Hello le monde!
Bon, j’ai un sale problème là, et je ne vois pas d’où ça vient.
J’avais avant deux disques durs, un Quantum Fireball de 27 Go et un Seagate de 8 Go, ça commençait sérieusement à faire juste, donc j’ai acheté un Western Digital de 80Go avec cache de 8 Mo… un disque dur qu’il me semblait bien, oh oui!
Mais j’ai un prob’ Bob…
Une fois sous Windows (98 SE), en slave par rapport à mon Quantum en Master (même inversé d’ailleurs c’est pareil) ce con de WD me fait passer en mode compatible MS-DOS… et impossible de virer ça! Donc la lenteur, bah, c’est du genre 30 minutes pour transférer 3 Go d’un HD à l’autre hein… et comme j’avais 25 Go à transférer avant de pouvoir formater mon Quantum… ouch!
Impossible de revenir en mode normal… drivers, nappe IDE, installation de Windows sur le WD pour le faire passer en maître, j’ai essayé plein de trucs, vérifier le mode DMA dans le bios, c’est fait, sous Windows aussi…
Une fois que j’installe Windows sur le 8 Go et que je le passe en master, le problème est résolu! Le 80 Go passe bien… mais le 30 Go n’est pas branché, et lui je le veux (il est rapide, très rapide, et le Seagate a 5 ans et tourne à 5400trs).
Le problème j’ai l’impression que ça vient au niveau des jumpers… le WD sans jumper est automatiquement en master uniquement quand il est tout seul, et n’est pas détecté si un autre disqur dur est là… jumper obligé pour être en slave. Avant on avait pas besoin de ça.
Donc j’ai deux solutions qui s’offrent à moi:
- Passer à Windows XP, ça va résoudre le problème logiquement, mais non, pas envie.
- Faire échanger le disque dur… à la rigueur un Seagate du même genre… mon bordel marchais très bien il y a quelques temps avec un Seagate de 40 Go, les 80 Go passeront-ils aussi bien?
Il est chiant à lire mon post hein?