Voilà mon problème:
Après avoir downloadé sur http://www.clubic.com/n/n10940.html le nouveau système de Maxtor pour améliorer (optimiser) les performances de mes HD, j’ai la désagréable surprise de me rendre compte qu’il ne reconnait aucun disques (deux de 60Go).
Il est marqué dans le maxboost : “maxboost can only be used with Maxtor and Quantum internal ATA/SATA hard drives”.
Normalement, les deux sont ATA (Maxtor D740X-6L (Ultra ATA/133 Data Transfer Rate )et Diamond Max Plus Ata 133).
Visiblement, c’est bien du 80-Wire UDMA Interface Cable qui est installé, je ne pense pas qu’il y ait de problème de ce côté là.
Je n’ai pas trouvé plus d’infos dans system/hardware/device manager/disk drives ni dans administrative tools/computer management/storage.
Y a t il un moyen de contrôler si ces deux disques sont bien reconnus et branchés en ata 133 comme ils devraient l’être ?
Y a t il quelque chose à régler dans le BIOS ? Ou dans Xp ?
La MB est une Abit NF-7.
S’il vous manque des données pour répondre demandez.
Ben si tu as du nForce derrière, c’est normal. Le nForce fait sa sauce à lui pour gérer l’IDE, si tu as mis le driver SW inclus dans le ForceWare 3.13.
Apparemment d’aprés Clubic, MaxBoost Trialware n’est pas une version finale et que l’on peut rencontrer des problèmes de stabilité. Faut peut-être pas chercher plus loin…
Ce message a été édité par RedFromage le 17/12/2003
[quote]Ben si tu as du nForce derrière, c’est normal. Le nForce fait sa sauce à lui pour gérer l’IDE, si tu as mis le driver SW inclus dans le ForceWare 3.13.[/quote]Tu m’intéresses. Tu peux expliquer un peu plus stp ?
Un petit up sait on jamais.
Ben avec la sortie des drivers nForce² qui faisaient tout bugguer l’IDE parce qu’ils installaient le driver SW IDE, je me suis rendu compte que l’IRQ 14 et 15 qui étaient attribués normalement au contrôleur IDE standard, étaient libres… Un nouveau périphérique était attribué à une autre IRQ et c’était le fameux driver SW IDE nVidia.
Grosso modo, si tu installes le driver SW, tu auras affaire à une AUTRE gestion de ton IDE, sauce nVidia.
Théoriquement, avec de grosses pincettes et de grosses moufles, en desinstallant/réinstallant le ForceWare 3.13, et en s’assurant que le driver SW a bien dégagé ; le driver du contrôleur IDE de base doit être d’origine Microsoft et non plus nVidia™®.
Faut savoir aussi que le nForce est bien particulier, par exemple la disquette MaxBlaster (de from chez Maxtor) (mais si c’est pour faire de la copie 1:1 disque à disque) ne fonctionne pas du tout si on a affaire à celui-ci.