Harry Potter : Et La Coupe De Feu

[quote=“rincevent22, post:18, topic: 26208”]
autre point gênant, on sent que tout Poudlard s’associe pour faire gagner notre jeune héros, tout le monde file des conseils (le fantome du bain, Dumblemore etc) qu’en est t’il des autres participants ? Bénéficient t’ils des mêmes coups de pouces ?

/quote]

En fait le fils du gars dont j’ai oublié le nom (bref celui qui tire la langue pour montrer qu’il est fou), non content de remplacer Maugrey et d’inscrire Harry au tournoi, s’arrange à chaque fois pour le faire gagner l’épreuve, dans le but qu’il touche le portoloin (la coupe). Il lui donne donc des conseils, et s’arrange pour manipuler d’autres personnes pour qu’elles l’aident aussi.

[spoiler]Il s’arrange à chaque fois pour le faire gagner l’épreuve, dans le but qu’il touche le portoloin (la coupe).

Alors ça c’est justement un truc qui me fait bien rire.
Il se prend la tête pour ça, alors qu’il suffit de transformer n’importe quel objet en portoloin.
Enfin bref, sans ça pas d’histoire, donc passons. [/spoiler]

[quote=« winny, post:22, topic: 26208 »][spoiler]Il s’arrange à chaque fois pour le faire gagner l’épreuve, dans le but qu’il touche le portoloin (la coupe).

Alors ça c’est justement un truc qui me fait bien rire.
Il se prend la tête pour ça, alors qu’il suffit de transformer n’importe quel objet en portoloin.
Enfin bref, sans ça pas d’histoire, donc passons. [/spoiler][/quote]

En fait il me semble qu’un portoloin ne fonctionnerait pas DANS Poudlard, et que donc il faut un truc dont il soit sur que Harry le touche à l’exterieur. Plus si sûr, mais un truc du genre.
Hermione mode ON : Si tu avais lu L’histoire de Poudlard, tu saurais que… :stuck_out_tongue:

[quote=« princeofsky, post:4, topic: 26208 »][spoiler]

  • l’après-scène du bal, avec les réactions de Ron et Hermione. C’était pas comme ça dans le bouquin.

[/spoiler][/quote]

Déjà dans le 3ème film on voit Hermione se rapprocher nettement de Ron. avec cette scène (présente dans le livre mais moins explicite) faudrait être idiot pour pas comprendre l’histoire d’amour qui couve entre les deux. :stuck_out_tongue:

[quote=« Ash_Barrett, post:24, topic: 26208 »]
Déjà dans le 3ème film on voit Hermione se rapprocher nettement de Ron. avec cette scène (présente dans le livre mais moins explicite) faudrait être idiot pour pas comprendre l’histoire d’amour qui couve entre les deux. :stuck_out_tongue:
[/quote]

Et pourtant quand on voit la tête de Ron :stuck_out_tongue:

Sinon y’a que moi qui trouve que les deux acteurs ont fait une bonne année de muscu avant de faire le film? :stuck_out_tongue:

Ils ont tout simplement grandit. Entre 14 et 16 ans, ils ont pris de la carrure, c’est tout… C’est normal que ca paraisse bizar parce qu’ils grandissent plus vite en vrai entre les deux films que en pas vrai dans l’histoire.

EDIT : haha, trop d’actualité ma signature pour le coup, m’en était même pas rendu compte :stuck_out_tongue:

[quote=« Mouz, post:26, topic: 26208 »]Ils ont tout simplement grandit. Entre 14 et 16 ans, ils ont pris de la carrure, c’est tout… C’est normal que ca paraisse bizar parce qu’ils grandissent plus vite en vrai entre les deux films que en pas vrai dans l’histoire.

EDIT : haha, trop d’actualité ma signature pour le coup, m’en était même pas rendu compte :P[/quote]

n’empeche qu’il manque la scene du baiser entre krug et hermione, juste le baise main ça n’a pas de sens (surtout pour les livres suivants :P)…

m’enfin sinon j’ai trouvé ça relativement fidèle au livre, si ce n’est la disparition des elfes de maison et l’absence d’explication sur le phénomène qu’harry rencontre lors de son duel contre celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom :stuck_out_tongue:

Je viens de le voir et malgré les coupes franches soulignés par vous tous… ça fonctionne! Clairement, on perd une grande partie du charme des livres qui prennent soin d’installer un univers à travers plein d’anecdotes, d’objets amusants et de personnages donc Rowling ne se contente pas de brosser un rapide portrait. Là, ciné oblige, on se concentre sur la trame principale et c’est à mon avis ce qu’il y’avait de mieux à faire. Exit Dobby, le front de libération des “house elves”, Bagman (vous l’aviez oublié?), le mémorable match de Quidditch… Un petit concentré pas parfait certes mais pas dégueux pour autant.

Concernant le rythme je trouve le début du film un peu rapide mais ça permet aussi d’attaquer directement le coeur de l’histoire avec l’arrivée des Deatheaters. Par la suite, aucun soucis et là je me rend compte que je n’ai vraiment pas vu passer les 2H35, ce qui est plutôt bon signe. J’ai étais particulièrement pris par la fin, là où on attend une certaine émotion il y’en a et c’est pas dans un style larmoyant donc du tout bon.

Voilà, voilà, y’aurait beaucoup d’autres choses à dire mais je vais me contenter de vous conseillez d’aller le voir (en V.O si possible) et d’en prendre plein les mirettes. Mais soyons clair: ce film comme les précédents est loin de retranscrir la richesse des livres.

En 2 mots, j’ai l’impression d’avoir matté une bande annonce de 2h30. Ceci étant posé, j’ai tout de même apprecié le film, la réalistation est meilleure qu’avant, mais tout va vraiment trop vite. On se prend tellement de scènes majeures - autour desquelles sont construites les romans de JKR - dans la face sans le moindre raccord qu’elles perdent enormément de leur impact. Par exemple, on a 2 morts violentes qui passent sans grand problème. Idem pour tout la partie coupe du monde. A mon sens, le film aurait surement gagné à se poser un peu plus avant chaque grosse scène… Pour ménager ses effets :stuck_out_tongue: Rien à dire sur les modifs de l’histoire, c’était nécéssaire et ils ne s’en sortent pas trop mal.

En bref, un bon film à mon sens, un peu décevant mais dont le DVD viendra surement rejoindre celui de PoA dans mon antre. Au moins pour tester un hypotétique Home Cinéma :stuck_out_tongue:

Ben je suis allé le voir hier, et si, Dumbledore lui explique à la fin , très grossièrement, ce qu’il s’est passé.

C’est très très succint en effet et je doute que ceux qui n’ont pas lu le bouquin aient compris quelque chose. C’est très fréquent dans le film en fait les « sous-entendus » que seuls les lecteurs peuvent vraiment comprendre. Dans le cas présent deux trois répliques de plus de Dumbledore auraient pas été de trop, là mis à part le nom du sort on sait à peu près rien.

Mouz> Moi aussi je vote Fleur Delacour:

Vu hier soir en VOst.

C’est jolie, bien fait mais très linéaire. Je veux dire par là que toutes les actions, evenements et scènes du film s’enchainent sans réelle lien entre elles. Sinon comme d’hab le film n’est qu’une transposition cinématographique d’un bouquin de 600 pages, donc beaucoup de choses passent à la trappe.
Les prochains films devront passer la vitesse supérieur, prendre exemple sur les bouquins, sinon ils risquent fort de decevoir de plus en plus.

M’enfin ça reste un très beau spectacle que cette nouvel livrée cinématographique d’Harry Potter, mais pas un grand film.

Tu penses qu’il faudra passer à un formule type « 2 films par bouquins »? J’ai pas encore lu les deux derniers opus mais c’est des bons pavés donc si il faut faire passer encore plus de choses à la trappe que pour The Goblet of Fire je pense que c’est pas une mauvaise idée de découper le récit en deux films…

Non je pense juste que les 4 premiers films HP ne sont pas très fort. Ce sont de beaux objets cinématographiques mais il manque l’émotion. Cette même émotion qui m’a envahi à la mort de Cédric Diggory en lisant le livre, mais que je n’ai absolument pas ressenti lors du film. Idem pour la gravité du retour de Voldemort. Dans le bouquin c’est grave, dasn le film non, tous le monde s’en fout. Et des exemples comme ça j’en ai plein.
Je réclame juste plus d’émotions, plus d’âmes, et pas simplement une vision matérielle d’un bouquin.

Moui bon la formule 2 films pour un bouquin, autant je l’aurais aussi trouvée appropriée ici (on l’avait proposé au réalisateur en plus, mais il voulait pas), autant pour ce que j’ai comme souveinrs du 5, avec tous ses passages qui servent à rien, je pense que ce sera pas utile :stuck_out_tongue:

Mais finalement en « regard » des autres, cet Harry en film semble moins bon. Les deux premiers peuvent servir surtout pour l’univers, très proche de celui du bouquin, une bonne entrée en matière. Le 3e est très bon à mes yeux, se démarquant sacrément du matériel original, malgré des coupes pouvant le rendre pas forcément facile à comprendre pour ceux qui ont pas lu le livre. Mais niveau mise en scène, décors, couleurs … J’étais fan. Le meilleur de la saga filmique selon moi.
Ce 4e ? Finalement, pas un grand souvenir. a part une succession d’évènements, de scènes des fois marrantes, des fois sombres … Mais basta rien de plus. En plus, la musique était insignifiante, elle ressortait pas contrairement aux autres fois. En fait j’arrive pas à trouver de réelles qualités à celui là. C’est un bon film, mais voila. J’ai pas envie de le revoir.

Ils sont assez fou chez DVDrama et ont pondu une comparaison film/bouquin en envisageant les 37 chapitres du livre. J’ai pas tout lu mais pour ceux qui veulent en savoir plus sans lire c’est peut être pas mal.

