HD5770 et écran noir

Bonjour les geeks,

Mon frère vient de recevoir sa nouvelle carte graphique, une XFX HD5770. Tout content, il la monte dans son PC, en l’alimentant avec le câble PCIe 6 broches vers Molex fourni. Il allume et… écran noir (moniteur éteint), par contre le ventilateur de la 5770 tourne lentement. Il a fait le test avec 2 alims, l’ancienne et une nouvelle achetée pour l’occasion ; il a également essayé d’enlever la carte pour la remettre, sans amélioration. Avec l’ordi démarré (utilisant le chip graphique intégré de la carte mère), Windows ne voit pas la carte graphique.

Des idées ? :smiley:

Autrement dit il a l’air de tourner normalement, mis à part qu’il n’y a pas d’images c’est ça ? Essaye une fois lancé de rebrancher l’écran sur le chip intégré

Dnas le bios, tu definis bien le device graphique sur PCIE ?

Ca m’est arrivé une fois, la carte était mal enfichée dans le port PCI-Express.
Je croyais qu’elle était bien connectée, mais en y regardant de plus près et en forçant comme une brute (faut relativiser, j’ai de petits biceps), ça a fait un petit “clic” salvateur.
A essayer !

Il y a aussi une possibilité de non rétrocompatibilité. Si ta mobo est en PCIe 1.0 c’est possible que ça ne fonctionne pas, même c’est censé le faire

Je pense que oui, vu qu’il avait déjà une carte PCIe avant, et ça marchait sans probleme.

Effectivement, sa carte-mère est PCIe 1.0. Ce serait pas cool si c’était ça… :smiley: