HDD Externe WD, yabon ?

Bon, voila, je sais, saimal pour mon banquier, mais je vais cracker pour ça : http://store.westerndigital.com/product.asp?sku=2315504 :frowning: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Mouahahah c’est trop bon, et en plus j’hallucine en voyant les prix !!! 399$ pour 200Go en Externe, 7200trs/min, et combo USB2.0/FireWire, si c’est pas bon ça bordel !!! (le design est également excellent, mais bon ça on s’en bat sévère, hein…)

Bon je fais donc appel à vous pour vous demander votre avis : saibon ça ? Fiable et tout et tout ? Parce que c’est du Western Digital, donc je présume que ça ne doit pas être une bouse infâme, mais vu que je n’ai aucune expérience dans le domaine des HDD Externes, bah je prefère quand même demander à des gens expérimentés (Sluuuuuurp), hein, tant qu’à faire…

Alors j’attends vos avis/remarques/conseils pour savoir si je franchis le pas (conjugué au suicide imminent de mon banquier) ou si je vise plus bas…

Au sujet du combo USB2.0/FireWire, j’ai jugé ça intéressant car je n’ai pas encore de FireWire sur mon PC (bon je sais ça vaut rien pour en ajouter mais bon…), ça pourrait bien m’être utile du USB2.0 (au début hein, après je changerais…). Sinon ça me semble aussi pas mal utile pour aller chez mes potes, vu qu’ils ne sont pas non plus tellement équipé en Firewire… Autre ch’tite chose à ce sujet : quelqu’un pourrait-il rappeler les débits respectifs du FireWire/USB2.0 ? Y’a vraiment une différence flagrante, parce que je m’en rappelle plus trop là… (mode feignasse On en raison de l’heure tardive et de toute façon autant en profiter vu que ça porte sur mon thread…).

Maintenant, passons à la capacité : 200Go, c’est un peu léger nan ? Arf, et dire que mon HDD interne ne fais « que » 120Go… Tsssss… Bon, donc, vous en pensez quoi ? C’est fiable malgré la capacité assez gargantuesque de la bête ? Je sais pas si ça un rapport mais vu que les HDD grandes capacité ne sont pas encore vraiment légion… Je me demande quand même si le 120Go suffirait pas… Hmmmmmm /me se tâte… :pleure:

Bon voilà je crois avoir fait le tour de tout ce que je voulais aborder, je m’en remets donc à vous pour le futur de mon achat et de mon compte en banque.

Merci d’avance, en attendant vos réponses qui seront, sans aucun doute, excellentissimes :wink:

PS : Juste pour info, pour ceux qui se demanderait ce que je veux faire avec ce « truc », c’est d’abord des SAUVEGARDES, j’ai tellement eu de merdes avec ça que je veux plus me laisser avoir comme un con, surtout que mon HDD fait des bruits bizarres en ce moment, genre bruits qui faudrait pas qu’il fasse, et également pour le transfert de fichiers, entre autres avec mes potes… Voila, à vos claviers ! :wink:

[Edité le 28/2/2003 par Nico_le_geek]

Bon, je fais remonter ce thread car j’ai encore 2-3 trucs à dire : finalement, le Western Digital me paraît le mieux notamment par son design, et surtout par l’intervention de Caf’ dans le dernier Joystick, je cite le Maître : « Maxtor semble souffir d’un taux de panne le plus élevé du moment et n’a aucun point positif en particulier… » Ca me paraît clair, surtout que je penchais déjà plutôt pour ce modèle…

Mais maintenant se pose un autre problème plutôt… problématique : où puis-je l’acheter ? Comme je l’ai déjà dis, j’ai parcouru tous les sites de vente online bien connus tel que LDLC.com, Materiel.net et compagnie, mais impossible de trouver ce modèle… Vu que je n’ai pas de CB et que j’habites en Province, j’aimerais trouver un site online vendant en France au plus bas prix possible (évidemment…), donc si quelqu’un connaissait un truc dans le genre, je prends :wink: :smiley:

Merci d’avance :smiley:

Hmmmmmm… Bon… Alors pour l’instant mon choix porte sur le Maxtor 200Go 7200trs/min Combo USB2.0/FireWire. Personne d’autre ne veut intervenir ? Histoire d’avoir peut-être un autre point de vue sur la question fiabilité, entre Maxtor et Western Digital ? Nan, vraiment ?

Si toutefois quelqu’un d’autre voulait intervenir, merci d’avance, je suis tout ouïe :wink:

Moi mon firewire externe (Marque LaCie) est un maxtor 120Go 7200tr et ça marche nickel. Pourtant il tourne quasi 24/24 vu que c’est un disque de backup pour 4 machines au bureau + ma patite trousse à outil (tous mes drivers / utils / MAJ jeux sont dessus).

