hd5870

Bon alors voilà j’ai une question existentielle est-ce que je l’achète où ce n’est pas nécessaire, sera t-elle limitée par mon processeur, rapport qualité/prix (pour le moment les rumeurs l’annonce à 349 $), etc ?

ma config :
CG : HD4850
processeur : E6750 (à 3,5 Ghz)
CM : Asus P5K Premium
écran : 19’’ ipure (que je compte changer à la fin de l’année)

A vous les gourous du hardware :smiley:

Je ne peux pas te répondre sur une éventuelle limitation pas ton CPU, mais étant donné la taille (et donc la résolution) de ton écran actuel, je ne suis pas sûr que tu ais vraiment besoin de la puissance supplémentaire. Pourquoi n’attends-tu pas de changer d’écran pour changer de GPU ? il peut s’en passer des choses en 3 mois.

Pour ça en fait, après plusieurs tests (changement d’écran et CG) j’en ai déduit que c’était ma CG le pb donc j’aimerais en changer rapidement car je ne peu pas profiter des jeux actuel :smiley:

[quote=“Hiro, post:1, topic: 50046”]Bon alors voilà j’ai une question existentielle est-ce que je l’achète où ce n’est pas nécessaire, sera t-elle limitée par mon processeur, rapport qualité/prix (pour le moment les rumeurs l’annonce à 349 $), etc ?

ma config :
CG : HD4850
processeur : E6750 (à 3,5 Ghz)
CM : Asus P5K Premium
écran : 19’’ ipure (que je compte changer à la fin de l’année)

A vous les gourous du hardware :D[/quote]

Je suis pas du tout un gourou, mais dire que tu va être limité par le proc, imho je pense que tu t’avance beaucoup …
Enfin j’espère, j’ai quasiment le même hard, et j’aimerai moi aussi passer sur la nouvelle génération de CG d’ici après noel.
Pour le moment, on peut difficilement dire que le e6750 a été mis à genoux par un jeux. La plupart n’utilisant que péniblement un seul des deux cores.

d’un autre coté on connait pas les specs de la bestiole…
Si mes souvenirs sont bons, la rumeur court que les performances seraient comparable a une 4870X2.

Je pense que je vais me la prendre vu le prix « annoncé », pour les spécifications j’avais trouvé un tableau complet mais je le retrouve plus :’[

EDIT : une petite comparaison qui fait envie :smiley:

4850 vs 5870

Merci zOU il est super ton site ! :smiley:
Je pense que je vais attendre la HD5850 quand même parce que vu les test des HD5870 sur tom’s hardware et ère numérique pour pleinement en profiter faut opter pour un grand écran et elle est un peu chère pour l’instant en préco elle est à 370 € un peu partout.

Et elle sortira quand la 5850 ?

En fait, perso, les 58** je les trouve surtout allechantes pour leur gestion de 3 ecrans. ENFIN. (Et pourvu que nvidia fasses la meme chose). Parce que niveau perfs, c’est pas non plus revolutionnaire quand meme.

petit up. Y’a t’il des retours sur cette carte?
Ma CG m’ayant fait péter un cable, je vais devoir la changer et en prévision de jeux comme Op flashpoint 2 et COD MW 2, je me tate a prendre ce monstre ( selon mes finances)
donc si des gens finissent par l’acheter, je veux bien qqes retours :smiley:

[quote=“Berzehk, post:11, topic: 50046”]petit up. Y’a t’il des retours sur cette carte?
Ma CG m’ayant fait péter un cable, je vais devoir la changer et en prévision de jeux comme Op flashpoint 2 et COD MW 2, je me tate a prendre ce monstre ( selon mes finances)
donc si des gens finissent par l’acheter, je veux bien qqes retours :D[/quote]

Je l’ai pas testée personnellement, donc je pourrai pas beaucoup aider dans le détail, mais d’après les premières reviews, la carte est performante (c’est la plus puissante des cartes mono-gpu à ce jour) mais pas décoiffante. Mais surtout, elle présente un rapport qualité/prix assez peu concurentiel si on le compare aux autres mastodontes (4870 x2 nottament, moins chère et plus performante). Après, il n’y a toujours pas de tests DX11 pour avoir le fin mot de l’histoire, et puis il y a d’autres facteurs à prendre en compte (gestion du triple écran, HDMI femelle intégré d’emblée…).

Faut dire que l’on est dans une période de flottement, ou il vaudrait peut-être mieux attendre la concurence pour voir ce qui va se passer sur le front du prix (ce qui pourrait rendre la 5870 plus intéressante à terme).

Sinon, vu que ta situation est plutôt dans l’urgence, la 5850 semble présenter un nettement meilleurs rapport qualité/prix. Avec des perfs supérieures a la Radeon 4890 (de l’ordre d’une 30aine de % si je ne m’abuse) et un prix inférieur à 250 euros, tout en garantissant le support de DX11 et du triple screen. Bref, de quoi bien s’occuper sur les derniers jeux qui ne feront certainement pas souffrir la carte dans les résos inférieures ou égales à 1920x1200. Mais bon, sa disponibilité est encore toute relative apparement (même si certains sites la propose déjà à la vente).

Edit : tiens, je viens de voir un nouveau test assez représentatif pour la 5850, ça peut valoir le coup d’oeil : Test 5850 de Clubic