HD Ready For a new Full HD TV ?

Plop,

Je suis actuellement en train d’emménager avec ma copine, et il se pose le problème de la TV.
J’ai fait l’acquisition d’une PS3 60Go, +2 Manettes + 3 Jeux + Oreillette à pas cher … (250€). Donc garder le vieil écran CRT bofbof :crying:.

Je souhaite donc investir (ce qu’un étudiant en stage peut mettre dans une TV), pour acheter une TV :).

Objectif : 32’ (bah oui sinon çà rentre pas XD)
J’ai entendu dire que pour du 32’ pas besoin de Full HD, je ne verrai pas la différence c’est vrai ?
Hd Ready, Full Hd … J’ai l’impression que pour du 32’ on s’en fout en fait T_T
Des modèles à me conseiller ?
Budget : 400€ Environ.

moi sur mon 24", je vois la diff entre 720p et 1080p, mais je suis relativement proche de mon écran

le soucis, c’est la possibilité de lire tes films HD (peu de jeu sont en 1080p)

donc, si tu as l’intention de lire du film HD, c’est mieux, mais vu ton budget, ca va etre dure d’avoir un vrai FULL HD de « qualité » (sauf occaz).

je te conseil un site génial pour ca :

www.lcd-compare.com

c’est pas compliqué, ya tout :slight_smile:

EDIT :

moi je prendrais ça > televiseur-LG32LH3000

perso je trouve les LG avec une image plus « douce » que les samsumg, je ne pense pas que tu seras deçus par ce modèle :crying:

enjoy.

En fait, la diagonale n’est pas le seul paramètre à prendre en compte, le recul que tu as entre ton canapé et ta télé est tout aussi important pour choisir une résolution (en fait, l’oeil humain a aussi une résolution limitée, et comme tu t’en doutes, la distance de l’objet que tu regardes joue aussi un rôle pour déterminer quelle est l’écart entre deux points que tu peux distinguer). Je te conseille de lire attentivement ce topic, tout y a déjà été bien débattu (le tableau en page 2 est d’ailleurs très instructif).

J’ai changé de télé il y a deux mois, et comme toi j’étais limité à 32’’ (pas un grand salon), et comme j’ai un recul d’environ 2m, je suis parti sur du 720p.

Ensuite en ce qui concerne le modèle de télé, les Sony ont pas mal la cote (plein de monde te le dira ici). Je te conseille de jeter un coup d’oeil à lcd-compare qui est une très bonne référence. Pour ma part, j’ai pris un Samsung car sensiblement moins cher que Sony (budget limité) et quand même de bonne facture/qualité, j’en suis très content (LE32A456, mais le modèle actuel equivalent chez Samsung serait le LE32B450). J’en suis très content.

Justement, La question est sur la différence entre 1080i et 1080p.

Car oui, il y a de la différence entre 720p et 1080p, je suis d’accord (HD ou pas).
Mais le 1080i est une version (bridée) de 1080p, qui entrelace les lignes, mais qui permet d’afficher de la HD (on le nomme HD Ready tiens) et on ne sent pas la différence sur du 32’’.
Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre.

La question est donc, faut’il prendre du Full HD (1080p) pour une 32’’ ou alors il suffit d’une 1080i (HD Ready) pour avoir la même qualité perceptible ?

[quote=“Beasty, post:4, topic: 49650”]La question est donc, faut’il prendre du Full HD (1080p) pour une 32’’ ou alors il suffit d’une 1080i (HD Ready) pour avoir la même qualité perceptible ?[/quote]Ça n’existe pas le 1080i HD Ready. Il ne faut pas confondre les écrans (la taille des dalles) : “Full HD 1080p” appelés officiellement HD Ready 1080p (1920×1080 pixels) et “720p” HD Ready (1366×768 pixels) et les signaux : 1080p (image avec 1080 lignes), 1080i (image entrelacée avec 1080 lignes) et 720 (image avec 720 lignes). Tu peux afficher les différents signaux sur les différentes tailles, je te laisse calculer dans quel cas c’est plus joli.

Il y’a une différence entre afficher une source 720p upscalée sur un écran 1080p et afficher la même source sur un écran natif 720p.

toutafait, mais la n’étais pas mon propos, il sous entendais que même sur moins de 32", une image 1080 est quand même une valeur ajouté,
parce que je suis proche de mon écran, si j’étais a 3m, l’intérêt devient discutable :slight_smile:

peut être me suis-je mal exprimé :crying: