[HDD] Disque dur aux fraises

Bon bon…

Je suis " l’heureux " (ahem…) propriétaire d’un disque dur excelstor 60 go.
Qui ne marche pas.

'fin… je m’explique. Sur les conseils de plusieurs personnes, j’ai fait un joli low format sur ce disque qui plantait lamentablement tout les trois jours en lancant win ( installation fraiche, deuxième boot, erreur dans un fichiers system ). Donc je pensais à quelques secteurs défectueux.

Donc je tente ce low format, en me disant que même si je perd un peu de place, tant que ca tourne ca me va.
de 60 je suis passé à 30 go. Ouch. Bon tant pis, pour la bonne cause, je serre les fesses.

Sauf que, marche toujours pas :stuck_out_tongue: . Certaines parties du disque semblent saines ( j’entend par là, j’installe des trucs dessus et ca marche ) et d’autres un peu moins ( certains jeux crachent avec de belle " Runtime error " ).

Voilà pour le problème, maintenant les solutions :stuck_out_tongue: .

Infos:

SP2
quoi dire de plus ?

Il passe au smart ton disque ?

au smart ? smarties ? :stuck_out_tongue:

Erf désolé mais la comme ça je comprend pas ce que tu veux dire ( et je sais que je vais avoir l’air con quand tu va me répondre… )

pour moi un disque comme ca , je le change illico … enfin moi j’dis ca , je dis rien

… ( voila je t’ai repondu :stuck_out_tongue: )

SMART : fonction à cocher dans le bios qui permet de détecter les crash de HD avant la panne ( en théorie, jamais testé personnellement )

R.I.P

Ah oui…

Merci. Je vais aller voir ça, et si vous avez plus de nouvelles au bout de quelques jours, c’est juste qu’il as effectivement laché.

Personnes non plus pour me dire pourquoi le low format m’as enlevé la moitié de mon espace et m’as laissé les secteur défectueux ? ( avouez que ca craint :stuck_out_tongue: )

Que tu n’as pas lu les règles de Hotline, que tu n’avais pas mis de tag dans ton sujet, et que booouh c’est mal et que tu devrais être pendu sur la place publique. Bon pendu ptet pas, mais le reste oui :stuck_out_tongue:

Bon je vais me fendre d un post plus long.
si tu a perdu la moitie de la capacité apres un low format, c est que la moitié des clusters ont été marqué mauvais lors de celui ci. ce qui veut dire une chose , donc ton hdd a soit les tétes hs, soit l electronique hs. tu peux jouer au freesbee avec, il est MORT.

Hum… mince… Bon ne t’inquiète pas, si mon DD est effectivement en fin de vie, je vais me pendre de toute manière. ( Promis je l’ferai plus. )

[quote]VelocyRaptor’ date=’ 27 Feb 2006, 20:03’ post=‹ 449479 ›]
Bon je vais me fendre d un post plus long.
si tu a perdu la moitie de la capacité apres un low format, c est que la moitié des clusters ont été marqué mauvais lors de celui ci. ce qui veut dire une chose , donc ton hdd a soit les tétes hs, soit l electronique hs. tu peux jouer au freesbee avec, il est MORT.[/quote]

Bon… Ok, mais je surfe en ce moment dessus, et tout « marche » à peu prés, Openoffice se portent bien, winamp et mes mp3s aussi. Mort mort ?

ou mort pas mort ?

EDIT: Pour l’option " SMART ", impossible de la trouver dans le bios :stuck_out_tongue:

Vas voir là:

HDDLife

Pour l’option dans le bios, c’est dans la partie IDE le plus souvent.