[HDD] État de remplissage des disques

Bonjour à tous,

je cherche à être informé chaque jour par mail de l’état de remplissage des disques d’un serveur, ce que j’affiche sur place en passant par Poste de travail / Affichage / Détails.

C’est le nom des volumes, leur taille totale et l’espace libre que j’aimerais recevoir en texte ou en image.

De temps en temps, j’ai un disque qui est plein donc le backup ne se fait plus… Mais j’aimerais pouvoir agir avant que ça pose problème(s).

Merci d’avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jaqq

Avec un bureau à distance ça ne marcherait pas ? C’est pas la solution que tu recherches mais ça peut être une solution de “secours”.

quel OS ? windows ?
Sous linux, un script en cron et sendmail. Sous windows, essaye de regarder du coté des taches planifiées.

Ya forcement ton bonheur la dedans, que ce soit en ligne de commande a distance ou autre.

Apparemment serveur Windows, donc TSE intégré, pas besoin de plus.

Je pense que le problème est plus d’avoir un mail dès xx% d’utilisation disque, pas se connecter 4 fois par jour pour vérifier.

Donc un script bat (ou vbs ou autre) dans le planificateur de tache, lancé toutes les xx heures. par exemple avec la commande « du » dispo sur sysinternals, et un maileur en ligne de commande.