenant, je trouve que c’est mieux présenté dans le 1er film que dans le 2ème.
Tiens ? J’ai trouvé un défaut aux 2ème ! [/quote]Bah arretez les acteurs sont sympa et Hermione est mignonne je trouve… Et puis dans e film les effets spéciaux sont quand meme mieux métrisés que dans « Meurt un autre jour » (arf la scene de kite-surf !)
justement. Par rapport aux livres, ca colle bien avec le coté « petite fille modèle parfaite » que représente Hermione. Son côté fayot est horripilant et ca diction illustre ce coté fayot.
maintenant, je trouve que c’est mieux présenté dans le 1er film que dans le 2ème.
C’est marrant comme certaine personne se focalisent sur des détails dont personnellement je me moque.
C’est pas un agression, Tibo, c’est juste une remarque! [/quote]
Ca contribue au jeu de l’acteur, et là en l’occurence, je trouve la gamine qui fait Hermione désagréable. J’espère qu’elle ne fera rien d’autre à part H. Potter
[quote]euuuh tibo ? c’est un conte !! reveille toi ! c pas la vraie vie !![/quote]ah crotte , et moi qui était sûr que les magiciens existaient vraiment… là tu me détruis toute ma vie…
I lfaut quand même dire que au départ Harry Potter n’est pas exclusivment un produit pour gamins, i lest censé plaire aux adultes comme aux enfants, un peu comme Tintin.
Alors pour les bouquins, je ne sais pas , mails là le film est vraiment mauvais comparé au 1er, nettement mieux contruit et crédible.
J’ai vu le 1 en VF, et j’ai retrouvé le même défaut en VOST. D’ailleurs ca n’a aucun rapport , je parlais juste du mouvement des lèvres et de l’ouverture des mâchoires à chaque paroles : quand on le remarque à la longue c’est horripilant
oui ben moi autant j’avais bie naimé le 1, notamment au niveau de l’ambiance, des décors et de “l’effet de surprise”
Autant le 2 apparait tout pourri : les personnages sortent d’on ne sait où…
Il ya plein de ‘non-dits’ qui s’apparentent à de grosses erreurs de script…
Heureusement que le personnage d’Hermione est ‘disabled’ pendant une bonne partie du film, car cette actrice a vraiment une tête à claques, et ouvre trop la bouche quand elle parle : on est pas à un cours de diction !!!
De plus soit dit en passant, le conseil d’administration de l’école aurait du largement renvoyer Dumbledore depuis longtemps , car ca fait déjà 2 fois qu’il recrure des professeurs ‘bidons’ : un méchant et un incompétent…
Sans compter le faux élève…
Non vraiment IRL ca fait déjà longtemps que des gens censés l’auraient viré…
De plus , je me demande pourquoi on fait tout un battage autour d’Harry Potter?? Ce gars là est un vrai cancre il ne maîtrise pas du tout la magie, ses seules victoires sont celles de la chance , du courage et de la détermination.
S’il était Moldu ca ne changerait rien à l’histoire. Le seul ruc où il est fort est la maniement du balai magique… ca fait peu pour passer en 2eme année. Heureusement que les examens pour passer en 3eme année sont offerts.
[quote]Allez debattre de harry potter ou autre film sur le forum de www.cinemag.ch[/quote]Hmmm, même si tu déconnes, c’est pas en étant aussi impératif que tu pourras amener du monde sur tes forums !
Et puis phobosky a raison, pourquoi se répandre sur différents sites alors qu’on se sent bien ici ?
Sans rancune, hein !
Euh c’est gentil mais je me sens bien ici
Comment il preche pour sa paroisse l’aut l’air de rien … Tssss
L’interet de Cafzone est que l’on parle de divers sujets, tous aussi variés les un que les autres et le Cinéma en est un Grand ! (de sujet faut suivre)
Alors oui j’aime cafzone et je vois pas pourquoi j’irais parler ailleurs d’un film si je peux le faire ici avec mes potes .
Ca va t’es cool toi ? … après les modos … c’est carrement « viendez chez moi » …
En plus pour le site n°1 en suisse je trouve tes forums pas trops fréquenté (hin … hin … 22 Membres hin … hin … Pas cinéphiles les Suisses )
[quote]c’est marrant j’ai eu exacement la meme réaction que Neomattrix:
kundi des potes me disent qu’ils vont voir harry potter… moi bofo bof ça me dit pas grand chose. mais c’est toute la promo qui y va, si je suis pas je vais me faire chier mercredi soir. dponc ok j’accepte.
mercredi aprem’, on s’acharne sur moi en me disant que je devrais mater le premier épisode avant de voir le second…
je craque et j’obtempère…
et là, révélation! j’ai adoré le 1.
du coup, je vais voir le 2 tres content. et alors que les autres, tous gros fans, se disent un peu déçus par la fin gentillette, ben moi j’ai adoré.
c’est un joli conte, un retour en enfance.
cooool
et au fait:
Crache limace!!![/quote]
Comme quoi, je suis pas le seul…
C’est vrai que pour moi, c’est comme un Disney en moins gnangnan…la classe.
c’est marrant j’ai eu exacement la meme réaction que Neomattrix:
kundi des potes me disent qu’ils vont voir harry potter… moi bofo bof ça me dit pas grand chose. mais c’est toute la promo qui y va, si je suis pas je vais me faire chier mercredi soir. dponc ok j’accepte.
mercredi aprem’, on s’acharne sur moi en me disant que je devrais mater le premier épisode avant de voir le second…
je craque et j’obtempère…
et là, révélation! j’ai adoré le 1.
du coup, je vais voir le 2 tres content. et alors que les autres, tous gros fans, se disent un peu déçus par la fin gentillette, ben moi j’ai adoré.
c’est un joli conte, un retour en enfance.
cooool
[quote]Vision du 2ème “la chambre des sorciers”[/quote]lol, c’est la “chambre des secrets”
non, sinon je suis total d’accord avec toi, ils en rajoutent et un peu trop !!
Pas envie de rencontrer dans une controverse alors voici mon avis en abrégé :
1er film très très chouette, m’a donné envie de lire les livres. Lecture des 4 livres, litérale adoration de l’ambiance créée par Rowling et de sa manière de véritablement faire vivre la magie. Vision du 2ème “la chambre des sorciers” : méga déception, tout ce qui faisait le charme des livres a disparu parce que Hollywood est passé par là avec ses séquences d’action débiles et son formatage. Des acteurs qui jouent bof voire mal (surtout Ron qui ne sait faire qu’une grimace et qui passe pour le complet benêt). Seuls quelques rôles sont extrêmement bien distribués : Lucius Malefoy, Hagrid, Lockheart et Rogue.
Bref déçu par le film qui me fait ressentir encore un peu plus de haine face à l’ultra-formatage des films américains et au manque d’imagination en général.
Vivement les prochains bouquins…
PS : avant de me traiter d’intégriste, je précise juste que oui, je suis sans doute difficile pour tout ce qui concerne les films et les bouquins, oui je préfère pratiquement toujours les bouquins aux films, et non je suis pas le seul à penser ça, ma femme a eu exactement la même déception par rapport au film vis à vis des bouquins (qu’elle a lus aussi).