[HDD] Formatage bas niveau SATA

Alors j’ai un petit (voir gros) soucis, j’ai un beau PC tous neuf a coté de moi, j’y ai claqué un paquet de fric, je passe enfin en SATA sur mes HD, et voilà qu’a peine installé, je me bouffe un virus qui m’empèche de mettre a jour windows (put… d’internet explorer).

et là, il faut que je fasse un formatage de bas niveau pour le virer car un formatage simple n’y fait rien. Seulement j’ai beau cherché partout, mais on ne peut apparement pas en faire sur un HD en SATA, alors je dis MERDE, parce que tous autour de moi j’entend “ouais c’est le top du top le SATA” etc. donc avant que je jette le PC par la fenetre, quelqu’un aurait 'il une solution ?

C’est presque HS, mais un virus qui nécessite un formatage bas niveau pour le virer, ca n’existe pas …
Qu’est ce qui te fait dire que c’est nécessaire ?

[quote=“Joeman, post:2, topic: 32338”]C’est presque HS, mais un virus qui nécessite un formatage bas niveau pour le virer, ca n’existe pas …
Qu’est ce qui te fait dire que c’est nécessaire ?[/quote]

HS ? on ai pas dans Hotline ici ?

un virus qui s’auto replique j’ai déjà vu ça, j’ai même vu un virus qui “bloquais” le formatage classique. et quand lorsque je réinstalle pour la troisième fois que je lance pour la première fois IE pour faire un winupdate et qu’il m’ouvre une page de CUL, je suis désolé, mais j’ai un petit doute.

Après si tu me dit qu’un formatage non rapide peut fonctionner, je veut bien testé

Je te le dis.

LoneWolf
C’etait rapide

[quote=“Brisco, post:3, topic: 32338”]HS ? on ai pas dans Hotline ici ?

un virus qui s’auto replique j’ai déjà vu ça, j’ai même vu un virus qui “bloquais” le formatage classique. et quand lorsque je réinstalle pour la troisième fois que je lance pour la première fois IE pour faire un winupdate et qu’il m’ouvre une page de CUL, je suis désolé, mais j’ai un petit doute.

Après si tu me dit qu’un formatage non rapide peut fonctionner, je veut bien testé[/quote]
Petite incompréhension: c’est mon intervention que j’estimais limite HS, pas la tienne bien sur B)

Sinon +1 LoneWolf, un formatage normal aura le même effet dans ton cas.
Bonne chance!

Ok, merci pour les réponses et bonne fête

Toi, t’as fait une install de Windows XP, sans Service Pack et en ligne, c’est pas ça ?

Euh… Bas niveau ça fait une paye que j’ai pas fait ça (ça devait être sur Amiga je pense), mais as-tu essayé en changeant la taille des partitions ? Lorsque tu installes Win XP (si tu n’as pas le SP1, voire le SP2), télécharge le d’abord. Mets le sur une galette et grave. Après fais ton install mais sans le réseau branché et/ou activé. Puis install le SP2.

[quote=“rolyat, post:7, topic: 32338”]Toi, t’as fait une install de Windows XP, sans Service Pack et en ligne, c’est pas ça ?

Euh… Bas niveau ça fait une paye que j’ai pas fait ça (ça devait être sur Amiga je pense), mais as-tu essayé en changeant la taille des partitions ? Lorsque tu installes Win XP (si tu n’as pas le SP1, voire le SP2), télécharge le d’abord. Mets le sur une galette et grave. Après fais ton install mais sans le réseau branché et/ou activé. Puis install le SP2.[/quote]

Bah euh voui, c’est ce que j’ai fait… truc copn, j’ai même pas pensé à voir si on pouvais installer le SP2 e nlocal… la buse

merci pour le tuyau.

PS: bon le formatage normale à eu l’air de focntionner, mais le virus revient des que je me connecte et que veut mettre XP à jour pour onfo il s’agit de Serwab

Essaye de mettre xp à jour avec ça : Windows Update Downloader

J’ai déjà fait un formatage de bas niveau sur un SATA Maxtor avec le soft Maxtor que j’ai trouvé sur Ultimate Boot CD B)

Avants de formater enlever tes barrettes de RAM, non ce n’est pas une blague les barrettes restant sous tension peuvent conserver des information, dont notamment un virus.

Sinon pour le format bas niveau en SATA, l’option est généralement disponible dans le controleur Raid/Sata au démarrage (juste après le bios) (F4 pour y accéder dans mon cas (contrôleur Sil 3112))

Euh, c’est une blague B) ?
Si ca existe, je veux bien arrêter de faire de l’informatique B)

Et puis comment on peut booter sans ram ?
A moins que tu veuilles dire d’oter/remettre les barrettes, auquel cas cela ne fait aucune différence par rapport à une coupure prolongée de l’alimenation …

Il se passe des choses bizarre sur ce forum…

C’est bon, en installant le SP2 offline, j’ai pu prevenir l’arrivé d’un eventuelle virus. Merci pour les infos

C’est quand même bon, de voir quelqu’un aidé aussi vite et bien B)

Mais on entend quand même de drôles de choses. C’est toujours très amusant.