[HDD] Disque dur détécté aléatoirement au boot

Bon là je pense que vous allez me trouver supra-boulet mais si vous pouviez m’aider…
C’est toujours mon probléme de DD:
Comme ca continue( Detection hasardeuse au demmarage du pc) j’ai décidé de carrement l’amener au magasin qui ma vendu le disque dur!
Le technicien m’a vu arriver de loin du coup il m’a sortit qu’il fallait changer le ventilo du process,ok 12 Euros,il prend le pc ,passe a l’atelier,reviens et me sort qu’en fait faut changer l’alim AH! 45 Euros!!!
Là ca commence a me gonfler severe!! alors s’il vous plait ,un dernier conseil avant le formatage et le changement du disque dur!PLIZ! PLIZ! PLIZ!
Nouch qui en a vraiment,vraiment marre!

ps:comme une grosse bréle j’ai carrement oublié de donner un titre au sujet
Ce message a été édité par Nouch le 19/07/2003

Il t’a changé le ventilo du processeur en te disant que ça allait permettre de détecter ton disque dur?!
Tu y retournes et tu lui mets une belle chataigne.
Par contre, l’alim à mon avis c’est à tester. Mais tester hein, pas acheter une alim comme ça pour le plaisir sans être sûr que ça va régler le problême.
D’ailleurs, c’est quoi la puissance de ton alim actuelle? Et est-ce qu’il y a beaucoup de choses dans ta machine, pour que ça mette l’alim à genoux?

trois baffes pour le vendeur (pas de nom )

Bon detail ta config qu’on puisse se faire une idee, et l’idee de l’alim c’est pas con. Essaie de trouver une aute alim ou debranche des peripheriques pour voir si tu peux pas alleger la charge pour tester.

Ma config:
-athlon 900
-CG voodoo 5 64 bits
-lecteur de cd
-DD maxtor diamond 30Go
-un graveur et le lecteur de disquettes
Bon je detail l’alim :
-input:115/230V  50/60hz
-7A/3.5A
  output300W max
+5V 30A +3.3V 14A
+12V 12A -12V1.0A
+5VSB 1.0A -5V 0.5A
Du coup comme j’ai vu qu’il voulait se payer un nouvel autoradio sur ma pomme j’ai rien changé mais je vais changer le disque dur!
  Pour info:cet UC tournait dans un magasin de jeu vidéo(jeux en reseau) donc je suppose que dessus il y avait un gros disque dur pas un de 2Gigas!!?
Nouch ,qui se noie dans son UC!!!
Ce message a été édité par Nouch le 19/07/2003
Ce message a été édité par Nouch le 19/07/2003

Bon ben c’est pas l’alim. En tout cas tu manques pas de puissance. Ou alors elle est foireuse, mais il n’y a pas de raison qu’elle soit devenue foireuse du jour où tu as mis un disque dur.
Comme dit dans l’autre thread par le monsieur là qui a répondu un peu au-dessus,

[quote]moi je dis change de HD, enfin je dis ca… je dis rien [/quote]et je rajoute, change aussi de vendeur, celui-là c’est un voleur.

Merci pour les conseils les gars!
Bon alors je change de DD apres il verras plus ma face!
  Nouch,qui seras rassuré quand son PC tourneras nickel(c’est pas gagné!)

BOOOON!! tout est bien qui fini bien(pour le moment!!)J’ai rendu le DD maxtor de 30Go et j’ai repris un seagate de 40!reconnaissance sans probleme et instalation aus petits oignons!
  Encore merci les gars!
  Nouch, ereinté par une semaine"galére PC"!