HD formaté Mac sur PC via MacDrive

Salut.

(Je poste dans la section OSX parceque je pense y trouver plus d’utilisateurs potentiels de MacDrive que sur les sections PC.)

Donc j’ai :

  • 1 Powerbook
  • 1 PC desktop
  • 1 HD externe auto alimenté FireWire qui contient toute la bibliothèque iTunes. Il est formaté en HFS+ non journalisé.
  • MacDrive 6 installé sur le PC pour pouvoir accéder au disque dur (fourni avec le HD)

Donc voila, j’ai des fichiers à renommer sur ce HD, quasi-exclusivement des changements de casse. Je le fais sur le PC (desktop, écran plus grand, plus confortable, etc)

Or directement sous Windows, ces changements ne sont pas pris en compte, les minuscules que j’ai changé en majuscules redeviennent petites aussitôt. J’ai essayé avec des softs de renaming (3 en tout), et tous me disent que c’est impossible, parceque le « fichier cible existe déjà ». B)

En fait, je peux modifier les noms, ajouter des caractères, mais pas juste changer la casse.

Et evidemment, dès que je branche le HD sur le mac, je peux faire tout ce que je veux dans le finder. Mais comme je n’ai pas trouvé de soft de mass-renaming aussi complet que sur PC… :smiley:

A noter que le PC écrit et lit normalement sur le HD, et que je ne rencontre aucun problème pour modifier les tags des mp3 de ces mêmes fichiers (avec The Godfather notemment).

J’ai décoché la « lecture seule » desdits fichiers, mais l’attribut de leur dossier parents reste par contre coché, je sais pas si ça à une importance.

Quelqu’un aurait-il un début d’explication ? Un paramètre de MacDrive à configurer (j’ai pas trouvé de réglages) ?

Merci.

Ptetre le fait que Windows n’est pas sensible à la casse lui-même et qu’il ferait chier les softs ?

Ben ça marche nickel avec les fichiers sur les autres disques durs du PC. Et pour le formatage du disque en Mac, j’ai pris celui qui n’est pas sensible à la casse…

B)

Je suis quasiment sûr d’avoir vu des options de casse dans les réglages de MacDrive, qui sont accessibles via “Getting started with MacDrive” --> “Change MacDrive options”

Ah merci, je vais voir de ce côté là. Le panneau de ton image ne me dit rien, mais je vais enquêter.

Tu utilise le soft toi même ?

Edit : Bon, trouvé. Mais apparemment rien pour ce qui concerne la casse. La case “Make all Mac disks read-only” était bien décochée par défaut. La cocher/décocher n’a rien changé. B)