HD vs HS externe

Voila, je dois m’acheter un HD d’urgence pour mon laptop.

J’ai une boiboite dans laquelle je peux mettre un device comme un HD ou un lecteur, qui est bien pratique mais qui fait du bruit et donc qui fait un peu chier.

J’ai donc le choix entre ca :

-Disque Dur DiamondMax Plus 9 - 160Go Cache 8Mo ----> 82 euro (ou 78 sur montgallet)

-Seagate 120Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.7) -> 78 euro

-Disque Dur Externe Classic 120Go - USB 2.0 -----> 129 euro.

Je sais pas si celui externe vaut le coup ou pas, sachant que l’autre HD sera branche lui aussi en USB avec la boiboite.

Je penche pour l’externe pour le moment, sauf si on me dit “nan surtout pas c’est de la merde”

bref, voila quoi …

Ce message a été édité par El_Pollo_Diablo le 03/10/2004

Bah faut voir la qualité du HD externe aussi… Tu n’indiques pas le cache ni meme les rpm, ca peut jouer, autre critères a prendre en compte : le hd externe est il ventilé ? Si non a ta place j’éviterais et je me rabattrais sur le seagate, comme ca au moins tu es sur de la qualité du HD (a condition que ta boiboite soit ventilée). Parce que je peux te dire qu’après une heure dans un four pareil, le hd il est chaud, très chaud. Rappellez vous la canicule.
Bref suivant ton budget ce que je feras a ta place : acheter un bon boitier externe ventilé, ainsi qu’un bon hd seagate/western digital/hitachi (mais pas maxtor c’est ceux qui chauffent déjà le plus alors en externe…). Je pense que prendre les deux pièces séparées te reviendra moins cher que de prendre un hd externe de marque et de bonne qualité, souvent hors de prix.

D’après ce que j’ai lu, si tu veux un modèle USB2, tu prends un boîtier externe USB2 pour 2 pouces, et un disque du qui va avec. L’avantage: pas besoin de prise de courant supplémentaire (tout passe par l’USB), l’inconvénient, tu es limité en taille de disque dur.

Tu peux aussi prendre des boitiers 3"5, donc avec des disques durs moins limités, mais tu auras besoin d’une prise de courant car les 500mA de l’usb2 ne suffisent pas.