Hasta la Vista, Longhorn

On aura longtemps parlé d’une bête à corne, employé un nom de code qui fleurait bon la bouse et le Western de John Wayne, il va certainement falloir perdre cette habitude puisque c’est la dénomination de Windows Vista qui aurait été employée lors d’une conférence de Microsoft à Atlanta pour désigner le prochain Windows.

Pour la petite histoire, nous retiendrons que le nom de domaine windowsvista.com a été enregistré dès la fin mars de cette année. Quand au mot “vista” lui-même, il signifie “vue”, “vision” ou “perspective”, sans doute pour mieux souligner les nouveautés de l’interface. D’ailleurs ne dit-on pas, en France, “avoir la vista”, c’est à dire “être clairvoyant” ?

Sources : betanews.com seattlepi.nwsource.com


UPDATE : C’est officiel (merci à rorotaz et bobsainclar).

Beta la vista, Baby.

Comme je l’ai dit dans Paroles de Geeks, je trouve qu’ils auraient mieux fait de changer le nom et mettre GOS, Gates, Doors ou que sais-je encore…

Donc, fini les années dans les versions de Windows ?
C’est vrai que Windows 2000 rappelle traitreusement que l’OS date de 5 ans déjà.

Peut-être nous feront-ils toute une série de produits décliné en '…Sta .
Avec une suite Office Vista, Vista Serveur (facile pour les jeux de mots), Access Vista (devient compliqué là), Infopath Vista.

Tout ça sonne très Gangsta, quand même :stuck_out_tongue:

A la réflexion, ça a le mérite de sonner pas si mal que ça et effectivement, ça doit pouvoir être prononçable par pas mal de monde de pays différents.
Il me semble qu’il y avait eu un Office XP, donc pourquoi pas un Office Vista…

Et il y a tout un test ici (sauf que là, on l’appellait encore LongHron :stuck_out_tongue: )

Clairement je préfère Vista à Longhorn. Ca m’évoque pas mal de trucs (Vista Cruiser?) contrairement à Longhorn qui me plaisait pas tant que ça. Après je suis aussi assez d’accord avec ce que dit LeBaronNoir deux posts plus haut.

Il était très clair que Longhorn était un nom de code en attendant de trouver un nom commercial, de même que Whistler était le nom de code de XP.

Lebaronnoir > Merci qui pour l’argument du pluri-linguisme :stuck_out_tongue: ?

Bon moi j’aime assez et je pense qu’avec le temps ça sera plus simple de dire Vista que ça l’est pour Windows (quoi que c’est bien rentré dans les esprits).
Je prends l’exemple de mes parents : Portugais d’origine, parle un français correct mais ne touche que dalle à l’anglais, et bien ils s’écorchent pour dire Windows et au final ça donne souvent « Inndoz » ou « Innedo », alors que vista ils n’auront pas de soucis…enfin bref, un exemple parmis tant d’autres.

Et puis je sens bien Bill et Steve faire un remake de Terminator 2 (genre celui de matrix) où ils sortiraient un « hasta la vista » bien placé.

oui, enfin windows reste hein.

Vista ça remplace juste le petit “XP” ou “2000” ou autre derrière.

Voilà la news sur le site de MS… Donc là, plus de rumeur possible.
Perso, je trouve le nom bof bof, mais ça aurait pu être pire !

Edit: La page d’accueil de Microsoft suffit en fait :stuck_out_tongue:
Edit 2: Ca fait pas sérieux, quand même ! Quand je clique sur l’image de la page d’accueil, je me prends un We’re sorry, but we were unable to service your request. You may wish to choose from the links below for information about Microsoft products and services. dans la gueule :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 22 Jul 2005, 13:46’]Et il y a tout un test ici (sauf que là, on l’appellait encore LongHron  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 379392 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si je ne m’abuse, il date de fin 2003 ton test-là ! Windows LongVista a évolué depuis. Rien que sur les fenêtres, ça se voit (je parle de l’utilisation/abus* de transparence par exemple)…

  • Rayez la mention inutile.

C’est officiel (video caca beurk inside)

Un nom pourris.

[quote name=‹ Phral › date=’ 22 Jul 2005, 15:15’]Un nom pourris.
[right][post=« 379430 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais non, parce que Vista inspire plus de choses que LongHorn, qui lui faisait plutôt penser à une marque de popconrs :stuck_out_tongue:

Et c’est quand qu’ils annoncent que Windowista gère nativement le multi-desktops ???
Ca, ça serait 'achement utile…

Ca y est, l’annonce officielle est passée :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Longhorn…dows_Vista_.htm

C’est bien Windows Vista :stuck_out_tongue:

Voici les liens microsoft :

http://www.microsoft.com/presspass/press/2…/07-22LHMA.mspx

http://www.microsoft.com/windowsvista/default.mspx

Edit : oups, j’avions point vu qu’ils y étaient déjà, désolé rorotaz et bobsainclar :stuck_out_tongue:

GloP, tu peux nous en dire plus sur le choix de ce nom? En plus tu devais certainement déjà le savoir, petit cachotier :stuck_out_tongue:

C’est pas un nom plus mauvais/meilleur que les autres.
Dans 2 - 3 ans quand la plupart d’entre nous l’auront sur leur bécane on tiltera plus quand on dira :
“J’ai Vista comme OS” tout comme aujourd’hui on dit “Mon OS c’est XP”

Me plait pas non plus. j’aime pas les noms parce qu’ a foce dans quelques années on se souviendra plus lequel est arrivé en premier entre 2000 millénium XP et vista par exemple

Bref je prémfère quandle nom d’un os se termine par une numéro de version ou d’année.

m’enfin le marketing hein…

Au fait il ont prévue une version castrée ou pas? genre home “alacon” et pro? voire uen verison sans media player?