Bon voilà j’ai eu la mésaventure de casser la mini nappe ide qui était avec mon boitier DD externe (IDE->USB 2 , IcyBox) C’est le plastique qui a pété en enlevant la nappe d’un dd?
Je me pose plusieurs questions :
-
Si je repare à main et que je me foire un peu (genre qu’il ya des fils mal connectés ou pas connectés) Est-ce que y’a un risque pour mon DD ?
-
Si je met un nappe IDE classique pour carte mere de pc, est-ce que ça marchera ? (bon ça sera sport pour fermer le boitier mais là n’est pas la question)
-
Ca se vend au detail ce genre de nappe ou je dois racheter un boitier ?
Ca m’est déjà arrivé. J’ai renoncé à fermer le boîtier et j’ai mis une nappe IDE normale.
Salut
Effectivement réparé la nappe c’est du sport. Comme la dis ColdFire tu peut utiliser une nappe normal sa marche très bien, tu peut même la couper la nappe (tu vire une des 3 prise quoi) pour avoir moins de mal à refermer ton boiter.
Bon @+
PS : si tu habit à Cergy Pontoise on vas pas tarder à être voisin, je rentre à l’école d’ingénieur ENSEA de Cergy.
Bon je viens de tester avec une nappe classique et c’est vrai que ça marche pas mal.
Ken Beta > Toutes les prises sont identiques sur une nappe IDE ? (question: implicite : si je garde que la prise master et la prise slave, ça marchera encore ?)
Sinon, bienvenue à Cergy, tu verras l’Ensea c’est pas mal (j’y suis pas mais je connais 2/3 personnes dans cette école)
Exacte toute les prises sont les même, tu peut donc garder la prise Master et Slave.
@+
C’est simplement le connecteur qui est mort. Soit tu récupère celui du boitier (il manque un morceau sur la photo) ou sur une nouvelle nappe, tu peut aussi en acheter un.
C’est juste deux bout de platique à clipser ave la nappe au milieu.
Au fait, est-ce trop compliqué de taguer vos sujets!? B)