[HDD] HDD pseudo mort : seul le secteur 0 ne réponds plus

Hello la zone, oui je sais ya déjà 50 mille posts sur des disques morts, mais voilà, j’arrive à rien. Le problème : le disque de mon père ne réponds plus, le secteur 0 a claqué d’un coup lors d’un reboot. Le reste du disque semble en bon état.

Le disque est à l’origine formaté en 2 partitions NTFS, dont une de 10 Go environ et l’autre de 30 Go (c’est un 40Go).

J’ai commencé par faire une image sur un autre disque que j’ai faite avec un coup de « dd » sous linux au cas où le disque claquerai. Après, j’ai essayé de passer un coup de « GetDataBack » pour essayer de récuperer les partitions.

Mais (ben oui, il y en a un B) ) il ne trouve que la premiere partition et manque de chance, toutes les données importantes sont sur la 2e :smiley: .

Voilà.
Si quelqu’un a une idée, ou un soft à suggérer, je suis prenneur.
Merci tout le monde !

si il te donne la taille de la première partition, tu peux pas essayer d’en créer une deuxième sans la formater ?
sinon, pour mettre les mains dans le camboui, y a la doc de linux-NTFS : http://www.linux-ntfs.org/content/view/105/44/

bonne chance

C’est bizarre que GetDataBack de trouve pas le 2éme partition, surtout si c’est le secteur 0 qui ne marche plus.

La seule explication que je vois c’est que la 2éme partition n’est pas en NTFS. Il existe 2 version de GetDataBack (NTFS et FAT), teste la version FAT tu n’a rien à perdre, si non je vois pas d’autre solution.

aller @+

Bon, ben c’était aussi simple que ça, effectivement la 2e partition était en FAT B) .
Merci pr la suggestion :smiley:

Au fait, ya des softs comme getdataback gratuits ?