[HDD] Il tourne mais le systeme ne le voit pas

Bonjour,
J’ai recuperé un disque dur Western Digital caviar WD400BB (40 GO) HS.
On m’appelle à la rescousse pour essayez de recuperer les donnees.

Les symptomes :
En le branchant via USB2 ( Je vais le brancher sur nappe IDE cet apres midi) , XP fait bien (tu, tuuut), le disque dur fait bien (gratte, gratte) mais c’est tout.

Impossible de le voir. Avant de le passer au freezer pour resserer les tetes (ca marche vraiment ?),existe t il des utilitaires miracles pour dialoguer en bas niveau avec le disque dur ?

merci pour vos lumieres

Click droit sur poste de travail--------> Gerer--------> Gestion des disques et regarde si windoxs “voit” le disque
et comment est la FAT.

Euh… Pc Inspector file pour récuperer plein de trucs, c’est pas mal (j’avais vu dans un vieux joystick).

[quote=“Voodoo, post:2, topic: 26859”]Click droit sur poste de travail--------> Gerer--------> Gestion des disques et regarde si windoxs “voit” le disque
et comment est la FAT.[/quote]
Ca c’est la première étape ouais, ca serait interessant de voir si le disque est déjà ici. Après, Easy Recovery Pro ou un de ses concurrents.

Deja est-ce que le BIOS de ton PC le voit ?

Si tu me reponds « c’est quoi le BIOS », je vais etre dans la bouse. :stuck_out_tongue:

Déjà comme le dit ragondin avant de le cryogénisé, vérifie si il apparait dans le bios (en IDE). Si il n’y est pas : soit il est mal branché ou jumpé soit il est…mort. :stuck_out_tongue: