[HDD][EXTERNE]impossible de parcourir mon disque

Bonjour

je suis passé maitre dans l’art de chopper des m… bizarre avec mon matos

j’avais un vieux pc avec un HDD secondaire de 80Go de marque MAXTOR, ce pc etant out (carte mere grillée), je veux recuperer mon DD. j’achete donc un boitier externe USB2.0 de marque NEO, je lui case le DD et je le branche.

installation du materiel correct, detection correct du peripherique de stockage de masse et du DD dans le gestionnaire de peripherique…

mais pas moyen de voir les aprtition dans l’explorer…

le DD est formaté en NTFS, en master (j’ai aussi essayé en slave). j’ai essayé differente prise usb. le DD tourne correctement, la petite led du boitier est allumé…

qu’est ce que j’ai fait(ou pas) pour avoir ca ??? :stuck_out_tongue:

Tu as bien défini une lettre pour les partitions dans le gestionnaire de disques?
Il ne le fait pas toujours automatiquement

le probleme est que je ne le vois pas dans le gestionnaire de disque non plus :confused:

Mmmmm ca me rappelle un probleme de compatibilité USB 1.1 et 2.0
Il détecte le périphérique mais ne le fait pas fonctionner.

pourtant le boitier est bien un 2.0, et mes ports usb aussi…

:stuck_out_tongue:

Tu sais me donner la référence de ton boitier?
Il y a 2 USB dessus? Si oui il faut absolument brancher les 2!!!

c’est un boitier de marque NEO cyclone

il n’y a qu’une prise usb…

ta carte mère a quel chipset ? VIA ?
Tu es en Service Pack 2 et Windows updaté ?

Ce qu’il peut se passer c’est un manque d’alimentation. Tu as peut etre dans la boite du boitier externe un dédoubleur de port usb permettant de le relier à un ptit trou d’alim du boitier.

le boitier externe est autoalimenté…

j’ai essayé de le branché sur mon portable (dell inspiron 6000) et sur mon desktop a base de carte mere gygabyte GA-7VAX1394-A avec chipset VIA KT400…

Le DD marchait bien avant de le mettre dans le boitier USB ?.. Et si tu le branches en IDE ça donne quoi ?..

oui il marchait bien

pas testé en ide depuis, cause trop la flemme de demonté ma tour

Ok, ça ressemble à un problème d’alim alors… J’ai acheté un boitier usb pour DD ide aussi, et il ya un câble livré avec qui permet de brancher le truc sur deux ports en même temps pour chopper le jus nécessaire, as tu la possibilité de faire la même chose ?..

Sinon il reste le boitier branché sur un HUB alimenté par le secteur… Ca a toujours réglé mes problèmes d’USB…

ben etant donné que le boitier est auto alimenté, c’est a dire livré et fonctionnant avec sa propore alimentation… je ne suis pas sur que le probleme viennent de la…

Ah j’avais pas compris… Auto alimenté pour moi c’est alimenté par le port USB… Ok.

Reste le branchement en IDE ou changer de boitier USB :stuck_out_tongue:

Je plussoie (mais ça existe ce mot en fin de compte?) BassahOlic. Il faudrait le brancher sur un port IDE pour voir si il est fonctionnel.
De plus, comme il a été testé sur un portable et sur un desktop, on peut s’autoriser à penser ©Coluche que ce n’est pas un problème d’ordi.

Il reste, à vue de nez:[ul]
[li] un problème de disque dur lui-même[/li][li] un problème du boîtier[/li][li] un problème du transformateur/adaptateur[/li][li] un problème du câble USB[/li][/ul]