[HDD] Disque Dur qui se remplit

Bonjour à tous,
Voila mon problème peut vous paraitre bizar mais ma partition système du disque dur se remplit toute seule à vue d’oeil ( environ 1 mo la minute ). La je suis en détresse car j’ai tout essayé ( désactivation du la restauration , toutes sortes de dossiers temporaires vidés etc…). Je ne comprend pas et le temps m’est maintenant compté ( oui ça continue de diminuer … B) )
si vous avez une idée merci de repondre !
à bientot
greg

Peut être un spyware/virus… non ?
Regarde dans tes processus si tu trouve pas quelque chose de suspect.

  • Ce que j’en dit hein

probablement un trojan que tu as récupéré. Un petit malin se sert de ta connexion internet et de ton espace disque pour y héberger un FTP illégal…

recherche des .rar ou des .avi…

Non rien de suspect apparement ( adware n’a rien trouvé non plus )
Je précise que j’ai Win XP Pro
Merci pour la suggestion

Utilise spacemonger http://www.snapfiles.com/get/spacemonger.html pour voir si c’est un gros seul gros fichier qui se remplit ou si c’es tplusieurs petits…

[quote=“el_manu, post:3, topic: 31356”]probablement un trojan que tu as récupéré. Un petit malin se sert de ta connexion internet et de ton espace disque pour y héberger un FTP illégal…

recherche des .rar ou des .avi…[/quote]
T’aurais pas un perfmon qui tourne ?
Fait aussi une recherche sur les fichiers modifiés récemment, ça peut donner une idée
Essaye de tuer tous les processus que tu peux aussi (Ctrl+Alt+Suppr, onglet processus, et tu casses, et tu casses)

Ah oui en effet !!! je viens de trouver un fichier : errors.log
il se trouve dans C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware
il fait tenez vous bien : 1,7 Go
je crois que j’ai le coupable !
Je desinstalle l’antispyware et je vous tiens au courant
merci encore

[EDIT]
Désintallation sans encombre, suppression du fichier à la main par ça désinstalle à moitié
résultat 2 Go de libre aléluia !
On verra sur le long terme si ça bouge merci à tous
a +

PS : regardez la taille de votre fichier si vous avez installé l’antispyware ça peut faire peur …

greg

T’aurais peut-être dû jeter un oeil à ce log: si l’anti-spyware enchaine les erreurs au point d’en remplir un journal de 1Mo d’infos par minute, c’est soit qu’il est foireux (faudrait chercher si le bug a déjà été rapporté), soit qu’il est tombé sur un truc plus fort que lui qui le met en échec, et donc que ton PC a une vérole quelque part.
Moi je passerais la panoplie des anti-spywares + un scan d’antivirus au démarrage en mode sans échec.

J’aurais bien aimé aussi, mais comment ouvrir un fichier texte de 2 Go ??

mtail : http://ophilipp.free.fr/op_tail.htm

C’est ultime.
Le but premier de ce truc est de faire un tail sur fichier, et donc de suivre l’evolution des log par ex. Mais ca marche aussi tres bien pour regarder que la fin des gros fichiers B)

Tu installes un truc comme process explorer:
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html
Ca liste les process qui tournent et en ajoutant en colonnes visibles la colonne “I/O Write”, tu devrais rapidement trouver le coupable.

+1 pour process explorer qui est L’outil pour windows.

Sinon, j’ai eu un probleme de ce genre avec bootvis qui remplissait un log d’analyse du boot de mon pc non stop, mais plutot genre 10Mo/s, sur mon p3 600 ca le faisait pas du tout :confused: (et evidemment, le process avait un nom alacon)

Pour un fichier de 2 Go → Ultraedit 32.

Et pour regarder les écritures de fichiers, FileExplorer (je crois) de sysinternals aussi.

Et pense aux tags dans le sujet la prochaine fois

Ah oui j’ai oubllié le tag oups !
Sinon merci à tous, j’ai fait le plein de petits utilitaires du coup B)
Pour l’linstant le disque ne se remplit plus …
Merci à bientot

greg

J’avais eu un truc dans le genre le jour où j’avais installé 2 antivirus. C’était y’a longtemps donc je me souviens plus des détails, mais en gros mon disque dur était plein du jour au lendemain B)
Donc : ne pas installer 2 antivirus en même temps.