Avant j’avais mis un IBM dans un boitier externe acheté pour. 9a marchait très bien aussi mais le boitier était trop bruyant.

Hum, non, prends l’exemple des SCSI …Il tourne entre 10000 et 15000 tours minute, c’est pas pour ce qu’il sont bcp plus rapide que nos UDMA 133 en RAID…

Je suis casi sur que meme en 5400 t/m ils sature le USB 2.0…Sinon, je vois pas pourquoi ils auraient comis l’erreur de faire un DD gros mais extremement lent…

Bon alors pour l’instant ya déjà deux “pro-Maxtor”, et personne pour WD…
En ce qui concerne le 250Go, il est pile-poil au même prix que le 200Go, mais est en 5400trs/min au lieu de 7200, et la je crois, malgré l’interface USB2.0/FireWire, qu’il y a quand même une réelle différence… Si quelqu’un de sûr pouvait confirmer…
Mais de toute façon 200Go ça suffit on va pas monter trop haut non plus hein…

Ma question porte surtout ici sur la fiabilité, vu que je vais surtout m’en servir pour Sauvegarder mes données, je tiens à ce qu’il soit le plus fiable possible. Bon, sur ce point, alors, Maxtor ou Western Digital ? Vous en pensez quoi ?

Ouaip, maxtor, c’est mieux…En plus y’ a un extern de 250Giga pour un peu pres le meme prix…Jpense qu’il etait un peu moin chere chez excel…Mais c’est que du 5400 tours minutes…Mais bon, pour de l’USB2.0 et du stockage c’est largement assez…

PS : Caf dit n’importe quoi ! :slight_smile: Nan à mon avis il avait rien à dire, il s’est justifié ?
Moi, je trouve pas, surtout par rapport aux IBM…

[Edité le 28/2/2003 par yaourt-nature]

à ce propos: Caf dans le dernier top hard dit qu’il ne conseille plus les HDD Maxtor parceque leur taux de panne est élevé. ça me fait un peu flipper vu que je viens d’en acheter un. vous avez pas l’air d’accord avec lui…
alors?

perso je dirais MAxtor pour la fiabilité et les perfs / Wester pour le look de leur modèle un peu moins mastoc que chez Maxtor.

P.S : pas de prob pour ebb :wink:

Ok c’est noté au sujet du FireWire/USB2.0, j’ai donc fais une petite recherche malgré tout, leurs débits respectifs sont de 400Mbps pour le FireWire et 480Mbps pour l’USB2.0, l’USB2.0 est donc vainqueur, comme le disais Electric_Boogie_Back, sur la vitesse brute… Le FireWire l’emporte tout de même grâce à ses qualités qu’EBB (désolé pour le raccourci…) a déjà cité. Le combo USB2.0/FireWire me parait donc l’idéal…

Bon en ce qui concerne Maxtor, je suis allé voir les modèles proposés et leurs prix : ce sont exactement les mêmes que pour Western Digital : 399$ également pour 200Go en 7200trs/min, combo USB2.0/FireWire : Par ici pour le modèle concerné…

Alors, vous me conseillez plutôt Maxtor ou plutôt Western Digital ? Pourquoi ? Voilà, merci d’avance, en attendant vos réponses, qui seront très certainement nombreuses (Si, si)… :slight_smile:

Ben en ce moment Wester a une côte assez moyenne sur le marché du HDD. Dans ce genre de produits Maxtor est mieux côté, mais bon, n’ayant pas testé le produit je ne pourrais t’en dire plus.

Pour ce qui est du FireWire / USB 2.0 je n’ai pas les débits en tête mais en principe l’usb 2.0 est censé être plus rapide. Cependant (et oui, y’a toujours un MAI), le FireWire est meiux pour un HDD car il utilise moins de ressources CPU et tient un débit plus “constant” ou “régulier” (je sais pas trop comment t’expliquer ça).

Bref, un HDD supportant les deux normes c très bien, mais s’il ne fallait en choisir qu’une ce serait FireWire.

Ahem, je me permets un petit [UP], en raison du petit nombre de vues et de l’heure tardive du postage…

J’en profite quand même pour rajouter une petite question/remarque : est-il bien normal qu’on ne trouve pas ce type de HDD externe sur des sites comme Materiel.net, LDLC.com, ou encore Monsieur-prix.com ? J’ai été assez étonné de ne trouver que quelques (voir aucun) HDD externes Western Digital sur ces sites… Bizarre…

Voila, en esperant que cet [UP] serve à quelquechose, j’attends vos remarques et avis aiguisés :pleure: