HD assourdissants!

Voila j’ai un petit probleme tres lourd depuis une semaine
j’ai 2 DD IBM, un de 30go et un 60go tout deux UDMA100 7200tr
et ils se mettent a faire un boucan d’enfer depuis une semaine en chargement,pas moyen de laisser e-donkey en tache de fond car ca tue les oreilles. j’entends meme le son du DD sur mes enceintes!!
Bizarement le probleme date depuis que j’ai changer mon alim pour une Enermax
Bref si quelqu’un a une idee du probleme merci de m’aider.
J’ajoute que j’ai droit a quelque plantage avec cette fois le DD qui fait un son strident. Est-il mort ou quoi?

ma config:
Athlon 1,33 MSIKT266pro et 512meg PC2100 avec geforce4 ti4400

GluP a raison si ça persiste effectue ces tests

[quote]t’es sur que ce soint pas les voisins du dessous qui passe l’aspirateur.

sinon c’est vraiment simple de savoir d’ou vient le bruit dans un pc, je vois pas comment du n’arrive pas a savoir d’ou sa vient.

ps: l’alim peut egalement faire du bruit, mes les bruit de l’alim ce sont plus des sifflement qu’autre chose[/quote]
Moi non plus je comprends pas … :casstet:

t’es sur que ce soint pas les voisins du dessous qui passe l’aspirateur.

sinon c’est vraiment simple de savoir d’ou vient le bruit dans un pc, je vois pas comment du n’arrive pas a savoir d’ou sa vient.

ps: l’alim peut egalement faire du bruit, mes les bruit de l’alim ce sont plus des sifflement qu’autre chose

Attends il fait les test sans aucun CD d’abord.Et puis de toutes facon faut pas etre finaud pour pas reconnaitre le bruit d’un lecteur…

C’est vraie que le lecteur CD peut faire du bruit mais il est quel vitesse ton lecteur?

Mon pti Guigr c’est facil de savoir d’ou viens ton bruit!!!Ouvre ta tour, rapproche toi et tends ton oreille… :casstet:
Rien qu’en posant ta main sur la tour tu peux sentir d’ou viennent les vibrations =bruit).

Et part les ventilos, je vois pas ce qui peux faire du bruit (lecteur CD mais en marche…)

ah, ca me fait plaisir quelqun du meme avis que moi :happy:

Guigr, si tout hdd debranchés, ca fait encore du brui,t ca ne peut etre que les ventilos, les hdd ne fairaient qu’apporter une vibration supplementaire lors des chargements.

Je doute que le ventilo s’amuse a faire des bruits de chargement en plus je l’entend bien qui tourne regulierement et silencieusement.

t’as sur ke ce n’est pas un ventilo??

velocy, je n’ai jamais eu de pb avec maxtor western ou seagate contrairement a ibm et je suis tres loin d’etre le seul, donc ibm poubelle

Epilogue: je me sens un petit peu con car en testant tout les matos un a un je remarque que ces bruits, ressemblant a des acces disques ultra-aigus se manifestent meme quand il n’y a pas de DD branches!
J’ai fait fausse route depuis le debut, pourtant ca le fait uniquement lors des chargements donc je comprends plus rien. meme un scrolling avec la molette le fait
Bref proc et CM c’est les seuls qui restent et je prends peur d’un coup

75GXP + 60GXP = 2

Ce que j’aimerai , c’est que des grossistes et autres gros revendeurs mettent leurs taux de retour sav pour voir.

[quote]Le matos c comme les animaux (femme comprise) faut lui montrer des le debut qui est le maitre sinon c vite le bordel ![/quote]Tiens, maja n’est toujours pas venue mettre une raclée à l’auteur de cette phrase hautement mysogine ? :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai un ibm qui a plus d’un an (c’est un 30 Go, je ne me rappelle plus la série), aucun problème.

Il ne faut pas généraliser, UNE SEULE série de dd ibm a eu des problèmes, c’est résolu depuis les 120GXP…

Merci pour ton lien au fait, glup, ça pourra être utile ce petit soft ! :wink:

J’utilise :
Seagate Baracuda ATA 3 en 40 go
Seagate Baracuda ATA 4 en 40 go
Western Digital en 60 Go

Pas de problème, j’ai fonctionner en RAID, et puis ras le cul d’avoir un DD miroire.
Pour ceux qui on Win 2000 ou XP Pro, on peut faire un Raid logiciel.

Pour le DD IBM, ce sont seulement le série des 60 et non les 120, fabfiqué en dans une usine des pay de l’Est.

Non, c’est ce que je voulais dire. Je ne l’entend jamais. J’ai plus l’habitude de ne pas entendre mon disque dur brouter comme un malade (comme mon maxtor).

moi j’aime bien les petit gratouillis discret de mon western, deja parcequ’il ne sont pas trop fort, mais je les entent suffisament pour savoir qu’ils travails sa me ferait chier de ne plus les entendre, en plus je sais lequel des deux travails mon 20go fait un bruit plus aigus que mon 40go.

c’est beau le son des disque dur

/me est d’humeur poëtique

encore heureux que tu l’entand pas quand y tourne, moi n’ont plus je te rassure, mais quand il y a des acces disque, tu l’entend? [/quote]
Nan franchement il fait pas bcp de bruit…Peut etre parceque mon ventirad fait un boucan d’enfer :wink:

encore heureux que tu l’entand pas quand y tourne, moi n’ont plus je te rassure, mais quand il y a des acces disque, tu l’entend?

J’ai un 120 GXP 60 GO depuis 3 mois, et aucun problème à l’horizon et il est hyper silencieux… Je ne l’entends même pas quand il tourne.

mais oui peeWee mon message c’etait juste une joke par rapport au message de glup, j’ai rien contre les ibm de la serie 120gxp. meme si je n’acheterais jamais ibm, j’ai toujours acheté des western, et il n’ont jamais laché un seul cluster, même apès 5 ans de fonctionnement intensife…