Je l’ai vu aussi ce week end, et c’est vrai que par rapport au livre on a l’impression que le film est baclé. Des scènes importantes ont disparues et c’est dommage. Par contre, les gens qui n’ont pas lu le livre seront ravis je pense… :stuck_out_tongue:

L’idée est interessante surtout que, comme dit plus haut, ce film manque serieusement d’émotion, et dans mon souvenir il ne reste qu’un zapping… reste que le zapping de canal est plus emouvant des fois…
Il est vrai que (on oublie pas les spoilers, hein au dessus) pour la mort de cédric, quelque part, « d’façon c’était un con », c’est pas vrai en y repensant (j’ai pas lu le bouquin) que des scenes étaient là pour dire « le collège préfère cédric, mais lui il est sympa », mais tout ça est tellement dans le zapping vite-vite que j’étais resté sur « c’est un con » à ce moment là. Pour la scène du bal, on capte rien, y’a l’autre qui pete un cable pour trois fois rien et leur sort un « allez vous coucher »… ah bon il est quelle heure ? j’ai pas bien saisi non plus… enfin si on a une idée que dans le bouquin ils l’ont faite chier gravement, mais dans le film c’est vraiment trop zapping encore une fois… quant à voldemor, alors là tout le monde s’en tape (comme de la mort d’un ministre du reste), le harry il est reviendu avec le trophée et c’est le plus important. Allez, tout le monde à la maison maintenant, et même la scène du départ est assez ratée
Après (c’est pas spoiler tout le monde en a parlé) le coup de « ils ont 14 ans, ils découvrent l’amour », bon, ok, mais non seulement ils en ont fait 3 tonnes, mais en plus c’est mal joué, alors crotte quoi !

Reste un problème à la réalisation de ladite idée : faudrait faire 2 films par bouquins d’accord, mais 2 films dans la même année, parceque les acteurs ils vont pas s’arrêter de vieillir, et déjà qu’ils trouvent qu’ils grandissent trop vite…

[quote=« urdle, post:38, topic: 26208 »]L’idée est interessante surtout que, comme dit plus haut, ce film manque serieusement d’émotion, et dans mon souvenir il ne reste qu’un zapping… reste que le zapping de canal est plus emouvant des fois…
Il est vrai que (on oublie pas les spoilers, hein au dessus) pour la mort de cédric, quelque part, « d’façon c’était un con », c’est pas vrai en y repensant (j’ai pas lu le bouquin) que des scenes étaient là pour dire « le collège préfère cédric, mais lui il est sympa », mais tout ça est tellement dans le zapping vite-vite que j’étais resté sur « c’est un con » à ce moment là. Pour la scène du bal, on capte rien, y’a l’autre qui pete un cable pour trois fois rien et leur sort un « allez vous coucher »… ah bon il est quelle heure ? j’ai pas bien saisi non plus… enfin si on a une idée que dans le bouquin ils l’ont faite chier gravement, mais dans le film c’est vraiment trop zapping encore une fois… quant à voldemor, alors là tout le monde s’en tape (comme de la mort d’un ministre du reste), le harry il est reviendu avec le trophée et c’est le plus important. Allez, tout le monde à la maison maintenant, et même la scène du départ est assez ratée
Après (c’est pas spoiler tout le monde en a parlé) le coup de « ils ont 14 ans, ils découvrent l’amour », bon, ok, mais non seulement ils en ont fait 3 tonnes, mais en plus c’est mal joué, alors crotte quoi !

Reste un problème à la réalisation de ladite idée : faudrait faire 2 films par bouquins d’accord, mais 2 films dans la même année, parceque les acteurs ils vont pas s’arrêter de vieillir, et déjà qu’ils trouvent qu’ils grandissent trop vite…[/quote]

Forcément il faudrait deux films mais tournés en même temps, comme le SdA en fait. Pour Cédric j’ai pas eu l’impression que le film en donnait une si mauvaise image. Dans le livre c’est vraiment un type cool, peut être plus que dans le film c’est vrai mais bon… Moi je trouve que la séquence émotion « mort de Cédric » fonctionne assez bien mais bon on a forcément pas la même sensation que quand ça arrive à la 500e page du bouquin et que depuis 499 pages on est imergé dans l’univers de Rowling. Donc oui le film fait zapping mais vu la densité du livre je pense qu’on a eu droit à un moindre mal. Mais je crois vraiment que pour que tout ça soit plus « fort » il va falloir envisager de découper les bouquins ou alors les films vont devenir des sortes de « best-of » (c’est déjà un peu le cas de celui-là). Et pourquoi pas refaire toute la saga sous la forme d’une série? :stuck_out_tongue: Ca paraît absurde mais avec un budget de feu (huhu!) ça pourrait donner un truc sympa…

Vu aujourd’hui (et y’avait encore du peuple).
Le film est bon, franchement mieux réalisé que le précédent.
Mais le bouquin n’est ni vraiment respecté, ni vraiment trahi. Moralité : que le spectateur ait lu ou pas le livre, il se retrouve avec le cul entre deux strapontins et c’est dommage.
De plus, j’ai trouvé que la noirceur du livre était sacrément édulcorée.Elle transparait quand même, mais la scène d’ouverture, par exemple, s’en ressent beaucoup.
Bilan : bon film mais mauvaise adaptation… :stuck_out_tongue: