[HDD Externe] 2 problèmes avec 2 disques différents

Bonjour.

J’ai monté ma nouvelle config. (P5Q, Radeon 4850, 4Go ram, Hdd interne Samsung 640Go, Core2Duo 8400
Tout fonctionne parfaitement, mais j’ai 2 problèmes avec 2 disques durs externes de 500 Go (ayant chacun leur propre alimentation).

Sur mon Western Digital My Book, je n’arrive pas à copier des fichiers (en l’occurrence des gros fichiers, les petits semblent passer sans problème). Quand je lance la copie, la barre de pourcentage de la copie s’arrête et j’ai le message “le délai de temporisation de sémaphore a expiré”

Mon autre disque dur (externe aussi), un Maxtor Basics, n’est lui reconnu que très rarement par Xp et même Vista (maximum 1 fois sur 20). Toutes les données y sont encore présentes. Quand je le branche, mon explorer se bloque, et quand je le débranche, il se débloque.

Ces 2 disques ont été retestés avec mon ancienne configuration, et aucun problème à signaler.

Avez-vous une idée d’où se situerait le problème (et surtout, quelle serait la solution)?

PS: j’ai 2 autres disques durs externes qui tournent sans problèmes sur cette config.
PS2: les drivers sont à jour.
PS3: quand j’arrive à accéder au Maxtor, il fonctionne tout à fait normalement
Wii: La copie à partir du Western Digital vers le disque interne se passe sans souci.

Personne ne voit?

J’ai su une fois accéder au Maxtor, je l’ai formaté en lui assignant une lettre sous XP. Tout s’est bien passé, mais au redémarrage, il n’était à nouveau plus reconnu (même sous Vista).

formater en quoi ton dur ?
parceque le coup des gros fichiers qui passent pas ça sent la FAT32 pourrie

(non je ne dirais rien sur vista)

Certains DD ont besoin d’un deuxième câble USB à cause de leur conso élevée. Parfois ça marche avec un seul câble branché mais si tes ports USB sont mal configurés peut-être que les DD ne reçoivent pas assez de courant (bon j’avoue que c’est tiré par les cheveux, l’explication de Baph est plus plausible mais on ne sait jamais).

Ca sent la FAT32 moisie…

Ca sent le boot sector moisi…

Mauvaise année pour toi 2008…

Yop

Bon, 2009 commence mieux.

Le WD refonctionne normalement, j’ai juste viré le driver marvell et ça a fonctionné. Les gros fichiers veulent bien se copier à nouveau.

Mais le Maxtor ne veut toujours pas fonctionner correctement. Il est formaté en NTFS, et il n’a qu’une entrée USB, mais possède sa propre alimentation.

dans le gestionnaire de disque tu n’as pas une option pour importer le volume ?

sinon essaie avec un BootCD linux (knoppix ??), et si ca marche, recup tes fichiers, formates le maxtor, et rebootes sous Windows pour recreer une/plusieurs partitions.

[quote=« zOU, post:7, topic: 48775 »]dans le gestionnaire de disque tu n’as pas une option pour importer le volume ?

sinon essaie avec un BootCD linux (knoppix ??), et si ca marche, recup tes fichiers, formates le maxtor, et rebootes sous Windows pour recreer une/plusieurs partitions.[/quote]

Je ne sais y accéder que très rarement (au disque) mais lorsque j’ai su y accéder la dernière fois, je l’ai remis à zero (recréation des partitions, formatage, attribution d’une lettre de lecteur). Tout s’est parfaitement bien passé, mais au redémarrage suivant, l’ordi ne le reconnaissais à nouveau plus. Depuis, j’ai su y accéder seulement 1 fois (que ce soit avec XP, Vixta, l’Express Gate)

Demain, j’achète un Hub USB alimenté par prise électrique et j’essaie (malgré que mon hdd est alimenté par sa propre prise électrique). (Et au cas ou ça ne marche pas, le Hub me sera toujours utile)

il est detecte systematiquement dans les BIOS ton DD externe ?
si oui, ca aurait plutot tendance a eliminer le pb materiel.
s’il n’est pas detecte a chaque fois…

[quote=“zOU, post:9, topic: 48775”]il est detecte systematiquement dans les BIOS ton DD externe ?
si oui, ca aurait plutot tendance a eliminer le pb materiel.
s’il n’est pas detecte a chaque fois…[/quote]

Oui, il est détecté à chaque fois, mais le démarrage du bios est beaucoup plus long. Je vois qu’il met beaucoup de temps au moment (après avoir appuyé sur “del”, avant de renter dans le bios) ou il fait inscrit “auto detecting usb mass storage device”.

Et pour mon idée du Hub USB, ça ne fonctionne toujours pas.

donc c’est hardware.

soit c’est le contrôleur du boitier, soit c’est le disque.
si tu peux, testes avec un autre DD dans le boitier.

si même symptômes: contrôleur
si pas de pb, c’est le disque d’origine