Bon, voila, je sais, saimal pour mon banquier, mais je vais cracker pour ça : http://store.westerndigital.com/product.asp?sku=2315504
Mouahahah c’est trop bon, et en plus j’hallucine en voyant les prix !!! 399$ pour 200Go en Externe, 7200trs/min, et combo USB2.0/FireWire, si c’est pas bon ça bordel !!! (le design est également excellent, mais bon ça on s’en bat sévère, hein…)
Bon je fais donc appel à vous pour vous demander votre avis : saibon ça ? Fiable et tout et tout ? Parce que c’est du Western Digital, donc je présume que ça ne doit pas être une bouse infâme, mais vu que je n’ai aucune expérience dans le domaine des HDD Externes, bah je prefère quand même demander à des gens expérimentés (Sluuuuuurp), hein, tant qu’à faire…
Alors j’attends vos avis/remarques/conseils pour savoir si je franchis le pas (conjugué au suicide imminent de mon banquier) ou si je vise plus bas…
Au sujet du combo USB2.0/FireWire, j’ai jugé ça intéressant car je n’ai pas encore de FireWire sur mon PC (bon je sais ça vaut rien pour en ajouter mais bon…), ça pourrait bien m’être utile du USB2.0 (au début hein, après je changerais…). Sinon ça me semble aussi pas mal utile pour aller chez mes potes, vu qu’ils ne sont pas non plus tellement équipé en Firewire… Autre ch’tite chose à ce sujet : quelqu’un pourrait-il rappeler les débits respectifs du FireWire/USB2.0 ? Y’a vraiment une différence flagrante, parce que je m’en rappelle plus trop là… (mode feignasse On en raison de l’heure tardive et de toute façon autant en profiter vu que ça porte sur mon thread…).
Maintenant, passons à la capacité : 200Go, c’est un peu léger nan ? Arf, et dire que mon HDD interne ne fais « que » 120Go… Tsssss… Bon, donc, vous en pensez quoi ? C’est fiable malgré la capacité assez gargantuesque de la bête ? Je sais pas si ça un rapport mais vu que les HDD grandes capacité ne sont pas encore vraiment légion… Je me demande quand même si le 120Go suffirait pas… Hmmmmmm /me se tâte… :pleure:
Bon voilà je crois avoir fait le tour de tout ce que je voulais aborder, je m’en remets donc à vous pour le futur de mon achat et de mon compte en banque.
Merci d’avance, en attendant vos réponses qui seront, sans aucun doute, excellentissimes
PS : Juste pour info, pour ceux qui se demanderait ce que je veux faire avec ce « truc », c’est d’abord des SAUVEGARDES, j’ai tellement eu de merdes avec ça que je veux plus me laisser avoir comme un con, surtout que mon HDD fait des bruits bizarres en ce moment, genre bruits qui faudrait pas qu’il fasse, et également pour le transfert de fichiers, entre autres avec mes potes… Voila, à vos claviers !
[Edité le 28/2/2003 par Nico_le_geek]