[HD] disque cramé ?

Bon j’ai un peut peur de la réponse, mais depuis ce matin, mon second disque dur n’apparait plus sur mon bureau, j’ai testé un autre câble d’alim un autre câble SATA, je l’ai branché sur un autre PC sans succès.

Vu que c’est un 500Go qui a moins de six mois, je suis étonné, même si un défaut ça arrive.

Alors y’a t’il autre chose à testé avant de le jeté par la fenêtre ? j’avais pas remplis les 500go, mais ça m’embête quand même de perdre des données…

J’en ai grillé un la semaine derniere tout pareil que toi, 2emme disque SATA, 500Go … bienvenu au club :slight_smile:
Déja si il tourne toujours vois si tu peux pas extraire quoi que ce soit avec un soft comme GetDataBack

[quote=« Brisco, post:1, topic: 49286 »]Alors y’a t’il autre chose à testé avant de le jeté par la fenêtre ?[/quote]Oui la garantie :crying:

Bah il tourne plus apparemment snif.

Bah, hop fais jouer la garantie (qui est sans doute de 3 ans au moins… C’est un Seagate? Si oui, c’est peut-être 5 ans).

Ah oui, dis sans doute adieu à tes données, et fais toi un post it de taille A4 à côté de ton moniteur: faire un backup toutes les semaines… Désolé pour toi.

[quote=« rolyat, post:4, topic: 49286 »]Bah, hop fais jouer la garantie (qui est sans doute de 3 ans au moins… C’est un Seagate? Si oui, c’est peut-être 5 ans).

Ah oui, dis sans doute adieu à tes données, et fais toi un post it de taille A4 à côté de ton moniteur: faire un backup toutes les semaines… Désolé pour toi.[/quote]

Ah ! une question intéressante, faire un backup vers quoi ? un autre disque dur ? autre solution ? le soucis avec les disques de ces tailles là c’est que la gravure sur DVD est impensable pour faire les backups, sinon ça prend la semaine complète :slight_smile:

RAID et/ou DD externe et/ou serveur distant (tout dépend des données et de leur importance a tes yeux)
Ou y a les blueray aussi, bon pour 500 Go c’est un peut lourd…

Bah faut voir quoi sauvegarder aussi: les photos, les documents, projets, etc. Oui… Les films de pingouins de vacances, avec les séries TV… C’est toi qui voit :slight_smile:

Sinon comme dit AcidBen: pas vraiment d’autre choix que vers un autre DD.

[quote=« rolyat, post:7, topic: 49286 »]Bah faut voir quoi sauvegarder aussi: les photos, les documents, projets, etc. Oui… Les films de pingouins de vacances, avec les séries TV… C’est toi qui voit :slight_smile:

Sinon comme dit AcidBen: pas vraiment d’autre choix que vers un autre DD.[/quote]

Ok ok, c’est noté

C’est vraiment pas de bol…
mais bon 500 Go cela fait que 360 miYon de disquettes :slight_smile:

J’ai pense a toi lors de mon cours aujourd’hui… Petits quiz aux eleves: combien de DVD ai-je besoin pour faire un backup d’un DD de 500GB (cherchez pas, il en faut plus d’une centaine)?
Bon, j’ai corse la difficulte en ecrivant 0.5TB, pour la conversion ils ont eu du mal, mais pour la plupart c’est la premiere fois qu’ils voient des MB, kB, GB etc.